New-York est-elle une ville verte ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Le-New-Yorkais
Messages : 32
Inscription : 07 nov. 2009, 06:53

Message par Le-New-Yorkais »

Effectivement Yann59, c'est un début d'une démarche verte.
Un tit fantasme écolo serait de voir Manhattan livré aux piétons et cyclistes...mais les rues de New-York sans taxis jaunes, ça ne le fait pas !!

Exact pbittner pour la tour de la Bank of América qui est en passe d'obtenir le LEED de Platine voire d'Or
[ image externe ]
Apparement, la première tour écolo qui a obtenu le LEED d'or est la Tour Hearst Tower(magnat de la presse) réalisée par Foster.
[ image externe ]

j'ajouterai que les concierges New-Yorkais de building suivent des formations pour rendre leur immeuble moins énergivore. Pas simple mais ça bouge vert tout de même à New-York.
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

Oui New York est une ville verte:
[img][img]http://img18.imageshack.us/img18/9846/dsci1314.jpg[/img][/img]
Je sors je sors...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:!: Pas mal Poulpe!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Poulpe a écrit :Oui New York est une ville verte:
[img][img]http://img18.imageshack.us/img18/9846/dsci1314.jpg[/img][/img]
Je sors je sors...
C'est quoi :!: ?
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Poulpe a écrit :Oui New York est une ville verte:
[img][img]http://img18.imageshack.us/img18/9846/dsci1314.jpg[/img][/img]
Je sors je sors...
Mdr excelent. :!: Mais bon...Beurk :evil:
alex1984
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2010, 19:36

Message par alex1984 »

Faudrait qu'il fasse des rénovations sûr le pont de brooklyn car sûr la passerelle de pieton ça fait dure avec la rouilles ça me fait mal car c'est mon monument préféré de New York. Une bonne idée verte pour le maire Bloomberg interdire les véhicules lourd sûr le pont de brooklyn et permettra seulement aux taxis et aux petis véhicules d'y circuler de 1 moins de polutions et de 2 ce pont a 127 ans et trop de véhicules lourd ça n'aide pas si ont veut protéger ce joyeux architectural il faut l'entretenir. :!: :!:
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

Plus sérieusement ça vient de passer sur tf1:
Une ferme au coeur de New York
delbongo
Messages : 27
Inscription : 07 mars 2010, 19:37

Message par delbongo »

MDR Poulpe !! sympa la photo :lol:
Le-New-Yorkais
Messages : 32
Inscription : 07 nov. 2009, 06:53

Message par Le-New-Yorkais »

Voici un magasin "vert" à Manhattan 426 Columbus Avenue, New York : Patagonia
[ image externe ]
Une entreprise vraiment écolo
Patagonia encadre ou initie plusieurs programmes d’aide à l’environnement, notamment en reversant 1% de ses ventes à des associations écologiques. Yvon Chouinard milite ainsi depuis de nombreuses années à la création d’un parc naturel protégé…en Patagonie (Argentine).
Les fibres composant les vêtements sont toutes “naturelles” : le polyester, gourmant en pétrole, et le nylon, peu recyclable et polluant, ont été progressivement remplacés. Le coton est désormais totalement biologique dans sa fabrication
Le-New-Yorkais
Malou
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2009, 18:11

Message par Malou »

Yann59 a écrit :Il me semble que vous avez oublié un détail de taille: la circulation!
Des transports en commun développés et fort utilisés au détriment du véhicule personnel, c'est une démarche "verte", non?
Tout à fait d'accord.
Par contre, mettre la climatisation dans les stations et les rames de métro dès que le thermomètre grimpe un peu n'est vraiment pas très écolo... :x :)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Bien que j'adore NYC, je pense qu'il y a encore un sacré boulot avant que cette ville ne soit verte... D'abord l'eau, la consommation est franchement excessive, ne serait ce que par tous ces grands verres servis systématiquement dans les bars remplis de glaçons (perso je ne le bois jamais, mais je n'ai pas toujours le temps de dire que que je ne le veux pas...), les robinets ouverts dans les restaurants ou les bars (je me souviens m'être pris une remarque par le barman à qui je montrais le robinet d'eau ouvert depuis quelques minutes : c'était plus pratique m'a t-il répondu !). L'usage unique dans les délis, serviettes bien épaisses ++++, verres jetables pour le café, qualité des barquettes jetables presque aussi bonne que des boîtes plastiques, des couverts plastiques etc.. Les sacs plastiques +++ dans les boutiques d'alimentation (nous n'avons plus l'habitude en France !). Enfin l'énergie, la climatisation à outrance, le chauffage idem. Cependant, les américains ont une capacité à s'adapter à de nouvelles règles (voir la californie) et je pense qu'ils sont prêts à changer au sujet de l'écologie et que d'ici quelques années, ils pourront nous donner des leçons.
Le-New-Yorkais
Messages : 32
Inscription : 07 nov. 2009, 06:53

Un écoloman in New-York

Message par Le-New-Yorkais »

Colin Beavan alias No Impact Man vous le connaissez ?
Un petit gars qui vit au centre de Manhattan et qui décide un jour de réduire son empreinte carbone..éviter les ascenseurs, la clim, le transport etc
Un pari fou qui prouve que tout est possible et réalisable dans cette ville.
Son blog : http://noimpactman.typepad.com/
Son livre : http://www.fleuvenoir.fr/site/no_impact ... 89037.html
Bande annonce de son documentaire : http://www.cinecure.fr/?p=329
[ image externe ]
Le-New-Yorkais
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message