Gazette du forum n°53- Mars 2010

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Gazette du forum n°53- Mars 2010

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°53, Mars 2010


Sommaire:

1.L'Edito
2. Le face to face
3. Le retour gagnant


4. Les toiles du mois
5. Restaurant à New York
6. Le New-York de...


7. New York en musique
8. Des liens pour vous
9. Le mot de la fin



[ image externe ]


1. Edito

Hello tout le monde !!!

Bienvenue dans cette nouvelle gazette.

Les beaux jours sont pour bientôt, alors profitez-en encore pour vous régaler de cette gazette bien au chaud chez vous.

Un grand merci à tous les particpant(e)s, et tous les chroniqueurs !!

Je vous souhaite un bon mois de mars !!

Scott



[ image externe ]



2. Le face à face


Ce mois-ci, Lilifraise et Tit Toon qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :

Présente toi en quelques lignes...
Lilifraise : salut à tous, je suis lilifraise, jeune parisienne de 26 ans et grande fan de New York !!!
Tit Toon : Je m'appelle Ambre, j'ai 30 ans et j'habite à Astoria, NY avec mon mari et mes deux chats Made In France. Je suis Graphiste Designer en Freelance.
je suis fan de la Junk Food, du coca, des jeux videos (5 consoles à la maison), des séries tv, de Dark Vador et de Bob l'éponge... Bref je suis une Geekette !!

Pourquoi New York ?
Lilifraise : je suis une citadine à 100%, pour moi mes vacances se passent en ville et non à la plage !
j'adore déambuler dans les rues, trouver des lieux insolites ou rencontrer des gens.
Et l'architecture américaine m'interesse beaucoup
Tit Toon : Je n'ai pas choisie d'être ici en réalite. Mon mari a été muté, je l'ai suivie. Si j'avais eu a choisir, j'aurais voulu vivre en Asie (Chine, japon etc...)
Mais bon NY c'est pas si mal, je peux vivre pleinement mes loisirs et en découvrir des nouveaux.
Il y a juste un bon temps d'adaptation. Laisser toute sa famille, amis et boulot pour partir dans un pays étranger, c'est toujours une grande aventure :)

D'où nous écris-tu ?
Lilifraise : j'écris de Paris, assise dans le canapé de ma coloc'!
Tit Toon : De mon canapé avec un de mes chats qui ronfle et l'autre qui regarde la TV...

Quand retrouveras-tu New York ?
Lilifraise : certainement en 2010 ou 2011, pour visiter Chicago, San Francisco, Miami et finir par New York.
Tit Toon : Bah en permanence vu que j'y habite.

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
Lilifraise : Carl FREDRICKSEN dans là - haut.
Tit Toon : Je serais Stitch... caractériel mais avec un gros coeur dans le fond. Et puis j'ai toujours voulu construire San Francisco en Lego et détruire la ville après
Mouahahah (rire maléfique)

Quelle image as-tu de New-York ?
Lilifraise : la jungle des grattes ciel,
je n'ai pas le vertige et j'adore voir la ligne d'horizon ou la rue vue du haut de l'Empire State building.
Tit Toon : J'ai l'image de la mégapole avec ses avantages et ses inconvénients.
Pour les avantages:
tout est possible, tu peux tout faire ou refaire différemment... bref un réel sentiment de liberté totale.
tu as tout à portée de main (et je ne parle pas des livraisons à domicile, quoi que...), les grands musées, les grands concerts, les sneakers de fouuuu, les magasins de gadgets... bref y'a tout ! même la mer et la montagne ! qui dit mieux ?
les inconvénients:
j'ai la phobie d'aller voir un médecin car il va me couter un bras.
Les douches, je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas des pommeaux de douche flexibles, car c'est pas pratique pour laver ta baignoire après !

Le plus bel âge, c'est quand ?
Lilifraise : c'est maintenant, bien sûr !!!
Tit Toon : tous les ages si la santé est la !

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Lilifraise : j'aime le partage : experiences, photos, conseils, et l'enthousiasme des forumeurs à parler de cette ville !
Tit Toon : Je ne connais pas grand monde et encore moins de francais... ca me permet de garder un peu contact avec le pays.

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Lilifraise : je suis une fille organisée donc je fais les rubriques dans l'ordre
j'aime bien prendre le temps de lire les messages.
Tit Toon : la rubrique Bonnes adresses... j'adore voir les questions qui sortent de l'ordinaire et qui me donne donc envie de sortir...
Mais je regarde toutes les rubriques généralement même si je ne participe pas forcement.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
Lilifraise : San Francisco pour le golden gate bridge, Chicago pour Franck Lloyd Wright et Miami pour le style art déco.
Tit Toon : Oh ouiiii, le Chili, le Mexique, la Bolivie etc.... Mais le plus proche c'est dans 15 jours a Montréal et dans deux mois un road trip côte est (philadelphie, washington et bien sur Atlanta pour la coca)

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Lilifraise : A quoi tu rêves ?
Tit Toon : What's up dude ! ou encore Tu prends qu'elle perso ?

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Lilifraise : ça bouge tout le temps, la diversité est omniprésente et t'en prends plein les yeux.
Tit Toon : euh.... y'a pas de crottes de chiens !

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Lilifraise : merci à vous tous de faire vivre ce forum !
New York est à faire au moins une fois, allez y !!!
Tit Toon : vers l'infini et au delaaaaa !


[ image externe ]


[ image externe ]



3. Le retour gagnant

Ce mois ci, c'est Lautre59 qui fait son grand retour.

Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
Le vol s’est super bien passé, aucun souci à l’aller comme au retour ! Vraiment le top du top ! La compagnie était Jet Airways !

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
Je n’ai pas réalisé toute suite, je pense que j’étais sous le choc ! J’ai vraiment pris conscience de Manhattan en haut de l’Empire State Building le soir de mon arrivée !

Ton hotel te convenait-il ? où etais-tu ?
L’hôtel était vraiment super ! C’était le Sofitel sur la 44th W, hôtel Français, avec du personnel parlant français et vraiment aux petits soins pour les clients !

Ton plus beau souvenir ?
La traversée du pont de Brooklyn alors que le soleil se couchait sur Manhattan : le bonheur !

Ton pire cauchemar ?
Prendre le métro… j’ai compris qu’à la fin de mon voyage la différence entre les locaux et les express.. Une vraie folie !

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Camion à hot dog, plus rapide et ça permet de manger tout en visitant !

As tu croisé un personnage surprenant ?
Il me semble avoir croisé Samuel L. Jackson dans Greenwich Village… mais je ne suis pas vraiment sûr de moi !

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué ?
Le respect des règles et leur disponibilité : faire la queue pour prendre le bus, pour moi c’était du jamais vu en France, et à chaque fois que je sortais mon plan on m’arrêtait pour me demander si j’étais perdu !

Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage ?
Le plaisir que j’ai eu à découvrir cette merveilleuse ville !



[ image externe ]



4. Les toiles du mois

Par Alex


Precious
Réalisé par Lee Daniels
Avec Gabourey Sidibe, Mo'Nique, Paula Patton
Precious est une jeune fille de 16 ans dans un milieu defavorisé et semble « mal partie » dans la vie.
Voulant s'en sortir, l’écriture et la lecture sont deux armes qui lui donneront la possibilité de s’exprimer,
et de devenir la personne qu’elle ne pensait
jamais pouvoir connaître.
Prix du public et du jury, festival de Sundance.
Un Certain Regard, Cannes 2009. Prix spécial du jury,
Deauville, Golden Globe : meilleur second rôle féminin.
6 Nominations aux Oscars : meilleurs film, réalisateur, actrice, second rôle féminin, adaptation, montage
[ image externe ]

Alice au pays des merveilles
Réalisé par Tim Burton
Avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Michael Sheen
Alice, 19 ans, revient sur les traces de
son enfance et de ce merveilleux voyage qu’elle
effectua auparavant aux pays des merveilles.
Mais elle revient avec une mission : faire tomber la Reine Rouge.
[ image externe ]

Crazy Heart
Réalisé par Scott Cooper
Avec Maggie Gyllenhaal, Jeff Bridges, Robert Duvall
Le retour de Jeff Bridges !!!
Bad pensait son heure de gloire de chanteur Country passée.
Ne jouant plus que dans de vieux bars miteux
de bords de route, il mène une vie nostalgique
de sa grande époque, jusqu’à sa rencontre avec une journaliste …
2 Golden Globes : meilleurs acteur et chanson.
3 nominations aux Oscars : meilleurs acteur,
second rôle féminin, chanson.
[ image externe ]

Une éducation
Réalisé par Lone Scherfig
Avec Peter Sarsgaard, Carey Mulligan, Emma Thompson
Une jeune fille promise à un brillant avenir
et sur le point d’entrer à l’université d’Oxford,
chamboule tous les plans que l’on avait tracés
pour elle et vit un grand amour qui lui fera découvrir
la vie, Paris et les années 60 dans ce qu’elles ont de plus exaltant.
Golden Globe meilleure actrice. Prix du public, festival de Sundance.
3 nominations aux Oscars : meilleurs film, actrice et scénario.
[ image externe ]

Les Films à New York

L'Échelle de Jacob (Jacob's Ladder)
réalisé par Adrian Lyne, -1990.-
Avec Tim Robbins et Elizabeth Peña
Un employé de la poste en proie à des angoisses diurnes
et à de nombreux flashbacks post Vietnam sombre
peu à peu dans la démence. Sa compagne Jezebel
sera son seul réconfort, sa lumière au bout du tunnel.
[ image externe ]

Desperate Characters
réalisé par Frank D. Gilroy – 1971-
Shirley MacLaine et Kenneth Mars
Un couple aisé de jeunes new yorkais voit sa relation intime
se dégrader, à l’instar de sa vision de la ville,
qu’il constate en proie à une violence accrue et inquiètante.
[ image externe ]



[ image externe ]



5. Restaurant à New-York

Par Jojon


Bonjour à toutes et tous,
Ce mois-ci Poudlard, qui est une vraie accro de New York, nous fait partager son expérience au restaurant «The View ». Merci à elle pour sa contribution.
Bonne lecture.


Ma mère et moi sommes parties au début du mois de décembre et ce, pour une semaine. C'était notre premier voyage à New York et certainement pas le dernier. Ce fut pour nous la réalisation d’un rêve et un moment inoubliable !

Ayant lu beaucoup de bien sur le restaurant situé dans l'hôtel "The Marriott Marquis" sur Times Square, un soir nous avons décidé d'y aller afin de voir si sa réputation était justifiée ou non.

La particularité de ce restaurant est qu'il se trouve au 48 ème étage et qu'il est articulé autour d'une plate-forme qui fait un tour sur elle-même en à peu près une heure. Autant dire que la vue sur NY, que ce soit de jour comme de nuit, est sublime et magique.

[ image externe ]

Vous avez deux choix possibles: soit d'aller au restaurant traditionnel (situé au 47ème étage) et servant une cuisine préparée par un chef étoilé, soit d'aller au lounge. Notre choix ira vers ce dernier pour son un vaste buffet. On peut également y boire un verre avec comme toile de fond, New York. Souvenirs garantis !

Après une spectaculaire montée dans un des ascenseurs vitrés (il ne faut pas avoir le vertige :wink:) nous arrivons dans un univers tamisé (il était 21h). Rapidement, nous sommes placées à notre table. A noter qu’il n’est pas nécessaire de réserver sauf lors d'évènements importants.

Notre choix se tournera vers la formule "buffet complet" à 32.95 $ (+taxes) par personne. Il y a aussi la formule "buffet fromages et desserts" qui est moins chère (17.95 $). Le buffet est bien garni, avec un choix varié de plats froids (diverses salades) et de plats chauds (bœuf en sauce, poulet,…).

[ image externe ]

Mais la partie la plus importante est sans hésitation, la partie "desserts". Elle est tout simplement à tomber à la renverse et, cerise sur le gâteau, il y a une fontaine de chocolat avec marshmallow !

[ image externe ] [ image externe ]

A deux, en prenant chacune une boisson (et en incluant la taxe plus le tip) nous avons payé environ 80$. Certes, ce n’est pas donné mais la nourriture y est correcte et le service efficace.

Lors de mon prochain séjour, j'y retournerai certainement mais cette fois-ci en journée.

En conclusion, que ce soit pour manger ou simplement pour boire un verre avec une vue superbe à 360°, c'est un incontournable lorsqu'on va à New York. C’est donc sans hésitation que je vous le recommande.

[ image externe ]

The View at the New York Marriott Marquis, 47th & 48th floors
1535 Broadway between West 45th and West 46th Streets
New York, NY 100036
Pour plus d’informations c’est ici: http://www.theviewny.com

Eh bien ça donne envie d’y aller rien que pour les desserts !
A bientôt pour de nouvelles aventures qui, à coup sûr, vont vous faire saliver d’envie !
[/quote]


[ image externe ]



6. Le New-York de...

Pour ce numéro, c'est Slak14 qui répond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ?
Bryant Park. Cet ilot de verdure en pleine ville a vraiment du charme. On y va le matin avant
de commencer une "dure" journée de visite. On écoute le bruit de la ville qui s'éveille doucement.
En fin d'après-midi, c'est une toute autre atmosphère, on vient là pour se détendre de la journée, prendre un verre
au Bryant Park Café, regarder une partie d'échec acharnée, s'allonger sur la pelouse ... et ne penser à rien !
Vraiment ce parc est un endroit génial.

Ta photo préférée de New York ?
Ma photo préférée ... ce n'est pas un monument, ni même un lieu mais plutôt une atmosphère.
J'ai pris cette photo, pas très loin de Columbia University, sur la passerelle qui enjambe Amsterdam Avenue.
Pour moi, elle représente une bonne partie des "clichés" de New York. Des avenues interminables, un peu
de verdure, des voitures et des piétons en harmonie ... et plein d'autre chose encore.
Le fait de la mettre en noir et blanc la rend intemporelle ... j'adore !
[ image externe ]

Ton building préféré à New York ?
Le Flatiron et le Chrysler Building sont hors catégorie ! Dans un style plus contemporain j'adore le W. R. Grace Building
sur la 42eme rue. Sa forme concave qui s'élance vers le ciel est magnifique. Vue de profil, il me fait penser au Vehicle Assembly Building de Cape Canaveral !
[ image externe ]

Ta visite préférée à New York ?
Difficile, il y en a plein ! Mais j'aimerai citer un lieu un peu moins visité car assez loin des circuits habituels de visite.
C'est la Cathedral Church of Saint John the Divine. Sa grandeur est impressionnante. Lorsque l'on entre dans la nef, on se
sent vraiment tout petit.
[ image externe ]
[ image externe ]

Ton repas préféré à New York ?
Les petits déjeuner au Whole Food Market à Colombus Circle. Genial, le concept de composer son petit dej parmi les différents
stands.
Une pizza bacon-avocat au pied du Brooklyn bridge chez Ignazio's Pizza
[ image externe ]


[ image externe ]



7. New-York en musique

Par Johann

Les concerts des mois de mars et avril à New York (Manhattan & Brooklyn):

Retrouvez des vidéos performances live en cliquant sur le nom de certains artistes.

Pop / rock / electro:
[ image externe ](She & Him)
Shout Out Louds (1/3), Flogging Molly (2/3), Muse (5/3), JET (6/3), Alice in Chains (8-9/3), Jenny Owen Youngs (11/3), The Magnetic Fields (10-11-12/3), Marina & the Diamonds (15/3), Hockey (15/3), The Asteroids Galaxy Tour (16/3), Amos Lee (18/3), Joanna Newsom (18/3), Miss Li (23/3), The Donnas (24/3), Dashboard Confessional (26/3), Spoon (26/3), Nada Surf (25-27/3), Miike Snow (26-27-28/3), She & Him (29-30/3), The XX (31/03), Girls (3/04), Midlake (7-8/04), Black Rebel Motorcycle Club (8-9/04), Florence and the Machine(9/04), Lizz Wright & Richard Bona (9/04), Kaki King (16/04), Liars (15-18/04), Bad Lieutenant (21/04), The Whitest Boy Alive (20-21/04), Los Campesinos (22/04), Adam Green (23-24/04), Elvis Costello and the Sugarcanes (23/04), Hot Chip (22-23/04), Jason Collett (23-24/04), The Album Leaf (01/05)

électro / pop:
[ image externe ](Little Dragon)
Little Boots (2/3), Air (19/3), Eric Prydz (20/3), Little Dragon (25/3), Bonobo (4-5/04)

Jazz / blues / country:
[ image externe ] (Gilberto Gil)
Leon Russell (2-7/3), Jamie Cullum (4/3), Gilberto Gil (11/3), Michael Bublé (20/3), Sun Ra Arkestra directed by Marshall Allen (21/3), Al Jarreau (27/3), Norah Jones (27/3), Popa Chuby (5/04)

Reggae / world music:
[ image externe ](The Specials)
Dillinger Escape Plan (11/3), Balkan Beat Box (13/3), Habib Koite (16/3), Angélique Kidjo (26/3), Rokia Traore (17/04), The Specials (20-21/04), Gipsy Kings (27/04), Rodrigo y Gabriela (29/04)

Hip Hop / funk / soul:
[ image externe ](Sharon Jones & the Dapkings)
The Black Eyed Peas (1/3), Jay-Z (2/3), Mayer Hawthorne (4/3), RJD2 (6-7/3), Alicia Keys (17/3), House of Pain (18/3), Sister Sledge (18/3), Tower of Power (25/3), Rebirth Brass Band (2/04), Sharon Jones & the Dapkings (30/04)[/quote]


[ image externe ]



8. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Le guide CNew York du forum Le guide indispensable sur New-York

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- Septembre 2008
La gazette n°36- Octobre 2008
La gazette n°37- Novembre 2008
La gazette n°38- Décembre 2008
La gazette n°39- Janvier 2009
La gazette n°40- Février 2009
La gazette n°41- Mars 2009
La gazette n°42- Avril 2009
La gazette n°43- Mai 2009
La gazette n°44- Juin 2009
La gazette n°45- Juillet 2009
La gazette n°46- Aout 2009
La gazette n°47- Septembre 2009
La gazette n°48- Octobre 2009
La gazette n°49- Novembre 2009
La gazette n°50- Décembre 2010
La gazette n°51- Janvier 2010
Lagazette n°52- Février 2010

Des idées ? Des suggestions ? Besoin de parler ? Un coup de gueule ? ... La gazette a son adresse Email, alors n'hésitez pas !!!
[ image externe ] gazetteforumny@gmail.com



[ image externe ]




9. Le mot de la fin

Et voila, comme chaque mois, cette gazette se termine ...
Mais comme chaque mois, je vous donne rendez-vous le mois prochain.
Et comme chaque mois, nous finissons avec le mot de la fin :

Mois


Scott



[ image externe ]
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Et bien merci j'adore toujours autant cette gazette!!!

Et chapeau Jojon tu as bien repris la partie resto :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

encore un régal à lire !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Lolo911 a écrit :Et bien merci j'adore toujours autant cette gazette!!!

Et chapeau Jojon tu as bien repris la partie resto :wink:
Lolo je te rejoins sur les deux points :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

patricia a écrit :Lolo je te rejoins sur les deux points :D :D :D
Exactement !

Merci à tous pour cette agréable gazette ! :D
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

merci !!! continuez encore longtemps...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour cette nouvelle édition...et tout particulièrement à Jojon pour cette partie chocolatée! :wink:
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

génial, comme d'habitude....et grâce à la gazette (et surtout au chamallow au chocolat) je vais certainement inclure un petit tour au Marriot cet été !
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Merci pour cette gazette et merci :)
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Super gazette comme tous les mois :lol:
Merci :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

super rien a dire comme d'habitude :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Toujours excellente cette gazette !!!
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Toujours un plaisir de lire la gazette !
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

merci merci et merci :wink: :wink: :wink:
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Merci pour cette gazette qui grâce à elle me rajoute une visite et un repas au Marriots au mois de Mai prochain :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message