Tempête de neige à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Tempête de neige à New York

Message par bea83 »

bonjour à tous! je viens de voir les infos et wahou!!!!! une super tempête de neige s'est abattue sur Ny! ils ont montré de superbes images de central park sous la neige, times square et autres quartiers, ils prévoient encore 50 cm de neige pour demain! c'était vraiment beau à voir (quand on est bien au chaud chez soi!!) seul hic c'est que beaucoup de vols sont annulés... en espérant que la situation s'améliore rapidement pour les forumeurs en partance. En tout cas cela nous laisse espérer pour la rubrique de retour de NY pas mal de belles photos enneigées.
Le-New-Yorkais
Messages : 32
Inscription : 07 nov. 2009, 06:53

Message par Le-New-Yorkais »

Bonjour,

Je partage le point de vue de Bea83 (bien ton article). Il ne doit pas être aisé de visiter New-York sous cette neige. Mais si le calme revient, alors là, pas de doute, de formidables photos seront réalisées par les forumeux et on apprèciera leurs témoignages.

Soyons patients.
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

Suis a nyc depuis vendredi, je n'ai pas vu de tempête de neige sur Manhattan. Certes il a neigé vendredi mais je n'appelle pas ça une tempête.
Central park est rempli de neige certains chemin encore non déneigés. Mais cette neige date depuis longtemps.
Par contre il y a un peu de neige sur les trottoirs du coup a chaque fois qu'on traverse une rue on doit sauter ou se mouiller les pieds. Pas très agréable.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Idem...je vis ici et je peux vous dire, c'était pas une tempête de neige :?:

C'était une tombée de neige quoi...

Aujourd'hui il fait super beau, la neige a bien fondu dans les rues...normal pour NY quoi. Rien d'exceptionnel :wink:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Alors france2 a grossi la chose, pourtant les images étaient bien là... et cela ne ressemblait en rien à de simples chutes de neige mais si cee cee le dit alors... donc a jfk ils annulent des vols juste pour quelques flocons?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Selon mes collègues ce n'est pas commun qu'il tombe autant de neige non plus mais pas de quoi s'alarmer ;)

Sinon bea83 > oui médias en rajouttent beaucoup ;)
julienfr69
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2010, 22:13

Message par julienfr69 »

quand on va sur le site de l'aéroport de JFK, ils ne parlent pas d'annulation de vols ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca restait quand meme une belle tempete avec beaucoup de neige: 50/60cm! :shock:
des comme ca y en a pas souvent... :!:
les ecoles etaient fermees (la 4me fois en 8 ans!!) et quasi tous les avions etaient annules jeudi et vendredi dans les airports; ca n'arrive pas que pour quelques flocons :!:

vous pouvez voir les photos sur les sites de la meteo, ou encore sur des blogs d'expats...ou sur google...
ce n'etait pas une 'petite' tempete :!:

ou lisez aussi les commentaires dans le topic 'suivre la meteo a NYC' de ce forum :wink:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

c'est bien ce qu'il me semblait, ils ont bien parlé de tempête de neige, d'écoles fermées et de vols annulés, sur france 2 et tf1, plus images sur le web
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

Sur Manhattan pas vu de neige toMber a part quelques flocons.
Mais mon ami sur place pensait que je n'atterrirai jamais. Bizarre. A mon avis ya confusion entre l'état de newyork, et la tempête de début février.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

t'es sur que tu es a NYC ? :!:
vu les paquets de neige qu'il y a encore partout, les trottoirs glissants, les trous d'eau pres des corners des rues....ce n'etait pas que quelques flocons qui sont tombes jeudi et vendredi (jusqu'a 3pm a peu pres) :!:
c'etait bel et bien une grosse tempete... :wink: :!:
(et ca fait la 2nde grosse tempete pour fevrier, c'est vrai)
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

J'ai lu sur le journal qu'un homme était mort à central park. Une grosse branche est tombé sous le poid de la neige sur lui.
jazzmin
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2010, 22:07

Message par jazzmin »

J'y étais pendant cette fameuse tempête! Le mot est un peu fort mais en tous cas, il y a eu d'importantes chutes de neige.
Les précipitations neigeuses ont commencé mercredi matin mais sans que ça tienne au sol. Sauf que ça ne s'est pas arrêté et au réveil jeudi matin, les trottoirs étaient recouverts d'une épaisse couche. Moi qui me promène en poussette, il m'a été impossible de l'utiliser jeudi. Les roues commençaient déjà à coincer mercredi en fin d'après-midi. La neige ne nous a pas empêchés de sortir. Nous étions juste gênés par les flocons dans les yeux lorsque la neige venait de face. Les températures étaient supportables. C'est pour cela que le mot tempête est un peu fort.
J'ai marché dans la poudreuse à Central Park,la neige m'arrivait aux genoux. J'ai fait énormément de photos qui attendent d'être triées. Eh oui, je ne suis rentrée qu'à midi!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message