Gazette du forum N°51, Janvier 2010

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Gazette du forum N°51, Janvier 2010

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°51, Janvier 2010


Sommaire:


1.L'Edito
2. Le face to face
3. Le retour gagnant
4. Les toiles du mois


5. Le New York de...
6. Des liens pour vous
7. Le mot de la fin



[ image externe ]




1. Edito

Tout d'abord .... Bonne Année 2010 à tout le monde !!!
J'éspère que vous serez heureux en cette nouvelle année et que durant les 365 prochains jours, vous avez prévu un petit voyage à New York !!

C'est une petite gazette pour ce début d'année, mais n'ayez crainte, toutes vos rubriques préférées vont revenir très vite !!

Je vous laisse donc savourer ce nouveau numéro !!!

Au mois prochain ...

Scott


[ image externe ]




2. Le face à face


Ce mois-ci, SaraJohanna et Sly qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :

Présente toi en quelques lignes...
SaraJohanna : Etudiante en cinéma, j'aime les films, la musique, la danse, écrire, ...
Sly : Je m'apelle Sylvain. J'ai 21 ans. Apres une fac d'anglais, un service civil volontaire et plusieurs voyages à l'étranger, j'ai décidé de faire un break en partant un an aux USA en tant que jeune garçon Au Pair.

Pourquoi New York ?
SaraJohanna : New York c'est dans ma tête depuis très très longtemps, j'ai toujours voulu aller dans cette ville pour voir la grandeur, et c'est le siège de très nombreux décors cinématographique. Quand jy serai je me ferai mon cinéma ...
Sly : J'ai toujours été attiré par les USA, mais encore plus par NYC et son coté melting pot. Etant aussi un passioné de musique, cette ville est vraiment parfaite pour s'en mettre plein les oreilles!

D'où nous écris-tu ?
SaraJohanna : Paris
Sly : De Brooklyn. Je vis habituellement a Burlington dans le New Jersey (entre Philly et NYC) pendant la semaine chez ma famille d'accueil et les week ends à Brooklyn chez un ami new yorkais. Je suis actuellement en vacances donc je peux profiter à fond de la ville.

Quand retrouveras-tu New York ?
SaraJohanna : Je n'y suis pas encore allée. C'est pour janvier 2010 si tout va bien.
Sly : Comme je l'ai dit j'y passe la plupart de mon temps. C'est le grand amour ! J'aimerais pouvoir un jour m'y installer definitivement.

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
SaraJohanna : La petite sirène, c'est celle qui me vient à l'esprit directement.
Sly : Stitch! J'envisage d'ailleurs dans le futur un eventuel séjour a Hawaii^^

Quelle image as-tu de New-York ?
SaraJohanna : C'est New york city, les buildings, les experts, Gossip girl, le "subway", la foule, Broadway bon en fait c'est plusieurs images :)
Sly : comme le dit la belle Alicia "a concrete jungle were dreams are made of". Une ville cosmopolite, pleine de vie et qui donne du rêve à chaque coin de rue !

Le plus bel âge, c'est quand ?
SaraJohanna : Pour moi, quand on devient adulte, quand on s'aperçoit de la transformation et du chemin parcouru pour devenir ce que l'on est aujourd'hui.
Sly : Me concernant je dirais le mien. Je ne me suis jamais senti aussi bien !

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
SaraJohanna : On cherche quelques renseignements sur New York, on trouve la réponse ici. J'aime les témoignages
Sly : Une bonne ambiance, des personnes toujours prêtes à apporter leur aide et surtout une vraie mine d'infos !

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
SaraJohanna : Retour de New York
Sly : Nouveaux messages !

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
SaraJohanna : En Californie Los Angeles pour un job d'été, à Barcelone .
Sly : Je vais de temps à autres à Philadelphie. Je m'en vais demain pour 2 jours à Washington DC. Un séjour d'environ 10 jours en Floride de prevu en avril. Et j'espère avoir le temps (et l'argent) pour aller en Californie en juin. Peut être un petit week end aux chutes du Niagara avant la fin de mon année au pair.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
SaraJohanna : T'as bien dormi ?
Sly : Pourquoi ?

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
SaraJohanna : je ne sais pas encore !
Sly : c'est une ville incroyable qui même après 7 mois ne cesse de me surprendre et de me faire rêver.

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
SaraJohanna : C'est difficile à faire mais faut vivre ses rêves à fond pour ne pas avoir de regrets toute sa vie.
Sly : Merci pour tous ces temoignages. Si vous hesitez encore, je n'ai qu'une chose à dire, foncez ! "These streets will make you feel brand new, big lights will inspire you... ♫"



[ image externe ]


[ image externe ]




3. Le retour gagnant


Ce mois-ci, c'est Nicky13 qui fait son grand retour !

Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
J'ai voyagé avec American Airlines. C'était mon premier vol, donc j'étais assez stressée... Mais tout s'est très bien passé, j'ai même adoré cette découverte ! Cela dit, 8h de vol c'est quand même long ! Mais on est tellement content de partir que ça passe relativement vite ! J'ai trouvé la compagnie très bonne (même si je n'avais pas d'autres point de comparaison !). Le personnel très accueillant, serviable et disponible. Le confort moyen mais largement supportable !

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
Ma première réaction: Cette ville m'attendait ! Ou est-ce moi qui la cherchait?...Ceci dit, on s'est trouvée l'une l'autre et ce fut merveilleux ! Une impression "d'être chez moi" tout à coup...surréaliste !

Ton hotel te convenait-il ? où etais - tu ?
Mon hôtel était nikel ! Il s'agit du Milford Plaza, dans le quartier des théâtres à 2 secondes de Time Square ! La chambre petite mais confortable et juste ce qu'il faut pour une personne seule ! La déco était moyenne mais je n'y allais pas pour admirer les murs de ma chambre !

Ton plus beau souvenir ?
Aaaah la colle ! Difficile... Peut-être la messe gospel. J'ai été profondément touchée et émue durant ces 2h. J'étais à l'Elmendorf Reform Church et je n'oublierais jamais cet endroit qui, pourtant, ne paie pas de mine extérieurement. Les gens, les chants, le sermon,...le tout m'a donné des frissons partout !

Ton pire cauchemar ?
Le retour ? lol...Non, pas vraiment de "cauchemar" mais je regrette de ne pas avoir des pieds insensibles !

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Aucun des deux...J'étais seule, donc je mangeais généralement sur le pouce ou dans la chambre mais pas de hot dog, plutôt sandwich, salades, pizzas, bagels, etc

As-tu croisé un personnage surprennant ?
Jude Law est-il surprenant ?lol. J'ai croisé de nombreux personnages surprenants mais je retiens la Naked Cowgirl entre autres !

Quelle différence culturelle t' as le plus marqué ?
L'accueil et la politesse. Personne ne vous pousse pour passer devant, on vous aide en cas de besoin,... Les new yorkais sont très sympas, ils vous abordent facilement et engagent la conversation !

Qu'as-tu envie de transmettre après ce voyage ?
Il faut le vivre au moins une fois dans sa vie !Après il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas...Je ne vous précise pas de quel groupe je fais partie ? ;)




[ image externe ]




4. Les toiles du mois Par Alex


Invictus
Réalisé par Clint Eastwood
Avec Morgan Freeman, Matt Damon, Scott Eastwood.
En 1994, Nelson Mandela mise sur le sport et en particulier sur l’équipe de rugby sud-africaine pour unifier son peuple et lui rendre un sentiment d’espoir commun.
De cette confiance envers les sportifs, naît le défi de gagner le championnat du Monde.
[ image externe ]

Le livre d’Eli
Réalisé par Albert Hughes, Allen Hughes
Avec Denzel Washington, Mila Kunis, Gary Oldman.
Le voyage d’Eli à travers une Amérique en ruines où règnent l’anarchie et la terreur, sera fait de rencontres capitales pour le futur et l’humanité.
[ image externe ]

In the Air
Réalisé par Jason Reitman
Avec George Clooney, Anna Kendrick, Jason Bateman.
Ryan , solitaire et indépendant, a pour métier de licencier à la place des grands patrons.
Sans attaches ni contraintes, sa vie est faite de voyages et dans une valise, il met tout ce dont il a besoin.
Mais le destin va lui faire rencontrer deux femmes
[ image externe ]

Que le spectacle commence (All That Jazz)
réalisé par Bob Fosse-1979-
Roy Scheider et Jessica Lange
C’est l’histoire d’un brillant metteur en scène, Joe, fumeur et sous acides qui voit
sa vie trépidante et théâtrale défiler lors d’une opération consécutive à un crise cardiaque.
[ image externe ]

Il a suffi d’une nuit (All in a Night's Work)
réalisé par Joseph Anthony -1961-
Dean Martin et Shirley MacLaine
Katie, jeune assistante dans un magazine new-yorkais se retrouve par le fruit du hasard dans la chambre de son patron, qu’elle découvre mort…
Aperçue par un détective, s’enchaînent de nombreux quiproquos gênants pour la maison d’édition !
[ image externe ]


[ image externe ]




5. Le New York de ...


Ce mois-ci, c'est Mimi54 qui répond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ?
Ce fut la traversée de Brooklyn Bridge, au petit matin. Il faisait grand soleil, le ciel était bleu, le vent était frais...Je respirais à plein poumon, j'avais les yeux partout, j'étais au Paradis... et comme je suis contrariante, je prenais un malin plaisir à marcher sur la file des cyclistes pour le plaisir de les entendre râler un peu.

Ta photo préférée de New York ?
Ce n'est peut-être pas celle que j'ai le mieux réussi, mais cette photo, prise de l'empire State, le soir de mon arrivée me rappelle que c'est à ce moment là que j'ai pleinement pris conscience d'être à New-York. L'arrivée à l'observatoire a été un grand moment, je prenais une grande claque, et je mesurais ce qu'était cette ville que j'avais à mes pieds et que je" respirais" les yeux et les oreilles ouverts au maximum.
[ image externe ]

Ton building préféré à New York ?
Alors là c'est dur; J'hésite entre le Chrysler et le Flatiron
Le Chrysler, pour ses gargouilles en acier, et sa touche lorsque le soleil brille dessus.
Le Flatiron pour sa forme, et le défi architectural qu'il représente. Deux fois j'y suis allée, et à chaque fois la même question :Comment diable fait-il pour tenir debout ce "machin "là?
[ image externe ]

Ta visite préférée à New York ?
Celle qui m'a donné la plus belle émotion car au fond je ne pensais ne jamais pouvoir y aller un jour...c'est le Metropolitan opera de New-York !! Je suis une fan d'art lyrique, je suis fidèle au superbe théâtre de ma ville ,Nancy. Mais le Met...c'est le rêve de tout mélomanne; jusqu'à ce que je finalise l'achat de mon billet, ce rêve me paraissait inaccessible, inabordable... et pourtant j'y suis allée, en y arrivant j'en avait mal au ventre tellement j'étais contente. Je suis arrivée très en avance pour pouvoir faire le tour du propriétaire, pour contempler la salle à chaque niveau. Le spectacle fut très bon. Comme le monde est petit, j'avais pour voisine, une espagnole qui avait fait ses études 30 ans plus tôt à Nancy !!!!!!! A la fin du spectacle, la pluie avait cessé, et les jets d'eau fonctionnaient, il faisait doux, et j'avais un mal fou à partir...cette image là restera longtemps en mémoire.

Ton repas préféré à New York ?
Incontestablement le petit déjeuner ! Mon repas préféré en général, mais là je me défoule : oeufs brouillés et bacon, toasts, muffins ou bagels, salade de fruits...dommage que le café ne soit pas top.
Le dernier jour, j'ai pris ce repas sur la 6éme, un petit self où l'on composait soi-même son sandwich : blanc d'oeuf, salade, crudités etc, etc( présenté en fome de cône.......wrap?)
Ces petits dejeuner étaient tellement copieux que je n' avais pas besoin de m'arréter à midi pour me restaurer...sauf pour la gourmandise de quatre heures: thé, muffins, cookies...je suis une gourmande.



[ image externe ]



6. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Le guide CNew York du forum Le guide indispensable sur New-York

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- Septembre 2008
La gazette n°36- Octobre 2008
La gazette n°37- Novembre 2008
La gazette n°38- Décembre 2008
La gazette n°39- Janvier 2009
La gazette n°40- Février 2009
La gazette n°41- Mars 2009
La gazette n°42- Avril 2009
La gazette n°43- Mai 2009
La gazette n°44- Juin 2009
La gazette n°45- Juillet 2009
La gazette n°46- Aout 2009
La gazette n°47- Septembre 2009
La gazette n°48- Octobre 2009
La gazette n°49- Novembre 2009

Des idées ? Des suggestions ? Besoin de parler ? Un coup de gueule ? ... La gazette à son adresse Email, alors n'hésitez pas !!!
[ image externe ] gazetteforumny@gmail.com



[ image externe ]




7. Le mot de la fin

Et oui voila, c'est fini ... Mais contrairement à l'alcool, la gazette est à consommer sans modération !!!


Scott

[ image externe ]

[ image externe ]
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Merci beaucoup pour la gazette!!!

Dommage qu'il n'y ait pas eu le resto du mois!!!
bizz et bonne soirée a tous!!
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

chouette gazette, trop courte à mon goût, mais agréable malgré cela :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

sniff le resto :wink: :wink:
merci :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Et le resto de Patricia??? :cry: :cry: :(
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Le restaurant de Patricia sera de retour le mois prochain .... dont worry !!!!

Et ....bonne année !!!!!!!!!!!!
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Premier jour de l'année et déjà la Gazette!
Bravo et à bientôt!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Merci pour cette gazette, toujours moment de plaisir :)
zecalou
Messages : 40
Inscription : 15 juin 2008, 11:00

Message par zecalou »

Comme toujours merci pour cette nouvelle Gazette et bonne année à toi Scott ainsi qu'à tous les forumeurs . :lol:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bravo et merci à tous ceux qui ont contribué à cette gazette ! :D
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

La nouvelle année commence bien :wink: :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Merci pour cette première galette 2010... euh non gazette...
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Merci et bravo pour ton travail :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message