Les problèmes de jeunesse de l'A380 d'air France

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Les problèmes de jeunesse de l'A380 d'air France

Message par miamiusa »

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Eh oui c'est le début et malgré l'attente qui a eu suite aux nombreux retards de livraison j'ai l'impression qu'Air France n'a pas été assez formée sur cet appareil.

Par contre attention je ne travaille pas dans l'univers aérien, je ne suis aucunement experte dans ce domaine donc ce que je dis est peut être farfelu.

Lors de mon vol( Paris- New-York) en A 380 que j'ai détaillé dans un topic plus bas, on a connu quelques petits incidents et l'équipage semble vite surpassé.

L'embarquement a été retardé de pratiquement une heure suite à différents problèmes pour le nettoyage et la préparation de l'appareil.

L'équipe au sol avait l'air de plus en plus paniquée au fur et à mesure que le temps passait.
Par contre le message a été clair : un PNC a bien précisé et cela rapidement le pourquoi du retard, il n'y a pas eu de langue de bois.

A bord ensuite, le système d'écrans connait quelques bugs et quand cela arrive il doit être soit entièrement réinitialisé( heureusement ce n'est pas arrivé sur mon vol) soit l'écran qui pose problème.

Ensuite 2h- 2h30 avant l'atterrissage on apprend qu'il y a une fuite d'eau , les PNC transvasent la nourriture et autres aliments d'un côté à un autre, l'eau est coupée dans les toilettes pour se laver les mains et aucune boisson chaude ne pourra être servie.

A part le problème de la fuite, les problèmes rencontrés lors de mon vol n'étaient dû qu'à, je pense, un manque de formation.
Les PNC n'ont pas eu beaucoup de temps pour "apprivoiser" l'avion et ses technicités.

Mais bon personnellement ça ne m'a pas posé trop de problèmes, l'avion est période de "rodage" et il faudra un peu de temps comme pour tout.

Pareil à CDG, une seule place peut accueillir l'A 380 d'Air France et quand il y a un autre avion dessus bin on attend.

Idem pour le débarquement, une seule porte pour tout l'avion c'est trop peu.
Répondre