Vous qui êtes partis seuls...Partagez vos impressions !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Vous qui êtes partis seuls...Partagez vos impressions !

Message par Nicky13 »

Voilà, comme je pars seule fin octobre, je serais curieuse de connaître un peu le récit des personnes qui sont parties seule à New York. Non seulement vos récit mais surtout vos impressions, vos sentiments sur place, vos angoisses, vos délires, les choses à éviter, ce que vous faisiez le soir,...bref, tout!

Ce topic est fait pour ça, je suis impatiente de vous lire... :wink:
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Hi!

j'ai passé 10 jours seul à NY en juillet 2008, tu peux retrouver mon récit ici:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=26928

En ce qui me concerne partir seul ne me pose pas de soucis, je n'ai pas eu d'angoisses avant le départ ou pendant le séjour. J'ai fait des journées à mon rythme en allant ou j'en avais envie. Le seul point négatif concerne les restaurants et bars que je n'ai pas fait, en général le soir c'était un plat au déli du coin et c'est tout, je trouve ça pas génial d'être seul au resto...

Ca a été une super expérience, c'était mon premier voyage à l'étranger en solitaire et si je trouve personne pour m'accompagner en 2010 et bien ce sera à nouveau seul!


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :wink:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Moi aussi je suis partie seule fin octobre l'an dernier, enfin j'étais la moitié de journée seule, l'autre moitié ayant une compagnonne, mais c'était une expérience sublime j'ai vraiment apprécié de faire ce que je voulais quand je le voulais et meme si j'avais envie de le refaire 2, 3 ou 4 fois, eh bien c'était mon choix, cela dit c'est vrai que le soir dans un resto seule pas terrible mais tu peux avoir l'occasion de rencontrer des gens, ce serait sympa, mais en tout cas n'aies aucune crainte, tu vas te régaler! Tu vas dans quel hôtel?
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

les -
Je suis d'accord avec aenima pour les délires seule ses pas top , il y le problème des photos tu est obliger de demander à une personne de la prendre, pas le choix.
Ensuite pour les restaurants seule pas top non plus ,personne en face de toi

Les + il y en a
tu avance a ton allure personne et la pour te bousculer , et seul tu peut rentrer facilement dans des endroits ou il faut faire la queue,car seul tu est plus facile à caser .
Ensuite le soir ,il y a pas de souci , tu craint rien
ces vrais que rentrée seule dans un bar ou pub pour un fille sa ce remarque .
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

lanaetmya a écrit :Tu vas dans quel hôtel?
Je loge au Milford Plaza (8th AV.).
Personnellement, aller dans un restaurant seule, ça ne me dérange pas vraiment. Et puis, c'est vraiment un choix de partir seule loin de mes repères habituels car un grand besoin de changer d'air!
Mais c'est sûr que je compte vivre "à mon rythme" et je me dis, voilà si j'ai envie d'aller m'installer quelque part et lire un bouquin pendant 1h, je pourrais le faire!

Mais on m'a dit aussi que le premier jour, je risque de me prendre une claque dans la figure...Toute cette immensité,New York, tout! et personne avec qui partager cette première impression, on m'a dit que je risquait d'avoir un "choc",de me sentir un peu "perdue" tout à coup... Cela vous est-il arrivé? Comment avez vous vécu votre tout premier échange de regard avec Manhattan?
-aenima- a écrit :Hi!

j'ai passé 10 jours seul à NY en juillet 2008, tu peux retrouver mon récit ici:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=26928
Récit génial, photos SUPERBES! Apparement, tu as vraiment vécu ton séjour comme tu le souhaitais, c'est génial! Franchement, ça ne me donne qu'une envie: PARTIR!!!! :!:
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Pour les premiers instants avec la ville en ce qui me concerne j'ai été assez déçu... En sortant de l'hotel je savais ce que j'allais voir au coin de chaque rue, je savais déjà à quoi m'attendre et voir tout ça en vrai ne me faisait pas vraiment d'effet mais je pense que c'était lié à la fatigue, le lendemain tout allait mieux! :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

-aenima- a écrit :Pour les premiers instants avec la ville en ce qui me concerne j'ai été assez déçu...
Tu n'as pas pensé "Mon dieu! C'est immense, je vais me perdre, je vais où, je fais quoi?!" ? lol. :roll:

Faut avouer que la seule "ville" où j'ai été toute seule, c'est Liège: à 30km de chez moi donc pas trop dépaysant et univers connu! :!:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Moi je ne me suis pas dit ça parce qu'avec tout ce que NY offre tu te dis, faut pas que je réfléchisse et je fonce!!!! Mais c'est sur que tu te diras, mon dieu mais c'est immense!!!!!
Je crois qu'il faut y aller sans trop se poser de questions meme si quelque part c'est normal, profites de chaque instant, pose toi sur les marches de Times Square et rend toi compte de la chance que tu as d'etre la bas. En étant seule, tu n'en louperas pas une miette et puis si d'aller au restaurant seule ne te dérange pas, je te conseille le Ellen Stardust Diner, super ambiance sur la 52ème il me semble, John's pizzeria si tu aimes les pizzas c'est un régal et Johnny's Rocket, décor année 50 avec jukebox et tout, génial:!!!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour ces bonnes adresses! J'avais déjà noté le Ellen Stardust Diner et le jhonny's rocket, j'adore l'ambiance des années 50!
Je complète ma liste avec la pizzéria! :wink:

Je crois que tant que je n'y serais pas, je ne peux pas me rendre compte de tout ça!... Plus que 25 jours et je ne me sens plus (en plus, venir tous les jours sur le forum alimente mon euphorie) que vais-je faire la veille? Une crise cardiaque? :lol: :lol:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

J'etais seul pendant 5 jours lors de ma deuxieme visite a NY et ca ne m'a pas pose probleme sauf le soir ou au lieu de sortir je rentrais a l'hotel.

si tu te fais un mega planning tu peux etre sur de ne pas t'ennuyer, meme seule.

Je me baladais un peu partout et je n'ai pas eu l'impression que ca craignait, meme a Harlem.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

J'en reviens, et j'y étais seule..........et je ne suis jamais sentie seule.Aucun sentiment d'insécurité.
La possibilité de faire ce qu'on veut, comme on veut et à son propre rythme.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Aaah génial! tu es rentrée! Bien vite ton récit et tes photos! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je suis rentrée il y a à peine 2 heures...et suis très dans le gaz...alors il faudra patienter un tout petit peu :wink:

Je me suis dit là bas, à de nombreuses reprises que j'en avais de la chance de vivre tout cela.Tu verra ton tour arrivera bien vite et profite de chaque instant, c'est vraiment bonnnnnnnnnnnnnn
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

SALUT A TOUS

Ben moi aussi je part seule et oui c'est vrai que d'un coté c'est mieux de l'autre coté non, mais quand on na pas le choix aussi mais comme di le proverbe vaut mieux etre seule que mal accompagner !!!!

du 26 AU 30 DEC 2009
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

re

et les filles moi aussi le premier jour je me senter pas bien du tout comme une sorte de depression c'est normal avec tous ceux monde et tout la fatigue etc mais apres le lendemain c'etait super j'ai trop apprécier mais bon c'est pas facile quand meme, apres voila c'est la vie au moins je pouvait faire ceux que je voulais voila
Répondre