Vous qui êtes partis seuls...Partagez vos impressions !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Salut , je voulais te faire partager mes récits et photos ! Moi je suis parti en juillet 2008 pour 12 jours , j'avais 20 ans !

Voilà ici mes récits (un pavé par jour, je passais une heure à la ny public library) : http://forumny.com/viewtopic.php?t=2595 ... c&start=15


Voilà ici les photos postées après mon retour : http://forumny.com/viewtopic.php?t=26501&highlight=

Voilà et sinon si tu ne veux pas lire tout ce que j'ai écrit en récit, voici mon point de vue général :

Je pense que le point négatif dans le fait de partir seul c'est vraiment que tu ne peux pas partager ce que tu vis, ce que tu vois, ce que tu ressens.
Moi j'avais créé un blog et j'avais prévu de laisser chaque jour un petit résumé de mes "aventures" pour que ma famille et mes amis puissent en profiter, et finalement je me suis retrouvé , environ 1h par jour, sur internet pour raconter tout en détail , de la journée de la veille, les visites, ce qui m'a plu , ce que je mangeais, les anecdotes, ce qui m'a surpris ... enfin tu vois un peu le genre , et franchement j'ai jamais eu l'impression d'être seul , parce que tu partages tout, j'avais des retours avec de nombreux commentaires, ( et puis les rues sont tellement pleine que la foule ne peux pas te donner un sentiment de solitude)

Le plus c'est donc que tu en fais profiter des amis, tu partages ce que tu vis et tu n'as pas le sentiment d'être seul ,et ça te fais un super souvenir de voyage, parce que les détails dont précis, les anecdotes ajustées au jour le jour ...... parce que ça a beau étre magnifique et intense, mais quelques semaines après le retour tu oublies les petits détails...

Pouvoir faire ce que tu veux comme tu veux et quand tu veux dans une ville comme NY , sans avoir de compte à rendre, c'est assez extraordinaire !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci beaucoup! Je lirais avec attention ton récit en rentrant (car là, je suis au boulot!)

Tu allais dans un cybercafé pour construire ton blog jour par jour ou tu avais ton ordi? Je trouve que c'est une super idée!
Etrangement, je ne stresse pas vraiment de partir seule (un grand besoin de voir autre chose que ma vie actuelle) mais c'est vrai que partager ses impressions "en direct" ça peut aider aussi! :wink:
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

J'avais créé un blog ultra basique, et je n'avais qu'à publier le texte que je venais de rédiger ! Je n'ai jamais payé pour internet (et j'étais parti sans mon PC). J'avais donc quelques coins d'accès gratuit typiques : en 1) la bibliothèque de NY, en 2) le samsung store (columbus circle) et en 3) tu pourras le lire dans mes récits ,mais en fouinant un peu dans l'université de columbia j'avais trouvé un bâtiment qui devais faire dortoir et au rez de chaussé il y avait des PC avec connexions internet gratuit !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Hi!hi! Merci pour les bons plans!
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

salut

je pense que au finale partir seule c'est mieux, comme on dit vaut mieux partir seul(e) que mal accompagner voila
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

hello! je viens de tomber par hasard sur ton post du mois d octobre passé et je me suis demandée si finalement tu avais apprécié..pour ma part j'étais dans le cadre d'une école mais en meme temps j'ai passé beaucoup de moments avec moi-même sans que ca me pose de problème.. Et toi comment as-tu vécu cette expérience au final? j espère bien car NY reste hors du commun! :)
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

je pense qu'elle a apprecié vu qu'elle y est en ce moment même :lol:

je vais surement partir moi aussi tout seul, et étant timide, cela peut ètre un problème ? :oops:
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

ah ok! non non aucun problème même pour les plutôt timides. :wink: . do not worry ! tu pars quelques jours seul à la découverte de la ville ou quelques mois?
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Je vous dirais....

Message par lauthur »

Bonjour,
je pars tout seul au moi de mai et je ne pense pas que je vais m'ennuyer. un gros avantage cependant, je ne pars pas dans l'inconnu, c'est mon 4ème séjour à NYC. Je vous raconterai dès mon retour ou en live pendant mon séjour...

Stéphane
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

m0rg4n95 a écrit :je pense qu'elle a apprecié vu qu'elle y est en ce moment même :lol:

je vais surement partir moi aussi tout seul, et étant timide, cela peut ètre un problème ? :oops:
Non aucun problème! :!: Tu te sens tellement "libre" là-bas que toute timidité s'envole. Et même, si tu es timide, c'est pas grave...tu feras ce que tu veux, quand tu le voudras et, surtout,comme tu le sentiras! C'est le grand avantage de partir seul!
Et ça peut aussi être un très bon moyen de combattre ta timidité...

Je ne suis pas non plus une grande expressive surtout avec des gens que je ne connais pas ou dans des lieux qui ne me sont pas familiers. Et là, rien à voir...j'étais une autre moi! :!: Et puis tu te dis que si tu te prends la gêne, tu t'en moques, tu ne les reverras surement jamais! :wink:

Anecdote: J'ai trébuché dans les escaliers de l'Apple Store... :oops: Mais, j'en ai pas été traumatisée! :!: :!: Même si je suis sure d'en avoir faire rire certains!! :lol:

@Audrey 1984: J'ai vécu cette première expérience de façon étonnante, magique, surréaliste!
Je me suis sentie tellement à l'aise dès les premiers instants que c'en était même étrange!
Je me suis laissée portée où mes pieds me guidaient, je me suis laissée envahir par ce que mes yeux voyaient en imprimant dans ma tête cette merveilleuse découverte dans les moindre détails!!! :D
Et j'ai découvert que j'étais bien plus audacieuse que je ne l'ai toujours cru! Une grande expérience de premier voyage et une grande expérience personnelle aussi...
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Moi aussi j'étais parti seul...

Tout s'est bien passé... sauf une fois.

C'était un dimanche matin. Décalage horaire oblige, j'étais dans les rues de la ville vers 7h du matin. Autant dire qu'il n'y avait pas grand monde.

Je me promène donc tranquillement, et me fais aborder par un gars un peu louche qui me demande d'où je viens, etc. Puis qui commence à me faire des avances de manière assez... explicite.

Je vous avoue que j'étais soulagé d'arriver au coin de la rue pour filer en vitesse... :lol:

Ca aurait été une jolie américaine, j'aurais pas dit mais là... :!: :!: :!:

Mais sinon, à part ça, tout s'était très bien passé ! :D
Répondre