Guides sur New York pour préparer son voyage

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Commandé le cartoville !
J'espère qu'il y a bien brooklyn !

Je viens de me rendre compte que j'en avais un paquet maintenant, je vais avoir l'air maline avec mes 10 kilos de guides !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Lautre59 a écrit :Pour ma part j'ai acheté le guide : "Un grand Week-end à New York" aux éditions Hachette. Je le trouve super bien fait : description de chaque quartier avec les points intéressants à visiter et à chaque fois un petit plan du quartier en Haut de page ! Et puis avec le guide il y a un plan (avec tous les noms et numéros des rues) et un plan du métro à l'arrière de la carte !
Je le conseille vivement ! :wink:
J'avais aussi ce guide quand je suis allée à NY en 2007 et je me suis rendu compte qu'il y avait plein d'infos sur le guide qui étaient obsolètes !!
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

NYCity a écrit : J'avais aussi ce guide quand je suis allée à NY en 2007 et je me suis rendu compte qu'il y avait plein d'infos sur le guide qui étaient obsolètes !!
C'est vrai ??? roh mince alors ! moi qui le trouvait bien ! :?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Attention pas tout non plus !! Par contre je n'ai pas d'exemples précis sur ce qui était périmé. Et puis il a peut-être été mis à jour depuis !!! :D
Sinon le guide est bien fait.
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

NYCity a écrit :Attention pas tout non plus !! Par contre je n'ai pas d'exemples précis sur ce qui était périmé. Et puis il a peut-être été mis à jour depuis !!! :D
Sinon le guide est bien fait.
Mon édition date de Décembre 2008, donc j'espère qu'il a été mis à jour ! mais de toute façon je compte en acheter un deuxième, du coup je prends bien note de tous les commentaires ! :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'avais le guide de 2006 ou 2007 donc pas de soucis ca a été remis à jour !!!
:wink:
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Buzzloo a écrit :Commandé le cartoville !
J'espère qu'il y a bien brooklyn !
Ben non, pas de Brooklyn dans le cartoville... :cry:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Rho ben flûte, ils devraient l'appeler Manhattan alors, parce que brooklyn, c'ets aussi New York, stronul ...

Je sais pas si je le commande du coup, vu qu'avec les itinéraires, j'ai les cartes détaillées ?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

c'est vrai que c'est agaçant ça, dans tous les guides ils manquent toujours un ou des boroughs et de toutes façons quand il y en a c'est en survol... ggrrr
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Heureusement que j'aurai mon netbook avec google earth !
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Metisse a écrit : Je prefere de loin le lonelyplanet.
j'ai acheté d'abord le lonely planet,
je préfère de loin le lonely, plus sympa j'aime bien ses randos dans les quartiers avec le plan assorti.
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

Nous on a "Vivement le départ" . Ya 2 ans on avait celui de 2007 il etait plutot pas mal , le 2009 la couverture a changé mais ... a l'interieur c'est la meme chose , les prix sont meme pas mis a jour et il y a seulement des cartes(assez bien detaillé) de Manhattan rien sur Brooklyn,Bronx,Queens ou encor Harlem ... :shock: . Pour faire seulement de central park au bas de Manhattan il est bien , pas mal de photo , agreable a regarder par contre si vous voulez sortir un peu autour ne le prenez pas.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

mais sa carte générale (à détacher) est bien, c'est elle qui me servait beaucoup, par contre elle est inexistante ou presque pour Brooklyn :(

donc là système D, la carte du métro nous a bien aidé :wink:
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Côté plan, ça a déjà été dit, mais la cartoville c'est vraiment le top, pour détaille, la place que ça prend, la clarté de l'ensemble, et surtout parce que la carte ne finit pas en confetti au bout d'une semaine dans les poches ;)
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

j'ai le voyage pratique et il y a Brooklyn et Staten Island compris. Avec plans a chaque fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message