A380 pour New York en service le 23 novembre

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

poudlard a écrit :Tu es hôtesse new?
non, non, simple passagère, très contente de l'expérience (surtout le vol inaugural vraiment très sympa et convivial)
j'ai eu les deux fois la chance d'avoir un hublot au pont supérieur, ces places sont vraiment top
Moi je le prends mardi prochain à 13H30, vol AF06.
profites-en bien !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hey, merci de ta réponse!

J'ai une autre question: on peut se balader dans l'avion ou pas? Et ces bars c'est vraiment des petits bars comme dans les TGv?(à l'échelle de l'avion bien sûr)?

Et tu avais assez de place en éco? Et le choix des films?

Je t'assaillis de questions lol :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

On peut se balader dans l'avion et prendre l'escalier du fond pour changer d'étage en classe éco.

Pour les bars, je ne sais pas trop, en haut il y avait une petite zone bar à l'arrière, mais je ne sais pas à quoi ressemble un bar de TGV :D

Il y avait assez de place, à la fois en largeur et pour les jambes (j'ai fait aussitôt après la comparaison avec un A319 vers Montpellier, y'a pas photo, c'est vraiment plus spacieux).

Tu as un écran individuel avec un choix super impressionnant de films, séries, CD, radios, des jeux etc. Je ne sais pas combien il y en a, mais ça se compte en dizaines.

Ce qui m'a surtout bluffée c'est la vue des caméras situées à l'extérieur de l'avion, surtout à l'atterrissage

[ image externe ][/url]
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Sympa la caméra extérieur ! :)
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

On se croirait dans Flight Simulator, manque plus que le pad et tu crois que tu peux le faire atterrir toi-même :!:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

new7521 a écrit :On peut se balader dans l'avion et prendre l'escalier du fond pour changer d'étage en classe éco.

Pour les bars, je ne sais pas trop, en haut il y avait une petite zone bar à l'arrière, mais je ne sais pas à quoi ressemble un bar de TGV :D

Il y avait assez de place, à la fois en largeur et pour les jambes (j'ai fait aussitôt après la comparaison avec un A319 vers Montpellier, y'a pas photo, c'est vraiment plus spacieux).

Tu as un écran individuel avec un choix super impressionnant de films, séries, CD, radios, des jeux etc. Je ne sais pas combien il y en a, mais ça se compte en dizaines.

Ce qui m'a surtout bluffée c'est la vue des caméras situées à l'extérieur de l'avion, surtout à l'atterrissage

[ image externe ][/url]
:shock: :shock: :shock:

Impressionnant !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

:shock: Pareil que JP ! :lol:

Elle est extra cette photo de l'écran :o
Merci New de nous faire partager cette belle aventure. Pas de doute ça donne envie de repartir très vite !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hey

Bon je viens raconter mon expérience de l'A 380 moi aussi lol!

Déjà quand on le voit pour la première fois dans le terminal ouf on se dit quel monstre! Et surtout moi je me suis demandée comment c'était possible qu'il puisse s'envoler!

Ensuite quand on rentre dedans c'est clair que c'est un peu plus grand mais très peu de place dans les allées, on cogne dans les sièges avec notre petite valise de cabine.

Chaque siège a son écran individuel avec une télécommande, le choix de films est énorme: il y a beaucoup de films récents en plus donc c'est sympa.

Après bin comme dans tous les long courriers on avait une couverture , un coussin,un cache-yeux et des boules quiès.

Le personnel de bord est passé deux fois pour nous donner à manger: une fois repas complet au bout d'une heure trente de vol et une autre collation environ 1h30 avant d'atterrir.

Après ils passent régulièrement pour savoir si on veut des boissons.
Pendant le vol on peut se balader allègrement dans l'avion, monter sur le pont supérieur et boire un verre dans les bars disposés un peu partout dans l'avion.

L'écran individuel permet également de suivre le vol en direct, on voit à quelle position on se trouve, quelle altitude, quelle vitesse, quelle température, on a aussi accès à une vision par la caméra située au dessus de l'appareil et en dessous également.

Malheureusement pour le décollage et l'atterrissage les écrans ne sont pas accessibles donc pas de possibilité de voir quoique ce soit.

Je pense que new y avait accès car c'était le vol inaugural.

J'ai demandé à une hôtesse pourquoi et elle m'a répondu que c'était pour éviter de faire peur aux gens.

Atterrissage et décollage tout en douceur, sans un bruit.

Et moi qui avait peur qu'il fasse froid, la température était pile poil réglé on était super bien.

Le débarquement est un peu long , 600 personnes sortent en même temps ça fait du peuple. Pareil pour l'embarquement.(à moins d'être dans les premiers à rentrer, comme nous).

On avait aussi toute la presse à disposition: les journaux(le figaro, le monde, l'équipe , les échos, Libération , Usa today etc) et magazines(paris match, l'express, le point, l'expansion, le nouvel observateur etc) un choix impressionnant!

Au retour on a pris un Boeing 777 et bin on a tout de suite vu la différence XD
dingus
Messages : 39
Inscription : 23 août 2009, 17:59

Message par dingus »

poudlard a écrit : J'ai demandé à une hôtesse pourquoi et elle m'a répondu que c'était pour éviter de faire peur aux gens.
je peux le comprendre, ça me rappelle notre retour d'Australie avec Etihad, on pouvait voir l'atterrissage sur les écrans personnels, et ça a effectivement créé un mouvement de panique lorsque tout d'un coup au lieu de voir l'aéroport et la piste qui se rapprochait on a commencé à voir le ciel et les nuages !!! le pilote était remonté dans les airs sans rien nous dire alors qu'il était quasi en bas et avec les roues sorties... 5 minutes plus tard après être arrivé à bonne hauteur il nous a dit qu'il y avait un souci sur la piste et qu'il devait attendre avant de se poser...sacré stress pour tous les passagers !
stridounette
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2009, 23:51

écran...

Message par stridounette »

Bizarrement,j'ai moi aussi voyager sur l'A380 à l'aller comme au retour,et nous avons vu l'atterrissage et le décollage sur nos écrans individuels...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Sur Air France et or voyage inaugural?
stridounette
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2009, 23:51

écran

Message par stridounette »

OUI,sur Air France et deuxiéme vol commercial...
J'ai pris des photos,je les posterais aprés les avoir triées.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Moi j'ai pris le vol du 01/12/09 et les écrans étaient inacessibles.

Puis j'ai demander précision à l'hôtesse qui m'a dit ce que j'ai cité plus haut.

Le second vol commercial c'était au mois de novembre, peut être qu'après certaines frayeurs de passagers ils ont décidés qu'il fallait mieux ne rien montrer :P
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour les vues extérieures de l'avion, c'est le pilote qui décide si oui ou non les passagers peuvent en profiter.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

micahbzh a écrit :Pour les vues extérieures de l'avion, c'est le pilote qui décide si oui ou non les passagers peuvent en profiter.
Quel intérêt? D'empêcher certains et d'autoriser à d'autres?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message