Votre Top 5 des parcs New Yorkais dans Manhattan

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Votre Top 5 des parcs New Yorkais dans Manhattan

Message par Vince Nissa »

Quels sont vos 5 parcs préférés dans l'ordre et pourquoi ?

1) Bryant Park : minuscule mais génial, une enclave de verdure à deux pas de times square, idéal pour manger sur le pouce le midi

2) Central Park : rien à redire, une oasis de verdure immense, idéal pour un pic nic le week end

3) Gramercy Park : inacessible, mais un charme fou. Petit côté londonien.

4) Union Square : idéalement situé

5) Washington Square : tout type de population, on ne s'y ennuie jamais
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

1- Central Park. C'est juste NY !
2- Bryant Park. Sa situation au milieu des buildings est exceptionnelle.
3- Riverside Park. Une jolie promenade le long de l'Hudson.
4- Battery Park. Quelle vue sur Manhattan sud !
5- Morninside Park. Un joli panorama sur Harlem.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

1- Central Park (NY quoi :!:)
2- Battery Park (Endroit génial avec wifi gratuit lol)
3- Bryant Park
4- Washington Square Park (Me rappelle trop le film "I am legend" :!:)
5- Union Square Park
jbourgeois
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2009, 16:01

Message par jbourgeois »

1- Bryant Park : maginifique parc. ils y ont ajouté des chaises en rotin, des rocking-chair et des balancelles en bois :)
2- washington square : toujours très animé, l'arche est magnifique de jour comme de nuit
3- central park, of course
4- Madison parc
5- union square
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

For me

1- Le Madison square park, petit mais très agréable avec les petits écureuils fous, avec peu de touristes à chaque fois que je suis allé sauf à l'heure du dîner pour manger le shake-shake le tout au pied de Flatiron building que demande le peuple 8)

2- Le central park, par sa diversité, donnant un cocktail de nature "sauvage" et de terrains de baseball ou on croise tout pour faire un monde mais j'en ai vu qu'une infime partie...

3- Columbus park, on a l'impression d'entrer dans un autre univers avec les musiques entrainantes venues d'asie orientale et les tables de Mah-Jong qui côtoient les joueurs de cartes et de baseball...un havre de paix :D

4- Battery park vers north cove, pour ces différents lieux de repos avec un coup de coeur pour des sculptures faites de petites figurines rigolotes aménagées le long l'Hudson river :wink:

5- Washington park, pour l'ambiance conviviale et étudiantine!
Ababackar
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2009, 14:50

Message par Ababackar »

Pour moi :

1- Bryant Park : C'est surtout sentimentale... On était au 20e étage du Bryant Park hotel avec une vue à couper le souffle sur le park et les buildings. Quel bonheur d'aller chercher chaque matin son vanilla latte et son donuts au starbucks du coin et de les déguster dans le parc... Arf... je suis nostalgique là :roll:

2- Washington Square Park : mon préféré. J'adore l'ambiance qui s'en dégage, les musiciens et les shows qui s'y improvisent,les écureuils,etc...
Lors d'un de nos passages, on a eu droit à un show de deux jumeaux black qui en plus d'être vraiment impressionnant était aussi à mourir de rire :D
Autre moment mémorable : Un soir, on a été se chercher des cupcakes à la magnolia Bakery et on est revenu s'assoir sur un banc face à l'arc alors brillant dans la nuit. Une des plus belles ambiances romantiques de la ville... Magique!

3- Central Park : Le seul, l'unique...

4- Union Square Park : Pour son marché super sympa

5- Gramecy Park : Une ambiance unique... Un luxe inaccessible
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message