New York déception ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour,

j'arrive de New York, effectivement il faut se méfier si on idéalise trop avant de partir...
globalement les gens dans les commerces sont pas spécialement aimable et surtout peu patient à l'inverse des gens dans la rue qui veulent toujours vous aider.
les commerçants... sont commerçants comme partout si vous leurs faites perdent du temps ils s'agacent vite

à propos de Chinatown et plus précisément sur canal st, effectivement j'ai été surpris de voir plus d'africain que de chinois.. mais bon

sinon en rapport avec un autre topic, Coney island, j'ai trouvé cela hyper spécial, cela m'a fait penser à certain quartiers du 93 des années 70 au bord de l'atlantique et c'est pas gentil pour le 93

Denis
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Ce que je n'ai pas aimé à NY c'est sans aucun doute son métro :

Je suis provincial, mais je m'habitue vite aux grandes villes, me débrouille bien en orientation et ne me suis jamais perdu dans le métro de Paris lors de mes differentes visites.

Or, ici, il ne s'est pas passé une journée où j'ai pris un train en sens inverse, où la station à laquelle je devais m'arreter a été sautée, où les stations étaient fermées, etc...

Dans certaines stations, les trains avaient un planning de week end en pleine semaine, dans d'autres des dizaines d'affiches signalaient des lignes stoppées durant 1 semaine ou autres dificultés.

Sur le même quai, certains allaient à downtown, d'autres vers Uptown. Je n'ai jamais trop compris les signalisations des écriteaux au dessus des quais.

Les attentes entre 2 rames sont longues, certains endroits sont glauque.

Les entrées de métros sont mal signalées à l'exterieur

Quand on sort, on sait pas toujours vers où se diriger. Genre, si on prend a droite, on va vers uptown ou vers downtown ?? Aucune signalisation ne le précise.

La bonne surprise, j'ai trouvé l'interieur des rames propres et sans graffitis.

Peut etre ca venait de nous, mais nous n'avons pas trouvé de façon de bien s'orienter dans ce métro. Sur la fin du séjour, avec la fatigue, ça devient génant.
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Je reviens toujours là-dessus, mais pour moi elbrado, je n'ai pas mis le metro dans la case "j'aime pas". C'est dommage même !

Je me suis trompé plusieurs fois de sens, de sorties, de directions,... Et bien ça m'a permis de voir des choses que je n'avais pas l'intention de voir.
J'ai attendu longtemps l'arrivée du metro sur le quai... Et bien s'il était arrivé tout de suite, je n'aurais jamais entamé une conversation hillarante avec un New Yorkais, je n'aurais peut-être pas profité d'un jazzman qui avait sorti son saxo pour faire partager sa musique.
Moi aussi je ne savais jamais si j'allais à Downtown ou Uptown en sortant du metro et en revenant à la surface... Mais ça m'a permis de voir que les New Yorkais était vraiment formidablement serviable. Le nombre de fois qu'on m'a demandé si j'avais besoin d'aide dès que je sortais un plan, même juste en regardant un panneau, un jeune black m'a demandé où je voulais aller.

Tout ça pour dire que de mauvaises "expériences" (j'ai bien mis des guillemets), on en tire finalement de très bons souvenirs, et ça nous a fait connaître et voir des choses que l'on n'aurait jamais vu si tout s'était bien déroulé. Après... C'est mon avis.
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Oui pour revenir sur le metro même les new yorkais ne le comprennent pas il n'a pas de logique,moi un truc qui me chifonne pourquoi ils ont différentes entrées éloignées pour une même ligne? enfin bon!
Et contrairement à beaucoup d'entre vous,jamais au cours de mon séjour on est venu m'aider pour pour trouver mon chemin dans le metro!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Moi, j'ai préféré le métro de New york à celui de Paris: il ne sent pas mauvais, on n'y transpire pas à seau (et du coup pas besoin de se barbouiller d'Axe :lol: ), et puis avec le système Express, c'est super-pratique pour se rendre rapidos dans un coin éloigné... Le seul hic, c'est d'attraper le coup pour passer la carte à la bonne vitesse...
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Mes déceptions sont certains musées. Le MoMA et le Guggenheim notamment. Trop peu d'œuvres y sont intéressantes. En même temps, on voit l'art avec notre œil d'européen, différent de l'américain.
Comme d'autres aussi, la foule est exténuante parfois...
Mais bon, chaque déception est individuelle.
Comme certains détestent le métro et d'autres, non.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

duaner98 a écrit :Moi, j'ai préféré le métro de New york à celui de Paris: il ne sent pas mauvais, on n'y transpire pas à seau
Dans les rames, c'est le pôle nors mais alors sur les quais.....tu te crois en plein Sahara....à 3 heures de l'après midi !!! :!:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour Tom Sawyer: le Guggenheim, je veux bien comprendre ta déception car il faut vraiment adorer l'art contemporain (style un tableau tout blanc :roll:) mais pour le Moma j'ai du mal à comprendre devant la profusion des Picasso, Van Gogh, Gauguin, Cézanne, Kandinsky (tous peintres européens) et j'en passe...
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Duaner98, j'allais le dire !! Dans le genre bien rempli d'oeuvres variées de célèbres artistes, le MOMA est un vrai régal ! Ou alors TomSawyer, tu as zappé des pièces, voir des étages ! :lol:
Après, l'art, on aime ou on aime pas, mais tu ne peux pas dire qu'au MoMa il y a trop peu d'oeuvres intéressantes.
Pour le Guggenheim, pas fait, le contemporain, pas mon truc.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Excusez-moi !!! :oops: :oops: :oops:
Bien sûr les derniers étages du MoMA sont superbes avec les grands artistes tout comme certaines salles du Guggenheim ! :D
jde2a
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2004, 22:25

Message par jde2a »

Pour moi l'odeur de nourriture a tout les coins de rue , insupportable mais sinon a part ça rien à dire . Vive New York !
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

rofl critiquer le metro de new york :D

perso j'ai pas vu plus simple.

Une fois compris le uptown et downtown, crosstown mais aussi local ou express ça passe tout seul !

t'as pas du comprendre la différence entre local et express en fait si tu dis que certaines stations étaient "sautées"

:D


vive le métro de new york ! on y a jamais chaud ;) (enfin dans les rames)

les écritaux au dessus des quais c'est souvent pour t'avertir qu'a partir de telle ou telle heure ça va de telle station à telle station
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Un endroit que j'ai détesté à New York, c'est Times Square alors qu'énormément de gens adorent ce lieu mythique. Mais, toutes ces impressions sont évidemment liées à ce qu'on aime ou n'aime pas d'ordinaire. Je ne suis pas fan de la foule donc forcément, Times Square n'est pas trop un endroit pour moi...

A l'inverse, alors que beaucoup de forumeurs conseillent de voir Wall St. en semaine, en pleine effervescence, j'ai bien pris soin d'y aller... un dimanche! :)

Je crois que New York est une ville tellement variée qu'on ne peut pas vraiment tout aimer. Il y aura toujours bien un endroit où on se sentira moins bien ou qu'on trouvera moins intéressant (même si souvent les points positifs finissent par occulter les points négatifs). Et d'un autre côté, sa diversité fait qu'on ne peut pas non plus la détester!
chamallow
Messages : 54
Inscription : 28 mai 2009, 11:10

Message par chamallow »

bonjour, je suis d accord avec certain forumeur sur chinatown c est bof !!!
le metro moi j ai trouver sa beaucoup mieu qu a paris les gens ne sont pas agressif comme en france et il y a des supers musiciens dans les couloirs , mais le top c est une messe gospel alors la !!!!
le coter negatif c est la vetuseté des hotels par raport a chez nous y sont un peut pourri , mais je suis maso j y retourne :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ma déception au jour le jour?
Pas de rayon de yaourts :lol:
Nan sérieux ca me manque tellement!

Les supermarchés sont médiocres en général. Mal organisés...
Je trouve la nourriture du chien à coté de ma lessive qui elle-meme est à coté des pots de bébé...
Les caisses sont minuscules...et les vendeurs TOUJOURS mal aimables.

Les New Yorkais sont certes sympa mais alors il y a une belle bande de ronchons ici aussi...
Prenant le métro minimum 4 fois par jour chaque jour, je constate que les gens ne sont pas plus galants ici... et ils poussent et s'entassent comme partout ailleurs (les joies du A Train le matin... :lol: )

Et sinon en général le New Yorkais n'est pas quelqu'un avec qui tu te lies d'amitié! meme pour quelqu'un de bien sociable comme moi.
Tous mes amis américains sont du Texas, ou Missouri, Californie etc...
Rares sont les vrais New Yorkais avec qui on entretient une relation amicale ou autre.

Mais à part ca, sorry guys but I love NY. :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message