Style de conduite des New Yorkais

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Style de conduite des New Yorkais

Message par jean-pierre91 »

Comme dit dans le titre, comment avez vous trouvé le style de conduite des New Yorkais ?
Pour ma part je le simplifierai et en caricaturant légèrement : godasse de plomb et klaxon !!

Ca m'a bien fait marrer de voir affiché un carrefour sur trois : "Don't Honk fine 350$"...tout le monde s'en fout !
Les taxi, les bus, les camionnettes, les bagnoles....tout le monde klaxonne tout le monde.
Et l'omniprésence policière ne semble inquiéter personne.

Ça surprend

Quand à la vitesse...moi qui croyait que les ricains étaient hyper surveillé sur ce plan...bendidon.
Nous avons pris pas mal de bus, quelques taxis, et un shuttle...même combat, faut que ça passe et que ça déménage !!! Dans le bus, vaut mieux s'assoir avant le démarrage sinon tu traverses le bus en courant. Bon c'est pas aussi brutal que les bus Londonien, mais rien à voir avec nos pépères de la RATP....peut être qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs de productivité ??

Le pire a été le shuttle qu'on a pris pour JFK, avec l'état des routes plus près des standards Roumains que Français, on faisait des bonds dans la bagnole à chaque nid de poule et à chaque coup de volant. On était surpris qu'il ne pète pas un pneu.

J'imagine, si ça se passait à Paris il y aurait des engueulades et des bagarres à tous les carrefours... mais là c'est encore la bonne humeur New Yorkaise qui l'emporte et tout se passe sans agressivité, comme dans le meilleur des mondes. En fait, le flegme ne serait pas Britannique mais New Yorkais ??

Sur tous les plans ils nous étonnent.
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Je n'ai jamais entendu autant de klaxons dans toute ma vie qu'en 15 jours à NY :!:
C'est hallucinant.
Les new-yorkais conduisent en effet très vite mais par contre je n'en ai vu aucun griller un stop ou un feu.
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Sofad a écrit : Les new-yorkais conduisent en effet très vite mais par contre je n'en ai vu aucun griller un stop ou un feu.
Exactement, j'avais oublié de le dire.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: Style de conduite des New Yorkais

Message par Tom Sawyer »

jean-pierre91 a écrit : Le pire a été le shuttle qu'on a pris pour JFK, avec l'état des routes plus près des standards Roumains que Français, on faisait des bonds dans la bagnole à chaque nid de poule et à chaque coup de volant. On était surpris qu'il ne pète pas un pneu.
Ahhhh ! Le shuttle... de bons fous rire à l'intérieur ! :lol:
C'est une expérience en soi de prendre un tel véhicule ! :lol:
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Pour les taxis je confirme que ça bombarde un max surtout après un feu au rouge : à croire qu'ils font la course pour partir le 1er... A ce sujet, j'ai été étonné de ne pas entendre plus que ça le bruit de leurs moteurs; je devine qu'ils roulent tous au super :?: En 1 semaine je n'ai vu que 2 ou 3 motos dans la ville et aucun accrochage. Comparativement à Paris ça a de quoi surprendre.
AZMR
Dernière modification par Anzamer le 15 mai 2009, 14:26, modifié 1 fois.
tik59
Messages : 22
Inscription : 16 avr. 2009, 14:01

Message par tik59 »

BONJOUR

Je profite de ce post pour vous presenter quelques vehicules typiques de New York !!!!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]n[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Excellent ce poste, entre les anecdotes et les photos nous sommes gâtés :D :D :D :D Merci !

Cela me fait penser à certaines stretch limousines qui ont des suspensions mémorables également ! Heureusement que les fauteuils sont très confortables car la combinaison de certaines imperfections de la route et la suspension nous a fait rire plus d'une fois :lol: :lol: :lol:

Ohhhhh et je pense au vélo taxi qui zigzaguait entre les trous, le moins qu'on puisse dire c'est que nous étions un peu secoués :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tik59
Messages : 22
Inscription : 16 avr. 2009, 14:01

Message par tik59 »

j'ai oublié les 2 plus belles !!!! :lol: :lol:


[ image externe ]
[ image externe ]
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Sofad a écrit :Je n'ai jamais entendu autant de klaxons dans toute ma vie qu'en 15 jours à NY :!:
C'est hallucinant.
Les new-yorkais conduisent en effet très vite mais par contre je n'en ai vu aucun griller un stop ou un feu.
Ah oui? viens faire un tour à Harlem alors! je risque ma vie chaque matin en traversant la rue :lol:
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Anzamer a écrit :A ce sujet, j'ai été étonné de ne pas entendre plus que ça le bruit de leurs moteurs; je devine qu'ils roulent tous au super
AZMR
Le ronron du V8 essence, c'est quand même plus mélodieux que le clak clak des 4 pattes à mazout français. :!:

Bon ok, ça a d'autres défauts...

:?: En 1 semaine je n'ai vu que 2 ou 3 motos dans la ville et aucun accrochage. Comparativement à Paris ça a de quoi surprendre.


C'est vrai ça encore une grosse différence avec Paris qui fourmille de scooters.
Mais j'imagine qu'avec l'état du revêtement des rues...ça encourage pas à rouler en 2 roues :cry: :cry:
Faut aller au club des Hell's Angels pour voir des motos...mais ils mettent des housses sur leurs bécanes :(
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

J'en ai vu un paquet des petits véhicules de police à 3 roues avec un gros coffre comme sur la photo de Tik.
Ça sert à quoi ces kruks???
C'est quand même pas de moto crottes à 3 roues :!:
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Vous avez également remarqué que les feux de signalisations étaient positionnés après l'intersection :?:

Les premiers temps dans la ville je regardais naïvement à l'emplacement de nos actuels feux la signalisation pour savoir si je pouvais traverser ou non. Et ben entre nous il s'est passé un petit moment avant que je ne comprenne leur manège... :oops:
AZMR
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Même une fois que tu as compris, t'as toujours le réflexe de regarder du côté de l'intersection où l'on traverse ! En une semaine, j'ai pas réussi à prendre le pli !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

J'ai vu un bus et un taxi griller des feux rouges sur Manhattan, alors que j'étais déjà engagée sur le passage piéton passé au blanc.

Pour le nombre d'accidents, il est plus faible que chez nous, probablement parce que la plupart des rues de Manhattan sont en sens unique.
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

C'est vrai que c'est quand même des grands malades en matière de conduite mais malgré ca... faut dire qu'ils assurent. J'ai pas vu un accident en une semaine.

Ce qui m'a direct surpris c'est la rapidité et la distance à laquelle ils se contournent, se dépassent, et vu les trous dans les routes, c'est assez fou qu'il n'y ait pas plus d'accident'
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message