Style de conduite des New Yorkais

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Loona a écrit :vu les trous dans les routes, c'est assez fou qu'il n'y ait pas plus d'accident'
et encore, ils ont fait énormément de progrès depuis une dizaine d'années, avant ce n'étaient pas des nids de poule mais carrément des cratères !

c'est comme ça dans quasiment tous les états et une bonne partie de l'argent de la relance d'Obama doit être destinée aux infrastructures
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Il y a ce genre là aussi

[ image externe ]

et je vous réserve une surprise, juste le temps que je retrouve la photo... vous allez être surpris.
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

J'apporte aussi ma contribution dans les véhicules d'exception made in US...

[ image externe ]
Camion de la BRINKS bodybuldé :!:

[ image externe ]
Un HUMMER parmi tant d'autres

[ image externe ]
Un MACK pris furtivement

[ image externe ]
Un camion de livraison

[ image externe ]
Ce-dernier est hors compétition mais je le présente tout de même

AZMR
jde2a
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2004, 22:25

Message par jde2a »

Bizarement j'ai pas vue trop de Hummer d'ailleur je voulai louer une grosse voiture à New York et on m'a plus conseiller un Cadillac Escalade mais j'ai un peu galerer en voiture à New York (coup de klaxon, pas de place pour se garer, tax suplémentaire dans les parking pour les gros véhicule...)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Les New-Yorkais ont tout de même intérêt à faire attention: lors de notre récent séjour, j'ai lu dans le journal New York Times un article sur un procès opposant la compagnie de bus MTA à une femme qui avait eu la jambe écrasée, elle venait d'obtenir 27 millions de $ d'indemnités...
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Voila la suite des véhicules aperçus lors de notre séjour :

dans la série enorme :

[ image externe ]

Les 4X4 qu'on voit partout

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

Les fourgons

[ image externe ]

[ image externe ]

En 2 roues :

[ image externe ]

En plus écolo :

[ image externe ]

Et enfin, la surprise : Certainement la seule 2CV de New York, et verte en plus !!!

[ image externe ]
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Loona a écrit :C'est vrai que c'est quand même des grands malades en matière de conduite mais malgré ca... faut dire qu'ils assurent. J'ai pas vu un accident en une semaine.

Ce qui m'a direct surpris c'est la rapidité et la distance à laquelle ils se contournent, se dépassent, et vu les trous dans les routes, c'est assez fou qu'il n'y ait pas plus d'accident'
C'est incroyable, juste au moment où je lis ce poste, il y a un flash spécial aux infos à la TV car à Chelsea un piéton vient de se faire renverser et ça a dû être assez violent car la voiture est retournée et dans un piteux état, mais cependant pas autant que le piéton :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Et enfin, la surprise : Certainement la seule 2CV de New York, et verte en plus !!!
pour le 14 juillet (le weekend), il y a un rally de 2CVs a NYC...il y en a beaucoup plus que ca!
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

LoveNYC a écrit :
Et enfin, la surprise : Certainement la seule 2CV de New York, et verte en plus !!!
pour le 14 juillet (le weekend), il y a un rally de 2CVs a NYC...il y en a beaucoup plus que ca!
Nan, c'est pas vrai !!!
Au temps pour moi, je ne pensais pas qu'on pouvait trouver autant de 2Cv à NY. C'est fou quand même.
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Je ne sais plus qui a dit ça dans un post précédent, mais pour les feux rouges grillés, c'est probablement parce que aux USA, les gens sont autorisés à tourner à droite même si le feux est rouge (en faisant gaffe que personne n'arrive de gauche évidemment). Et beaucoup de gens le font, même à NYC je trouve. C'est comme nos feux clignotants à droite, sauf qu'aux USA y'en a jamais, du moins j'en ai pas vu dans toutes les villes que j'ai pu faire.

Moi ça me fait marrer quand ça klaxonne à tout va comme ça, ça me fait penser aux Italiens. Mais je trouve que les Américains savent pas rouler du tout en général. Après je pense que nous on doit s'en prendre plein la tronche aussi, beaucoup doivent dire qu'on sait pas conduire non plus en France vous me direz...
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

i heart ny a écrit :Après je pense que nous on doit s'en prendre plein la tronche aussi, beaucoup doivent dire qu'on sait pas conduire non plus en France vous me direz...
.


Mouais...je suis pas sûr qu'on soit des références en matière de conduite automobile. On klaxonne pas beaucoup mais pour le reste...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

i heart ny a écrit :Je ne sais plus qui a dit ça dans un post précédent, mais pour les feux rouges grillés, c'est probablement parce que aux USA, les gens sont autorisés à tourner à droite même si le feux est rouge (en faisant gaffe que personne n'arrive de gauche évidemment).
C'est vrai dans beaucoup d'états américains, y compris dans l'Etat de NY je crois, mais c'est interdit à NYC selon la loi locale (sauf s'il y a un panneau l'autorisant apposé sur le feu), avec une amende de $130 ou $150 à la clé et retrait de points. Et ceux que j'ai vus griller les feux allaient tout droit ou même à gauche...
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

jean-pierre91 a écrit :Mouais...je suis pas sûr qu'on soit des références en matière de conduite automobile. On klaxonne pas beaucoup mais pour le reste...
Tout à fait d'accord...... Je pense que l'on a pas beaucoup (voire pas du tout!!) de leçons à apprendre des new yorkais dans ce domaine.... :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

En tout cas sur l'autoroute ils conduisent comme chez nous, sans respecter les limitations...
le pire c'est les semi remorques alors eux c'est les rois de la course!!

j'ai roulé constament en excès de vitesse pour me fondre dans la masse...

j'étais super étonnée de pas voir plus de policiers sur la route...
man.x3
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2009, 10:18

Message par man.x3 »

les américains me font peur moi :!:

je suis a rye pour 2 mois mais j'ai un oncle qui est dans le New jersey. je le vois tous les week end ou presque et il vient me chercher a Grand central.

mais alors :!: il double tout le monde, lance des "asshole" , passe de file en file , bref un fou xD
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message