Je recherche le lieu et le nom d'une sculpture à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Je recherche le lieu et le nom d'une sculpture à New York

Message par j-den »

Bonjour,

j'ai photographié une sculpture dans Nyc en mai 2008, dans le bas de manhattan ou dans le haut de brooklyn. je recherche le nom de cette sculpture et le lieu exacte....
elle est sur une petite place, elle est rouge, elle ressemble à des ballons gonflables baudruches auxquels on donnent des formes de chien etc..
j'ai la photo mais je ne sais pas comment vous la montrer

merci de vos réponse
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

est ce que cela ne serait pas de ça dont tu parles???

[ image externe ]


Pour le nom, j'en sais rien mais c'est devant l'entrée du Path du World Trade Center.
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Oui merci c'est tout à fait cela.

Maintenant je vais essayer de retrouver le non de l'auteur et sa signification. mais, sorry que veut dire devant l'entrée du " path " du WTC

merci
des réponses complémentaire éventuelles.
Denis
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

C'est une sculpture de Jeff Koons :wink:
holocomberucker
Messages : 45
Inscription : 27 mars 2009, 18:38

Message par holocomberucker »

Oui, je crois bien qu'il s'agit de cela. C'est dans un park entre Greenwich street et west Broadway. C'est une sculpture de Jeff Koons qui s'appelle Baloon flower (red). C'est en acier tordu et c'est sensé représenter un ballon tordu en forme de fleur (selon ce que je suis en train de lire) même si je ne comprends pas ce besoin de devoir déterminer ce que représente (ou symbolise pour l'artiste, etc.) une sculpture contemporaine. Enfin si, je crois voir pourquoi mais le forum n'est pas fait pour écrire un bouquin. Donc voilà j'espère que l'on aura pu t'aider.
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Merci à tout les contributeurs

j'ai donc trouvé toutes les infos sur la sculpture en question sur le site de Jeff, lieu, photo et explications en "étranger" mais le visuel vaut mieux qu'un long discourt... qu'on dit.


voila je pourrais la voir en "chaire et en os" entre le 31 mai et le 2 juin prochain... j'y serais

Merci et "ci you sounne"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message