Retourner à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Retourner à New York ?

Message par isade »

Voilà le débat du jour!

Je reviens de NY, j'ai adoré, je n'y suis pas restée assez longtemps, je n'ai pas tout vu mais... j'ai comme l'impression que je n'y retournerai jamais.

Car peut- on être émerveillé deux fois? Puis une fois qu'on a visité la statue, Ellis, Central Park, Top of the Rock,Brooklynn, etc....on fait quoi lors de son deuxième voyage?

On y va à une saison différente, on prend plus le temps de flâner?

Je voulais avoir l'avis de personnes qui y sont retournées!
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Tu feras des choses différentes mais je pense que tu prendras autant de plaisir voir plus!
Encore, que l'on se dise ça après 10 séjours à NYC, je peux comprendre, mais dans ton cas...surtout si tu dis que tu n'as pas "tout fait".
Au fur et à msure des séjours, tu délaisseras le New York touriste pour t'imprégner un peu plus du quotidien du New Yorkais moyen (le boulot en moins!), et je pense que tu découvriras auntant de choses...
Et puis la ville est si immense qu'il y aura toujours quelques chose que tu n'as pas fait, pas vu,...
Pour résumer, au fur et à mesure des séjours dans la ville, ton regard et tes activités changent, mais à mon avis le plaisir reste le même!
En ce qui me concerne, j'y suis déja allé deux fois mais je compte bien y retourner d'ici deux ou trois ans...
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Pareil que Enzo....tu peux zapper les must touristiques (statue de la liberté, Empire state building)...et te concentrer sur la real life des new yorkais en te balladant au hasard des rues! :)
choko
Messages : 31
Inscription : 28 avr. 2009, 01:21

Message par choko »

Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai jamais visitée tous ces sites touristiques.
Pas parce que ça ne m'intéressais pas, mais j'avais d'autres priorités................ LE SHOPPING.
J'ai bien, visitée des choses et d'autre, mais jamais de lieux " incontournables", donc j'ai encore beaucoup de choses à faire.
Aller à NY juste pour des vacances, sans but bien précis c'est bien aussi...
Ce que j'aime par dessus tout, c'est découvrir la ville par moi même, aller comme ça, au pif.
C'est comme ça que j'ai trouvée de très bonnes adresses, même si on m'en avait donné pas mal.
Et puis se balader à NY, c'est pas comme à Paris ou si on de glisse pas sur une crotte de chien c'est sur des fientes de Pigeon.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

je suis allée plus de 10 fois à New York et j'y retourne la semaine prochaine ! moi je ne m'en lasse vraiment pas et je suis en manque quand les voyages sont trop espacés (là, ça fait 5 ans, je ne tiens plus)

l'avantage est qu'effectivement on zappe les sites touristiques qu'on n'a pas besoin de revoir (et puis y'a plus le WTC, on ne peut plus monter dans la couronne de la statue de la liberté, on n'entre plus au NYSE, etc.), on sait lesquels on veut absolument revoir encore et encore (pour moi le MoMA) et on profite de ce qu'on aime vraiment, on cherche à sortir des sentiers battus (et donc de Manhattan)

à chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression de rentrer à la maison après une longue absence, je reprends mes marques, je cherche ce qui a changé

il n'y a certes plus la découverte initiale et le "waouh" qu'on a tous poussé ou pensé, mais il y a toujours beaucoup de plaisir et de découvertes nouvelles
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

new7521 a écrit :je suis allée plus de 10 fois à New York et j'y retourne la semaine prochaine !
Ouahou la chance :wink: !
Je partage vos avis, je suis allée à NY qu'une fois, mais je pense qu'il y a toujours à voir, c'est tellement immense! Et puis sortir de Manhattan est interessant aussi!
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Moi aussi 5 voyages à mon actif et encore plein de choses à découvrir! Forcément je n'ai pas tout fait et j'ai aussi envie de revoir des choses même si je les ai faite 5 fois!
Ca dépend de tes goûts et des circonstances du voyages.

C'est différent de paris mais c'est le même principe, j'y suis allé des dizaines de fois et j'ai toujours des trucs à voir ou revoir!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Clara23 a écrit :
new7521 a écrit :je suis allée plus de 10 fois à New York et j'y retourne la semaine prochaine !
Ouahou la chance :wink: !
Il faut dire que j'ai passé un an à Boston, donc pas très loin pour des week-ends prolongés à New York, et que j'ai ensuite eu des occasions professionnelles et personnelles régulières d'aller aux Etats-Unis, avec quasiment à chaque fois quelques jours minimum à New York :D
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

alors isade que penses-tu des différents témoignages? ;)
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Moi je pense que j'y retournerai dans une dizaine d'année quand ma fille sera ado, j'ai envie de l'amener là-bas...
Mais je suis d'accord, je n'y retournerai pas dans l'immédiat, même si j'ai adoré, même si je n'ai pas tout fait...

Il faut que je digère ce voyage et que je vois autre chose !!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

A peine revenu, j'ai déjà envie d'y retourner, parce qu'on revient avec pleins de regrets de n'avoir pas fait certaines choses (prendre un cocktail sur le toit de l'hôtel avec vue sur le Chrysler), des quartiers prévus qu'on a pas eu le temps de visiter (Flatiron, Greenwich, Morningside, Harlem...), de choses vues qu'on ferait à un autre moment (l'empire state de jour au lieu de la nuit, le top of the rock de nuit au lieu de jour...), compléter la visite du MET, plus de shopping...
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Pareil pour moi, qu'une envie, y retourner. Pendant ce permier voyage, on a surtout fait les vrais "touristes", visiter les grands coins connus, bien touristiques, ... A la base j'avais aussi prévu de me balader à Greenwich Village, dans l'Uper, etc... mais pas eu le temps alors je sais que ce sera pour la prochaine fois. Comme dit plus haut, les prochains voyages seront plus "proches" des newyorkais" je pense, de leur mode de vie... Bref à mon avis, comme dans beaucoup d'autres grandes villes, il y a toujours quelque chose à faire, à découvrir et à redécouvrir¨¨
Excf07
Messages : 51
Inscription : 28 janv. 2009, 10:52

Message par Excf07 »

Idem pour moi, ce fût la seconde fois en début Avril du 3 au 12, et j'y retrounerai aussi, comme nous tous, je suis vraiment amoureux de cette ville, cette fois encore j'ai eu l'occasion de discuter avec beaucoup de monde (c'est aussi l'avantage certain d'être en auberge de jeunesse).
Cependant cette fois encore je n'ai pas tout fait, et le budget a explosé.
mon seul regret concerne le temps et la période à laquelle je suis partie, j'y retournerai mais plus vers le mois de juin/juillet.

AAAAAAAAAAAaah NY :D
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Message par isade »

Tiggy12 a écrit :alors isade que penses-tu des différents témoignages? ;)
C'est vrai que c'est une ville qui marque.Elle est belle, on s'y sent à l'aise.
Mais maintenant, il faut renflouer les caisses....Je ne peux pas faire un voyage comme ça tous les ans!

Cocotte a dit qu'il y retournerait avec sa fille quand elle serait plus grande.C'est une idée!

Allez, je vais attendre 15 ans et y retourner avec mes petits enfants!
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

J'y suis partie pour la première fois en janvier 2008 et je trépigne d'impatience pour mon second voyage en juillet 2009! Je pense que je ne me lasserai jamais de NY!

Je me dis:

"un jour faudra que j'y aille en automne...oui mais j'aimerais aussi passer Noel làbas et voir l'illumination du sapin...et puis y fêter mes 25 ans...et aussi voir central park au printemps...après mes études y passer deux ou trois mois...etc etc"

:-D Ny quand tu nous tiens!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message