Epidémie de grippe porcine à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

julianno77 a écrit :vite demain je tiens deja plus en place je fais ma valise et je deviens fou lol

je crois qe je vais pas pouvoir dormir ce soir!!!
Attention! ne deviens pas trop fou ils vont pas te faire passer à la douane :lol:

En tout cas moi dans 12 jours je vais passer 12 jours de folies :D
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Vivement que tu reviennes Tiggy !!!
Ca voudra dire que je serais parti ! :D
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

J'ai entendu à BFM TV ce matin que 2 nouveaux cas ont été recensés en France : une mère et son enfant de 13 ans qui reviennent d'un voyage à NYC.

Qu'on s'entende bien, je ne cherche à allarmer personne, je transmets juste ce que j'ai entendu ce matin aux infos.
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

Effectivement, ces cas sont à Strasbourg...
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Je ne pense pas qu'il faille devenir parano à propos de ça, surtout qu'ils précisent bien que ces 2 cas ne sont pas en danger de mort. Il faut surtout se dire que c'est 12 cas sur 63 millions d'habitants.
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Vous allez vous arrêter avec cette grippe. CE N'EST QU'UNE GRIPPE.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

En tout cas, j'ai téléphoné ce matin à la cellule de crise du ministère des affaires étrangères pour avoir des infos (je suis obligé de me renseigner un peu plus car ma compagne, en cas de grippe, ne pourra pas prendre de Tamiflu dans son état de santé actuel).

Alors, actuellement la région de NY compte 190 cas de grippe et le ministère, sans interdire les départs, conseille de reporter les vacances dans la mesure du possible (pour notre cas c'est impossible car billets non modifiables) car NY fait partie des 4 zones à risque élevé au USA.

Sinon, une fois sur place, ils conseillent :

1) Se laver les mains régulièrement au savon ou avec des solutions de nettoyage

2) Eviter les lieux de réunion fermés (salle de spectacles, restaurants bondés, églises ...)

3) Aérer les pièces dans lesquelles vous séjourner à votre arrivée tous les jours.

4) Consulter un médecin en cas de signes de grippe et au retour pendant 7 jours ne pas rencontrer de personnes fragilisées, femme enceintes ou jeunes enfants

Je pense que si ma compagne n'avait pas ce problème, on partirait en prenant quelques précautions, en se disant que la maladie est facilement soignable chez la plupart des personnes. Cependant, actuellement, on attend et on prendra notre décision en début juin selon l'évolution.
nabb
Messages : 126
Inscription : 20 juin 2008, 21:24

Message par nabb »

même si c est qu une grippe, ça fait quand même peur car celle ci atteint toutes les classes d age,
alors que la grippe qu on connait et qui sévit chaque année est plutôt grave pour les personnes âgées
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

nabb a écrit :même si c est qu une grippe, ça fait quand même peur car celle ci atteint toutes les classes d age,
alors que la grippe qu on connait et qui sévit chaque année est plutôt grave pour les personnes âgées
La grippe que l'on connait touche toutes les classes d'âge et elle tue les personnes faibles

EXACTEMENT pareil que la grippe A.

Et seul les cas comme chris_marseille13 se justifie
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

190 cas sur ..... mmmm combien de million de personnes qui y vivent ?

sont marrant le ministère ;)
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

Serieux faudrait CLOSE CE TOPIC du moins temporairement car ca entretient une angoisse inutile.
tout et n importe quoi est dit sur le sujet.
cette grippe ne differe pas de la grippe traditionnelle!!!
il est vrai que les USA sont le pays le + touché(>1600 cas confirmés et >40 states touchés), plus que le mexique (epicentre de ce seisme mediatique) !!
mais la mortalité est bien moindre qu avec la grippe conventionnelle!!!
alors arretez de vous prendre la tete et vivez votre American dream!!! :D
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Tou à fait d'accord: marre de cette grippette

On en parle plus, un point c'est tout!!!
mota
Messages : 31
Inscription : 30 avr. 2009, 11:01

Message par mota »

Je suis d'accord avec vous on en fait trop ...
Cependant moi ce qui m'embête dans cette grippe n'est pas tellement lié au battage qui est fait mais plutôt d'être en contact avec un virus qui n'est habituellement pas présent à cette époque de l'année.

Je m'explique. Depuis cette année je prends tous les jours les transports en commun et je chope le moindre virus qui passe. Cet hiver j'ai été malade toutes les 3 semaines à cause de ces moyens de transport. Et à New York on va les emprunter les transports … Résultat : je vais faire attention, pas moyen que je chope quoi que ce soit en ce moment.

Je n’ai as peur de cette maladie mais partant 2 semaines je n’ai vraiment pas envie d’être malade là bas et de voir mon séjour écourté à une saison ou habituellement on ne se préoccupe pas d’être malade ou non.

Les gens ont peurs non pas d’être malade mais d’être vecteur de la maladie et d’être stigmatisés et mis en quarantaine. C’est la situation de pandémie décrétée associée au voyage qui est déstabilisante et non la maladie en elle même

Bref, tout cela pour dire que non il ne faut pas être alarmiste mais personnellement je m’y intéresse de près car je veux pouvoir profiter un max de mes vacances. :)

Sinon c’est peut être idiot mais j’ai plus peur de choper quelque chose ici dans les transports avant de partir et de devoir annuler que de choper quelque chose là bas … J’en suis à J-10 et je ne pense plus qu’à partir, d’où mes angoisses de ne pas pouvoir en profiter :lol:
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

mota a écrit : Sinon c’est peut être idiot mais j’ai plus peur de choper quelque chose ici dans les transports avant de partir et de devoir annuler que de choper quelque chose là bas … J’en suis à J-10 et je ne pense plus qu’à partir, d’où mes angoisses de ne pas pouvoir en profiter :lol:
Si c'est idiot, alors on, est 2 ! :lol:
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

on est 3!!!..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message