Epidémie de grippe porcine à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Webmaster a écrit :D'un autre côté la grippe sévit chaque année... :wink: Là, on a juste eu droit à une folie médiatique parce qu'il fallait un truc un peu nouveau pour agiter les foules !

D'ailleurs, les médias en ont déjà assez. On a tout dit, tout écrit, tout vu... Passons à autre chose. Moi je suis beaucoup plus inquiet vis à vis du boulaboumba tanzanien !!! :o :o :o Vous ne connaissez pas le boulaboumba tanzanien ? Je suis certain qu'en lançant le mouvement ici, on va intéresser les journalistes !!!

"Epidémie de boulaboumba tanzanien chez des membres du ForumNY" !!!

Sur France 2 : alors Professeur Duchmol, que pensez-vous du boulaboumba tanzanien ? Est-ce que la France est prête contre le boulaboumba tanzanien ?

Et dans 3 semaines, on nous sortira ce communiqué de presse annonçant que Sanofi a ouvert une usine en avril pour lutter contre le boulaboumba tanzanien ! :lol:

Allez j'arrête là car je sens la fièvre monter ! Ce sont les premiers symptômes du boulaboumba tanzanien ! :o :o
Hihihi!

J'ai vu une itw d'une personne assez érudite dans le domaine à la TV qui disait que comme toutes les maladies africaines que cela n'intéresserait personnes, un peu comme le paludisme en somme... Par contre, dès qu'un pseudo virus menace les pays devloppés vas y qu'on y consacre les 3/4 du JT :cry:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

FunkyMasta a écrit :J'ai vu une itw d'une personne assez érudite dans le domaine à la TV qui disait que comme toutes les maladies africaines que cela n'intéresserait personnes, un peu comme le paludisme en somme... Par contre, dès qu'un pseudo virus menace les pays devloppés vas y qu'on y consacre les 3/4 du JT :cry:
tu as malheureusement raison... :(
Val
Messages : 27
Inscription : 26 mars 2009, 15:26

Message par Val »

Bonjour
je rentre de NY j'y suis restée du 25 au 1er mai donc en plei ndébut de l'épidémie de n'importe quoi à la télé aux etats unis et en France (appels affolés de notre famille) pas de psychose les seules personnes avec des masques étaient des asiatiques qui portent systématiquement des masques dès qu'ils sont enrhumés ou ont peur de la pollution.
J'ai acheté un spray pour nous laver souvent les mains et avons profité un max de nos vacances et non nous n'avons pas été mis en quarantaine en rentrant en France ou à Londres !
si vous etes stressé ne prenez pas le métro qiuand c'est bondé et ........ne regardez pas les news !!!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Je suis un peu hors sujet mais tant pis: je m'explique dans ma région depuis 3 ans sévit une épidémie : la méningite.
Depuis le début de l'année 5 décès d'enfants (18 mois pour le plus jeune et 17 ans pour une jeune fille il y à deux mois). Des campagnes de vaccinations sont en cours mais seulement depuis 6 mois.
Et pour les forumeurs qui ne sont pas Normandie vous n'en avez jamais entendu parler !!!
Alors la grippe ...
Voilà c'est mon coup de gueule !!! (c'est pas dans mes habitudes).
Val
Messages : 27
Inscription : 26 mars 2009, 15:26

Message par Val »

Je témoignais simplement de mon vécu durant mon séjour à NY sans pour autant oublier que la grippe tue en France 2500 personnes par an, la meningite fait des milliers de morts en ce moment en Afrique sans parler des autres maladies bien entendu qui sévissent partout dans le monde ....
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Val a écrit :Je témoignais simplement de mon vécu durant mon séjour à NY sans pour autant oublier que la grippe tue en France 2500 personnes par an, la meningite fait des milliers de morts en ce moment en Afrique sans parler des autres maladies bien entendu qui sévissent partout dans le monde ....
Val,
Mon coup de gueule n'est absolument pas une reaction contre ton témoignage, loin de là. Et surtout je ne me permettrais pas.
C'est juste une réflexion sur le gestion de l'information (ou la desinformation) faite par les médias :wink: .
Val
Messages : 27
Inscription : 26 mars 2009, 15:26

Message par Val »

Nadamas pas de souci quand on dit le poids des mots !!!
je ne l'avais pas pris comme une remarque personnelle je ne faisais que confirmer tes propos.
cette épidémie a failli un instant me gâcher mes vacances (égoistement) et puis j'ai réalisé que j'avais de la chance je marchais bougeais dans une ville que je rêvais de decouvrir et j'étais en vie tout simplement !
amicalement
Val
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Me voilà rassurée :lol: !!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Moi qui suis une blouse blanche, j'explique ce matraquage par le traumatisme qu'a povoqué la canicule, le scandale du sang contaminé, de la maladie de la vache folle, du nuage de Tchernobyl, etc, etc
Autrement dit, on épare, ou on tente de réparer, les erreurs du passé en déployant un super parapluie géant, histoire de nous monter qu'ils auront tou fait, tout dit!!!
Bref le trop est l'ennemi du bien; à trop vouloir protéger etinformer, on désinforme et on provoque la panique.
Si j'ai un conseil: n'écouter plus les âneries de la tv ou de la radio (ou alors d'une seule oreille) faites le plein d'esprit critique, et, surtout le plein de bon sens: Vivez ce que vous avez à vivre, prenant soin au quotidien de votre santé et celles de vos proches, et arrivera ce qu'il arrivera;
Faites confiane aux journalistes, quand la grippe ne fera pluis peur, ils sortiront un autre truc de leurs tiroirs pour faire vendre leur papier et pour faire diversion NA!!!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

chris_marseille13 a écrit :pour info :


http://www.lefigaro.fr/sante/2009/05/02 ... isque-.php
du moment qu'ils nous laissent partir à NYC samedi..je remplirai 15000 fiches s'ils le veulent !!
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Tiggy12 a écrit :
chris_marseille13 a écrit :pour info :


http://www.lefigaro.fr/sante/2009/05/02 ... isque-.php
du moment qu'ils nous laissent partir à NYC samedi..je remplirai 15000 fiches s'ils le veulent !!
idem !!!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Tiggy12 a écrit :
du moment qu'ils nous laissent partir à NYC samedi.
Mais c'est que ça devient bon pour le départ . Ah , cette excitation juste avant le départ :wink: . @+ tiggy12
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

vite demain je tiens deja plus en place je fais ma valise et je deviens fou lol

je crois qe je vais pas pouvoir dormir ce soir!!!
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

julianno77 a écrit :vite demain je tiens deja plus en place je fais ma valise et je deviens fou lol

je crois qe je vais pas pouvoir dormir ce soir!!!
je te comprends!!!! bon séjour!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message