Ground Zero : plus de Tour de la Liberté !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Grom a écrit :Pour moi ils auraient du reconstruire les deux tours casi à l'identique donc pourquoi pas garder le même nom ou un nom similaire.
Je ne suis pas sûr que ça aurait été une bonne idée de reconstruire à l'identique... Psychologiquement, ça aurait été dur pour les proches des victimes des attentats. Certains auraient pu y voir un message : "il ne s'est rien passé", ce qui pourrait paraître choquant. Non ?
micahbzh a écrit :D'accord pour le nom. Peut-être que le forum pourrait y installer ses bureaux ???
Oui ok, et un bureau avec vue sur la baie de New York pour chaque modérateur. :!:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

je suis d'accord avec se que JP dit pour reconstruire à l'identique.
je pense pas que les américains aurais voulu la même chose.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Je sais pas il faudrait faire un sondage, je pense que les NY seraient surement plus de cet avis quand même, le symbole serait beaucoup plus fort et pour les familles l'homage aurait été bien meilleur également plutôt que de laisser deux gros trous avec de l'eau dedans... Le fait de reconstruire autre chose fera plus oublier ce qui s'est passé croyez moi ;)

en cherchant un peu :

http://www.newsvine.com/_question/2009/ ... dom-tower-

Bref, c'est bien dommage... :cry:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Très parlant les avis !
Merci Grom il y a des réactions assez unamimes et intéressantes !
J'ai particulièrement remarqué ce message : If they are not rebuilt just as they were, those who had never seen the towers will never completely understand the magnitude of what happened. Et je crois pour les avoir connues qu'il a raison !
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

micahbzh a écrit :D'accord pour le nom. Peut-être que le forum pourrait y installer ses bureaux ???
j'ai reservé le penthouse apartement du dernier etage 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut à toutes et à tous . Voilà le genre de nouvelles qui m'énerve au plus haut point . Des rapaces sont sur le coup , c'est clair , plus la crise qui vient se greffer là dessus , et ça donne un bon sac de noeud et pour , peut-être au final un projet peu ambitieux :twisted:'

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... nima-.html
@+
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Encore une fois, l'argent passe avant tout !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Il y avait à la base un superbe ensemble de tours... dommage !
Mais l'important, cela reste le mémorial qui devrait ouvrir en 2011.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message