Le cours du dollars ne m'a pas avantagé !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

J'ai eu le taux a 1.2060 me suis fais avoir ?

1230 Dollars soit 1019.90 euros, mais quand je fais la conversion sur itnernet je suis seulement à 927 euros une petite explication s'il vous plait?
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

tu as surement calculer la valeur en bourse et pas la valeur a la vente :wink:
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

c'est quoi la différence?
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

claire007 a écrit :Finalement je suis allée chez APS change et j'ai eu le taux à 1,29 ! :lol:
En ce moment, je pense que c'est pas mal.
:!: :!: :!:
Ben ça me paraît plutôt bien...je suis allé aujourd'hui chez Yes Change et j'ai eu 1.2582.
Donc 794.78roros pour 1000 dollars.
Finalement pas si bien que ça Yes change...mais quand même mieux que ma banque. :wink:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

et bien le taux en bourse est le taux sans les frais que te retiens un bureau de change (il faut qu il gagn de l argent aussi) c'est pour cela que je te conseille de faire plusieur simulation si tu est a paris tu as de la chance il y a plein de bureau de change avantegeux si comme moi tu est en province il y a multi change taux avantageux frais offert a partir de 1000e http://www.multi-change.com/ national change taux un peu moins avantageux mais frais de port offert a partir de 700EUROS http://www.nationalchange.com/index.php et puis yes change taux tres avantageux mais pas de frais de port offert (donc voir si ca vaut peut etre le coup d avoir un taux moins avantageux mais que tu recupere les frais de port) http://www.yes-change.com/change.php
voila si tu a d'autres questions :wink:
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

j'habite en province "malheureusement".
Moi je me suis même pas posée la question j'ai été à ma banque et j'ai dit que je voulais 1000 euros en dollars, c'est vrai que j'y ai pas pensé avant, enfin maintenant c'est fait tampis.

par contre j'ai 1230 dollars, ca me fait donc combien en euros?
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

933,93 au cours d'aujourd'hui

ils t'ont fait le change à 1,23 alors que le cours réel est autour de 1,30.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut. Moi des simulations que je fais c'est multi change ( pour plus de 1000 € ) qui est le plus valable . @+
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

aujourd'hui c'est national change avec frais de port offert pour 700EUROS SINON ensuite yes change et puis multichange (pour les taux mais inverse les deux dernier si vous voulez frais de port offfert a partir 1000e)
ps ceci est valable a10H verifier si vous lisez ceci plus tard :wink:
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Belle progression de l'euro face au dollar depuis hier: 1.3230 actuellement, contre 1.29... hier matin...
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

sachez que national change a un taux de change adapter en direct par rapport au marche donc lorsque le dollard descend face a l euro (exemple le matin 1E=1,29$ unE heure apres 1E=1,31$) et bien il est bon d'aller chez natonal change mais a l inverse si l euro est descendu profiter des taux de change fixe des autres point de change
j'espere que c'est pas trop confus :wink:
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

pasninie a écrit : j'espere que c'est pas trop confus :wink:

C'est pas confus...mais c'est pas très simple à mettre en œuvre non plus...
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

et bien moi j'ai fais un dossier change dans mes favoris en a joutant en plus des adresse celle de boursorame histoire de suivre les tendance et j ouvre mon dossier et je simule la meme sommes a chaques fois sur chacun des sites ca prend meme pas 5MN :wink: voila
tres simple non 1$ est 1$ lol bises
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Autre chose que personne n'a dite (il me semble, je l'ai peut-être loupé), c'est que si vous n'êtes pas à Paris, sur le site de Yes change vous êtes obligé d'acheter vos devises par VIREMENT, au lieu de le payer en rentrant son numéro de carte tout simplement.
Résultat, ma banque, comme beaucoup, me compte 3 euros de frais de virement.... à prendre en compte dans ses calculs !

Et à titre perso, je flippe un peu car ma banque a un peu (beaucoup) ramé dans le virement. J'ai commandé les dollars samedi dernier, et la banque a versé l'argent sur le compte de Yes change (change et collections, plus précisément) HIER seulement !! Résultat, il faut minimum 48h pour avoir ses dollars par la poste.
Je pars MARDI ! Donc si je ne les ai pas lundi, ça sera trop tard... et ça fait pas mal d'argent perdu.
D'autant plus que ma factrice, avec qui je suis en guerre, a la fâcheuse habitude de ne pas prendre avec elle les recommandés, et de laisser directement un avis de passage dans la boite aux lettres, sans sonner pour vérifier si on est là ou pas (ça me rend fou !).
Résultat, le recommandé en question n'est récupérable qu'a partir du lendemain à la Poste...
Je m'attend à livrer une guerre sans merci, lundi, à mon bureau de poste.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Joffrey , tu est bon pour l'attendre sur le perron , sauf si travailles lundi . Si tu veux je peux m'en charger :!::!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message