Mon reve américain

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Mon reve américain

Message par clapton »

bonjour à tous !
En préparant mon 1er voyage a NYC, j'ai découvert votre repère et j'apprécie vraiment tous vos commentaires. Ca fait 20 ans que je reve d'aller a New York et je décolle le 7 novembre prochain. Je pars 10 jours et à ce que je lis je m'aperçois que c'est loin d'etre assez !!!( en a-t-on un jour assez me direz vous? !) :wink:
Bref, ça fait 2 jours que je traine sur les sites que vous referencez et j'accumule une foule de renseignements! En tous cas merci pour m'avoir rassurée sur les vols ( j'ai une peur bleue en avion! :cry: )et a vous lire j'ai bien fait de choisir Air France :D . Je loge en appart' hotel et je suis armée du routard agrémenté de vos précieux conseils.
J'ai l'intention de visiter tous les "incontournables" monuments, d'essayer de voir un match au MSG, ptet meme une comédie sur Broadway et surtout aller trainer dans un bar pour écouter du blues. Est ce que le BB King blues club vaut le détour ou est-ce un truc à touristes?
Merci d'avance, vos conseils sont précieux!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Mon reve américain

Message par patricia »

Bonjour Clapton
Bienvenu sur le forum.
Tu pars donc le 7 novembre à te lire tu es déjà bien préparé. 10 jours c'est pas mal tu sais, cela te permet déjà de faire un tas de trucs, de toute façon on n'a jamais le temps de tout faire à new york. Mais 10 jours c'est tout à fait correct.

Je pense que le BB king cela doit faire touriste, mais je ne peux te donner de plus amples conseils, par contre je suis certaine que d'autres personnes du forum pourront t'informer correctement.

Pour le match et la comédie musicale tu peux réserver de chez toi par internet, c'est bien pratique et tu es certain de ce que tu veux voir

et sinon toutes tes questions sont les bienvenues.
Je te conseille de les poser dans questions avant de partir à New York. :wink:

Je vais te rajouter dans la liste de jojo des prochains départ
:wink:
à bientôt
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Pour le Madison ça va être chaud,apparemment les Knicks sont en road trip pendant ton séjour.Il te reste donc les Nets et le New Jersey...
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Aïe zut! tu as raison les knicks ne sont pas là et les NY Rangers ne jouent que le 7 (je serai pas fraiche :? ) donc j'elimine basket et hockey, dommage...
Je vous remercie de votre acceuil sympa :D
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Bonjour Clapton on va se croiser moi je rentre le 8 novembre :cry: Mais je vais essayer depuis NY de vous informer de mes propres découvertes;
Déjà sur ce forum tu as de quoi faire, je me suis fait un guide personnel uniquement sur ce que j'ai glané ici en plus il est illustré il est beau et intéressant .
Je pars dans 2 jours et je n'arrive toujours pas à réaliser :roll:
Moi ça fait plus de 30 ans que je me dis < un jour j'irai à NY!!>
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Regarde ma joie à 2 jours du départ :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

salut Danièle,
j'ai lu ton aventure qui t'as menée à ce merveilleux voyage et je te souhaite d'en profiter le plus possible! je peux comprendre ton entousiasme, ça fait si longtemps qu'on attends ça! :D
Je te souhaite pleins de belles choses à New York, je guetterai tes posts!
Bon voyage !!!
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

pour le BB King, c'est pas mal "truc à touristes", je pense que tu peux trouver bien moins cher et sympa! à moins que quand tu y passes il y ait un artiste que tu veuilles voir en particulier! J'y suis allée pour voir Vonda Sheppard, c'était génial, mais les entrées sont assez chers (25/30 $ si je me souviens bien), tu dois arriver 2h avant, donc manger sur places, et là, tu ressort ruiné, c'est aps exceptionnel et les plats sont très chers....
Bref à éviter si ton budget et serré et que tu n'as opas d'exigence en ce qui concerne la programmation!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

ok, merci Elo pour l'info ! je suis fan de bb king mais pas au point de me ruiner!! Je passerai juste à la boutique faire des amplettes !! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message