La gazette du forum N°41- Mars 2009

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum N°41- Mars 2009

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°41, Mars 2009


Sommaire:


1. L'édito
2. Le face to face
3. Le retour gagnant
4. Les toiles du mois
5. Le New York de ...

6. Les restaurants de New York
7. Let's focus on ...
8. Le coin des sportifs
9. Des liens pour vous
10. Le mot de la fin



[ image externe ]


1. L'édito


Hello tout le monde !!

La voila la nouvelle gazette !!
Votre rendez-vous mensuel incontournable !!
Retrouvez toutes vos rubriques préférées dans un condensé de ce qui se fait le mieux !! Et saluons aussi l'arrivée dans l'équipe de FunkyMasta !!
Allez, place à la lecture.

A bientôt...

Scott



[ image externe ]



2. Le face à face


Ce mois-ci, Micahbzh et Murphy qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :


Présente toi en quelques lignes...
Micahbzh : Moi c'est Mikael 26 ans habitant en Bretagne ( région la plus proche de New-York) qui adore la vie et la culture américaine.
Murphy : Moi c'est David, et Murphy en fait c'est mon chien.... :!: J'ai 38 ans et j'habite le sud de la France, Toulon. Marié, une fille de presque 11 ans.

Pourquoi New York ?
Micahbzh : Pourquoi NY bah parce que tout y est plus grand, plus beau enfin New-York quoi !!!
Murphy : Bah, pour le mythe...Et c'est un rêve de gosse.
Mais en fait pourquoi maintenant me direz-vous....Tout part d'un cadeau que je voulais faire à mon épouse pour ses 40 ans. Je voulais marquer le coup. Je lui "offre" donc comme cadeau un voyage (2 ans d'économies quand même....), mais dont elle seule a le choix; Je m'attendais à une destination chaude car elle adore le soleil, les îles, etc etc....Mais à ma grande surprise, et surtout à mon grand bonheur, elle m'a dit qu'elle voulait aller à New York ! Inutile de vous dire que j'ai sauté de joie.....

D'où nous écris-tu ?
Micahbzh : De chez moi à Pontivy
Murphy : De mon boulot en fait...C'est tranquille en ce moment....Mais chut....Y'a mon chef qui approche, ne faisons pas de bruit....

Quand retrouveras-tu New York ?
Micahbzh : Soit en septembre 2009 ou alors juillet 2010 (et pourquoi pas les 2 ?)
Murphy : Départ prévu le 25 Avril 2009, bientôt quoi !
6 nuits sur place au Central Park New York Hotel, en face du Carneghie Hall.

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
Micahbzh : Mickey ( ma nièce m'appelle comme ça )
Murphy : Difficile....Je dirai Donald, maladroit, un peu fainéant, mais un personnage qui a le sens de la famillle.

Quelle image as-tu de New-York ?
Micahbzh : Les buildings, les fringues, la nourriture, la culture, les superbes vues, bref TOUT ...
Murphy : Dans mon esprit, je vois NY comme un ensemble de gratte-ciels tous plus beaux et plus hauts les uns que les autres. Après bien des recherches sur le net et le forum, force est de constater que New York c'est bien plus que ça, et je me languis d'y voir son cosmopolisme et sa vie grouillante et incroyable.

À quand une voiture sans pilote ?
Micahbzh : Il suffit de conduire une Doloréane
Murphy : En fait ça existe déja.....Si ça peut éviter les inconscients du volant, j'y suis favorable !
Seul bémol, si les chauffeurs de taxi new-yorkais disparaissent, là on va perdre un peu du charme de la ville, non ?

Le plus bel âge, c'est quand ?
Micahbzh : Je peux y répondre dans 50 ans ?
Murphy : La relativité de la question me désarçonne....Me concernant, en gros, c'est quand j'ai commencé à avoir suffisamment d'argent pour m'offrir des plaisirs sans dépendre de mes parents.
Sinon, avoir 25 ans, c'est pas mal comme expérience. :wink:

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Micahbzh : Les conseils de personnes sérieuses qui partage l'amour de NY et toutes les informations, astuces, anecdotes et bons conseils.
Murphy : La gentillesse des membres, la disponibilité et l'efficacité des modos, la mine d'infos que l'on y trouve, la possibilité d'y faire des rencontres de voyage (figurez vous que j'ai appris récemment qu'un couple partait dans le même hotel pour la même période que nous, c'est pas cool ça ?).
Bref, un forum complet, agréable et trés utile.

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Micahbzh : En général du début à la fin même si je ne participe pas à tout
Murphy : Je regarde tout en fait.
Je commence d'en bas, et je regarde chaque rubrique ou il y a des nouveaux messages; mais mes préférés sont "de retour de New York", où je me régale des photos et des expériences des "revenants", et aussi "questions avant de partir à New York", pour moi qui n'y suis jamais allé et qui me pose beaucoup, beaucoup, beaucoup de questions (qui a dit que j'étais un inquiet ?)

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
Micahbzh : A part ma Bretagne et les USA
Murphy : J'adorerai aller au Japon en fait aussi. Il me semble que ce serait un total dépaysement, entre l'architecture, l'histoire, et les habitants. C'est un autre monde parait-il !

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Micahbzh : What ?
Murphy : Tu les as perdu où, tes clés ?

Ton film Tagada préféré ?
Micahbzh : J'avoue ne pas toujours savoir à quoi ca correspond. Je vais dire Braveheart
Murphy : Tagada ? Si Tagada veut dire "distrayant", je dirais la Guerre des Etoiles. Sinon, un de mes films préférés, c'est Jean de florette et Manon des sources, dans un autre style, mais tout aussi mythique.

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Micahbzh : Je me sens bien à NY car je vis mon rêve
Murphy : ....parce que j'y aurai sans doute cette impression de gigantisme et de liberté. Sinon je vais sans doute bien m'y sentir aussi pour la gastronomie typique et atypique que j'ai l'intention de consommer ! ;)

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Micahbzh : L'entraide ne nous coute rien. Carpe diem
Murphy : Tout d'abord un merci à tous, avec une mention spéciale à Patricia, Scott et JP. Ensuite, je n'ai qu'à souhaiter à tous de continuer d'alimenter les différents sujets et de ne pas hésiter à raconter ses expériences, ça aide beaucoup ceux qui préparent leur voyage et qui ne sont jamais allé à NY.
Ha, aussi c'est super quand les réponses sont précises et claires, ça rassure de savoir exactement à quoi s'attendre. Mais là, je parle pour moi....


[ image externe ]



[ image externe ]




3. Le retour gagnant


Ce mois-ci, c'est JustinetJohn qui fait son grand retour !

Comment s'est passé votre vol ? Quelle compagnie ?
Nous sommes partis avec British Airways de Paris via Londres. Un assez bon vol, seul bémol les hôtesses ne parlant pas un mot français et le peu de choix en film français. Autrement bon rapport qualité prix.

Quelle a été votre réaction en découvrant Manhattan ?
On est arrivé de nuit, c'est le lendemain que l'on s'est rendu compte de la beauté de cette ville avec ses buildings et ses taxis. C'est grandiose comme on se l'était imaginé, pas déçu.

Votre hôtel vous convenait-il ? Où étiez-vous ?
Notre hôtel était l' Impérial Court Hôtel, super bien placé à deux blocs de la bouche de métro de la ligne 1 (qui mène tout droit dans les endroits stratégiques). On était situé à hauteur de la 79st dans le West Side, la chambre comprenait un lit double, une kitchenette, sdb privée, c'était le top pour nous et cet hôtel est vraiment très calme et vraiment pas onéreux malgré l'emplacement.

Votre plus beau souvenir ?
Vu de nuit de Manhattan en haut de l' Empire State Building.

Votre pire cauchemar ?
C' est une ville de rêve donc aucun souci.

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Restaurant, the View- Ellen Stardust- Sarrabeth- Max Brenner etc.

Avez-vous croisé un personnage surprenant ?
Une personne déguisée en statue de la liberté!!!!!!!

Quelle différence culturelle vous a le plus marqué ?
Le monde permanent dans les cafés (starbucks) et l'absence de grands supermarchés.

Qu'avez-vous envie de transmettre après ce voyage ?
C'est la ville du monde par excellence, on y croise toutes les origines ethniques vivants ensemble, c'est un exemple. Autrement il y a tellement de choses à voir et à faire que je ne sais pas quoi mettre. La ville la plus belle du monde (et j'en ai fait des pays). Pour le reste se fier à Forumny car c'est un super guide.



[ image externe ]



4. Les toiles du mois Par Alex


Kurt Cobain : about a son
Réalisé par AJ Schnack
Avec Kurt Cobain, Michael Azerrad
Un portrait intime et émouvant du défunt musicien et artiste Kurt Cobain, entièrement narré par lui-même - loin des affres de la célébrité, des coupures de journaux, des accroches des tabloïds, et sans aucune tentative d'esthétique grunge. Ce qu'a créé le réalisateur AJ Schnack s'apparente davantage à une autobiographie de Kurt Cobain : un récit profond, recueilli à la source, de ses succès comme de ses échecs, de ses pensées, ses expériences, immergeant le spectateur dans la sphère intime d'une figure légendaire de la culture rock.
[ image externe ]

Marley et moi
Réalisé par David Frankel
Avec Owen Wilson, Jennifer Aniston, Eric Dane
Jeunes mariés, John et Jenny viennent de s'installer en Floride, où chacun a trouvé un emploi de journaliste dans des journaux concurrents. Alors que l'idée d'avoir leur premier enfant se profile, John offre un adorable chiot à sa femme, espérant retarder l'échéance...
C'est ainsi que Marley entre en piste. En grandissant, l'animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient son terrain de jeu. Pour John et Jenny, Marley est définitivement le pire chien du monde. Pourtant, cette tornade d'énergie poilue va leur enseigner la plus grande leçon de leur vie...
[ image externe ]

Harvey Milk

Réalisé par Gus Van Sant
Avec Sean Penn, James Franco, Josh Brolin, Emile Hirsch
L'histoire vraie de Harvey Milk, le premier homme politique gay qui fut assassiné à San Francisco dans les années 70 pour s'être battu pour la tolérance et l'intégration des communautés gay.
8 nominations aux Osacars dont meilleurs film, acteur, second rôle et réalisateur.
[ image externe ]

Last chance for love
Réalisé par Joel Hopkins
Titre original : Last Chance Harvey
Avec Dustin Hoffman, Emma Thompson, Kathy Baker
Alors qu'il passe quelques jours à Londres pour assister au mariage de sa fille, un Américain d'une cinquante d'années, divorcé et malchanceux dans le travail rencontre par hasard une Londonienne tout aussi seule que lui, qui pour de son côté subit la tyrannie de sa mère. Ils feront un bout de chemin ensemble et plus si affinités...
[ image externe ]

Les films à New York

Une nuit à New York
Réalisé par Peter Sollett
Titre original : Nick and Norah's Infinite Playlist
Avec Michael Cera, Kat Dennings, Alexis Dziena
Nick est un musicien de la scène indépendante rock de New York qui balade son coeur brisé et sa basse qu'il n'arrive pas à maîtriser pleinement. Norah passe son temps à remettre en doute toutes ses suppositions sur le monde qui l'entoure. Même s'ils n'ont rien en commun outre leurs goûts musicaux, leur rencontre fortuite les mènera dans une intense recherche pour voir une concert secret d'un groupe légendaire. Ce but marquera le premier rendez-vous d'une histoire d'amour qui pourrait bien changer leurs vies.
[ image externe ]

Desperate Characters
réalisé par Frank D. Gilroy – 1971-
Avec Shirley MacLaine et Kenneth Mars
À New York, la vie quotidienne de Sophie et Otto Bentwood, un couple de bourgeois sans enfant, est profondément perturbée par la désagrégation de leur relation amoureuse et par leur confrontation à la violence urbaine grandissante.
[ image externe ]


[ image externe ]


5. Le New York de ...


Ce mois-ci, c'est Zephyr qui répond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ?
Sans hésitations, l'East Village pour son côté excentrique, authentique et surtout pour les disquaires qui s'y trouvent. Mais le fait de te promener dans une rue lambda à New York est déjà magique.

Ta photo préférée de New York ?
[ image externe ]
Enfin, je l'ai rencontré....

Ton building préféré à New York ?
[ image externe ]
Le Chrysler Building of course.....Ce n'est pas le plus haut de New York mais le plus majestueux!!

Ta visite préférée à New York ?
Celle de la Statue de la Liberté. Je ne suis pas monté dans le socle mais être au pied de Miss Liberty m'a procuré pas mal de frissons. Un de mes meilleurs moments à la Grosse Pomme.

Ton repas préféré à New York ?
Le steack frites taille XXL est vraiment sympa....même si j'ai craqué pour les fameux donuts....tu prends pas mal de calories mais c'est tellement bon!!


[ image externe ]



6. Les restaurants de New York Par Patricia

Nani34 nous présente, ce mois ci, le restaurant de son hôtel.
Et comme pas mal de membres du forum logent à cette adresse c'est une très bonne idée !
Et bien entendu il ne faut pas loger à cet hôtel pour y manger...
Bon appétit à tous
Patricia


Nous sommes partis, mon mari, mes 2 fils de 14 et 17 ans et moi-même à New York du 23 au 30 décembre.
Nous avons séjourné au Skyline Hotel (10ème avenue au niveau de la 49ème rue).

Je recherchais un restaurant sympa pour passer le réveillon du 24 décembre. Mes enfants étant plutôt Converses que mocassins à pompon, je ne souhaitais pas un resto trop classe, sans tomber pour autant dans un fast-food. L’hôtel disposant d’un restaurant, nous avons pu consulter le menu dans le livret d’accueil qui se trouvait dans notre chambre. Nous décidâmes donc de passer le réveillon de Noël au « 10/50 restaurant&lounge ».

La carte propose un très large choix pouvant satisfaire tous les goûts. Ce fut donc entrecôte (délicieuse, cuite à point), frites (maison) et haricots verts pour mon mari et mon fils ainé (22$/personne).
Mon fils cadet, relativement difficile et peu enclin au changement, opta pour des spaghettis avec d’énormes boulettes de viande (11$). Je choisis, pour ma part, un pavé de saumon grillé servi avec une purée de pomme de terre (maison) et des brocolis.

Sans avoir fait un repas hautement gastronomique, l’ensemble s’est révélé fort bon, pour un prix tout à fait correct (100$ pour 4).

Le 10/50 (car situé à l’angle de la 10ème avenue et de la 50ème rue) sert également de fabuleux American breakfast « all u can eat » à 12$95.

La clientèle est forcément touristique. Et le personnel très aimable. Un des serveurs était ravi de discuter avec des français car il avait passé 2 ans à Nice.
Une adresse à recommander!

[ image externe ]


1050 Restaurant
735 10th Avenue
Tel : 212 445 0149
http://1050restaurant.com


Liste des restaurants déjà commentés :
Angelo and Maxie's - numéro 29-Italien
Asiate - numéro 13 - Fusion à tendance Japonaise.
Balthazar – numéro 27 - Français
Bamonte – numéro 30 – Italien
Bubba Gump - [url=tlhttp://www.forumny.com/viewtopic.php?t=24781&start=0]numéro 32[/url] - Fruits de mer
Chikalicious - numéro 16 – Desserts uniquement
Chart House - numéro 19 – Américain avec vue sur Manhattan
Ellen ‘s Stardust Diner - numéro 12 – Diner Americain
Greenwich Steak and Burger - Numéro 39 - Américain
Hakata Grill – numéro 31 - Japonais
Indochine - numéro 18 – Vietnamien
Jekyl and Hyde – numéro 35 - Américain
John's Pizzeria - numéro 23 - Italien
Katz - numéro 08 – Deli Américain
Lombardi’s – numéro 37 - Italien
Mars 2112 – – Numéro 26 – Américain spectacle
New York Market Place - numéro 15 - Américain
One Manhattan numéro 33 - Moderne international
Oscar’s - numéro 11 – Américain
Pommes Frites – numéro 21 - Friterie
Pongsri - numéro 17 – Thailandais
Riingo – numéro 25 – Japonais Fusion
Sylvia’s – numéro 28 – Américain
Todai – numéro 38 – Japonais Buffet
Rock Center Café - numéro 09 – Américain
Rue 57 – numéro 22 – Français - Américain
Seo - numéro 20 - Japonais
Sushi Yasuda - numéro 14 – Japonais
Tonic Bar – numéro 36 – Américain Sport bar
Trattoria Dell Arte - numéro 10 - Italien




[ image externe ]



7. Let's focus on... Par FunkyMasta



LET’S FOCUS ON……THE HIGH LINE !

De son fort passé industriel, la ville n’a conservé que de trop rares vestiges préférant pendant longtemps faire place nette en rasant complètement d’anciens bâtiments (manufactures, fermes…) plutôt que de les réhabiliter et les intégrer dans leur nouveau paysage urbain.

Ce temps est révolu et à cela plusieurs explications sont valables dont la puissance des associations pour la sauvegarde du patrimoine qui ont un impact sur les politiques sans commune mesure avec ce qui se passait avant les années 80 où la population était rarement concertée et quand c’était le cas, les limites était vite posées.

Aujourd’hui, il en va autrement car tout le monde a saisi l’importance de se nourrir de son passé pour mieux appréhender son futur, qui plus est pour une ville comme NYC qui est jeune et dont l’Histoire est certe riche mais reste à consolider…. Aussi, les préoccupations et les mentalités ont évolué car si le passage du secondaire au tertiaire s’est fait depuis bien longtemps, on manque aujourd’hui cruellement d’espaces verts (hormis le poumon Central Park) surtout à Manhattan où on a vu apparaître les vertical farms.

La High Line est la parfaite illustration de ce que je viens de vous exposer et pour vous en faire la démonstration, il nous faut faire un petit flashback et retracer son évolution :

- 1847 : dans le West Side, la Ville autorise les trains de frêt venant d’Albany à emprunter les chemins de fer se situant sur la chaussée jusque Canal Street… Seulement, cela va vite poser des problèmes de circulation et les accidents mortels vont se multiplier impliquant trains, piétons et cavaliers (l’utilisation du cheval à cette époque était encore très importante)

[ image externe ]

- 1929/1934 : avec la multiplication des autos à vocation personnelle et après de nombreuses années à réfléchir sur l’élimination des accidents, la Ville, l’Etat et la Compagnie des Chemins de Fer New Yorkais soumettent en 1929 le West Side Improvement Project, incluant la High Line.

Faite de béton et d’acier, la High Line constituait donc la meilleure alternative au street level transport en proposant une ligne surélevée dont l’intérêt pricipal résidait dans la desserte des usines et autres bâtiments par des déviations permettant de rentrer dans ceux-ci pour faciliter le chargement… Initialement, elle s’étendait de la 35th street jusqu’au St John’s Park Terminal à hauteur de Spring Street et traversait les quartiers de Hell’s Kitchen, Chealsea, Meatpacking et West Village.

- 50’s : l’apparition et l’utilisation des trucks va signer la mise à mort de la High Line, les Etats injectant des sommes conséquentes dans la construction des inter-state highways.

- 60’s : la ligne est encore utilisée mais beaucoup moins que par le passé et donc elle est moins entretenue ce qui laisse apparaître les premiers signes de délabrement sur celle-ci et cela ne va pas s’arranger les années suivantes.

- 1980 : la construction du Jacob Javits Convention Centre sonne comme le glas de l’exploitation de la High Line puisqu’il oblige la démolition du terminal Nord, la ligne s’arrêtant dorénavant sur la 34th.

- Mid 80’s -> End 90’s : un grand nombre de batailles judiciaires auront marqué cette période puisque des personnes s’étant rendu propriétaire des parcelles sus la High Line
voulaient purement et simplement la faire démolir mais vont se heurter à des activistes dont l’un des premiers fut Peter Obletz qui n’hésita pas à porter l’affaire devant les tribunaux… A noter qu’en 1991, la partie Sud de la ligne fut amputé sur 5 blocs à cause du délabrement faisant de Gansevoort Street le nouveau terminal Sud.

[ image externe ]

- 1999 : cette année marqua la création de la FHL (Friends of the High Line) militant pour sa préservation et son réaménagement et ils ne mirent pas bien longtemps à obtenir gain de cause car en 2001, appuyé par une centaines de groupes civiques et communautaires, un arrêté est pris devant la New York City Council Committee for State & Federal Legislation (résolution n° 1747) mais Giuliani a continué à vouloir la détruire jusque la fin de l’année.

- 2002 : à l’initiative de la FHL, des études de rentabilité montrent que les coûts de préservation et d’aménagement seraient largement couvert par les bénéfices générés par les taxes issues des loyers de futurs magasins situés sous la High Line… C’est le point de départ de l’aménagement de la High Line en promenade plantée à l’image de la coulée verte à Paris qui était, elle aussi, une voie ferrée reliant la Bastille au Bois de Vincennes et dont les New Yorkais se sont inspirés

Depuis, différents cabinets ont proposé leur projet de réaménagement et les différentes luttes ont fini par payer tant et si bien que la section 1 de la promenade (Gansevoort to 20th Street)
ouvrira en Juin 2009 et finira de sublimer cette partie de la ville qui s’est gentrifiée avec la conversion d’anciens bâtiments industriels en habitations loft, galeries et autres ateliers d’artiste….

[ image externe ]

Les fonds pour la section 2 qui montera jusqu’à la 30th ont été récoltés et les travaux ne devraient pas tarder à commencer pour faire de ce Park in the sky, une des lieux de promenade favori des habitants et visiteurs de la Big Apple avec des vues à couper le souffle.

Comme vous avez pu le constater, la lutte pour conserver ce bijou du passé New Yorkais a été chaotique mais n’a pas été vaine puisqu’en fin de compte sa transformation va booster les districts traversés tels West Chelsea puis les concessions situées sous la High Line vont aussi rapporter des parts à leurs propriétaires.

En conclusion, la High Line s’est appuyée sur son passé pour être présent dans le futur… Et, j’espère vous avoir bien diverti pour ce premier billet dans la gazette !

La bible sur la High Line : http://www.thehighline.org et leur blog http://blog.thehighline.org




[ image externe ]



8. Le coin des sportifs Par Carter


New York Knicks

=> Bilan :
Au 27 février, les New York Knicks ont un bilan de 24 victoires pour 33 défaites, ils se classent 20ème de la ligue et 11ème à l’Est, à 4 victoires de Milwaukee et de la dernière place qualificative pour les playoffs.

=> Le concours de dunk du all star game :
Le 14 février dernier avait lieu le match des étoiles, nous avons pu retrouver un joueur de New York présent au concours de dunk : Nate Robinson. Entre la technicité et la puissance d’Howard et le jump tout simplement irréel de Nate Robinson, ce concours de dunk a définitivement mis un coup de fraicheur à cette discipline parfois critiquée pour son manque de spontanéité. Dans un show parfaitement orchestré par les 2 rois du Dunk, le All-Star Game de Phoenix a déjà marqué les esprits avant même le grand match du soir. Nate Robinson, maillot vert, chaussures fluo vertes et ballon de la même couleur dans les mains tandis qu’Howard avait choisi la cape à la superman avec chaussures mauves flashy pour se mettre en valeur. Et comme prévu, le concours aura bien lieu entre les deux gros dunkeurs aux physiques si opposés.
En finale, le lutin des Knicks était survolté avant, pendant et surtout après ses dunks d’ailleurs. Ses danses d’après dunk étaient presque aussi chaudes que ses envolées vers le cercle. Et c’est grâce à un dunk tout simplement a-bu-sé où il s’envole et passe au dessus de Dwight Howard (bien sympathique de se prêter au jeu) que le meneur de la Big Apple s’empare de son deuxième concours de dunk, incroyable pour ce « nain » d’1,75 m

[ image externe ]

=> Nate Robinson au sommet … pour ne pas changer:
Depuis six matches, il émerge à plus de 30 points de moyenne.
Il a égalé le record du légendaire Bob McAdoo du plus grand nombre de points marqués par un remplaçant aux Knicks, il a inscrit le panier de la victoire (lundi 23 février) et il a passé sa soirée à checker avec son pote Will Ferrell.
Lui, c’est Nate Robinson alias Little Big Man, qui évolue tout simplement dans une autre dimension en ce moment. Ne cherchez plus la star du Madison Square Garden
Le double vainqueur du Slam Dunk Contest a encore fait le show dans la Mecque du basket. Auteur de 41 points en sortie de banc, le meneur porte les Knicks sur ses musculeuses épaules et dans un madison des grands soirs, assomme les Pacers avec 26 secondes à jouer. “Il est énorme depuis le All Star break et a encore réalisé une grande performance ce soir”, commente après-coup Jarrett Jack, meilleur marqueur des Pacers.
Autre performance notable de la soirée du 23 février, celle de David Lee. Avec ses 20 pts et 13 rbds, l’intérieur enquille son 20e double-double de suite. D’Antoni lui a donné une autre dimension depuis le départ de Zach Randolph à LA. Pour Larry Hugues, la ligne de mire est encore très mal ajustée en revanche. N’est pas agent O qui veut Larry ! Après son 1/9 de sa première, il a foiré ses débuts à domicile en manquant ses cinq premiers shoots. Il termine avec 5 pts à 2/7. Avec cette victoire, les Knicks font déjà aussi bien que sur l’ensemble de la saison passée et viennent de conclure leur 11e match à plus de 120 points; Il n’y en avait eu qu’un la saison passée. Alors oui, New York n’est pas encore redevenu un cador. Mais c’est une franchise à nouveau respectée.

=> Calendrier

[ image externe ]

Vous vous déplacerez voir Charlotte jouer si vous voulez voir Boris Diaw jouer. Le choc des deux clubs New Yorkais vaut toujours le déplacement avec souvent beaucoup de célébrités au rendez vous.
Pour le beau jeu, il faudra attendre la fin du mois avec Orlando et New Orleans.

=> Dernière minute :
Stephon Marbury quitte New York en acceptant de lâcher 2 millions sur les 20 millions qui lui reviennent et devraient rejoindre Boston.


==> New Jersey Nets

=> Bilan :
Au 27 février, les New Jersey Nets affichent un bilan de 26 victoires pour 32 défaites. Ils se placent à la 9ème place de la conférence Est à égalité avec Chicago et à seulement 2 victoires de la 8ème place (qualificative pour les playoffs) actuellement détenu par Milwaukee.

=> C’était la rumeur du mois de février :
Selon plusieurs sources, cités par plusieurs journaux, les Nets et les Mavs avaient entamé des négociations concernant la venue de Vince Carter à Dallas
Les deux franchises étaient OK sur le principe, et il ne restait plus que quelques détails à fignoler.
Sur le papier, et à court terme, Dallas semblait gagnant dans l’affaire, mais on avait tout de même un doute sur la capacité du tandem Kidd-Carter à mener une franchise au sommet. Certes, il y aurait eu Dirk Nowitzki à leurs côtés, mais leur tandem à New Jersey n’a jamais fait d’étincelles.
Quant aux Nets, ils auraient tourné définitivement la page de l’ère Carter, en laissant les clés de l’équipe à Devin Harris et Brook Lopez. ……… Ce feuilleton a animé notre mois de février , en vain …Carter reste à New Jersey, l’avenir nous dira s’il s’agissait du meilleur choix.

=> Le panier de l’année :
Oui, Devin Harris a inscrit dans la nuit du 24 février le plus beau panier de l’année. Peut-être pas le plus esthétique mais un buzzer beater du milieu de terrain pour faire gagner son équipe, c’est sans conteste LE geste de l’année, et pour Harris, cela restera comme le plus incroyable panier de sa carrière. Celui qui a permis aux Nets de s’imposer 98-96 face aux Sixers alors qu’une seconde plus tôt les coéquipiers de Devin Harris étaient menés de deux points…
Ne cherchez pas, seule la NBA offre de tels scénarios !
Et pourtant, dans un premier temps, les arbitres n’avaient pas le sentiment que le panier était valable. Y-a-t-il marché ou reprise de dribble ? Est-ce bien avant la sirène ? Devin Harris raconte.
Je ne voulais pas revoir le ralenti. J’ai regardé l’un des trois arbitres et de la tête, elle m’a fait comprendre que le panier n’était pas bon. C’est la première image que j’ai en tête
Puis, finalement, les trois arbitres regardent les images. Une fois, deux fois, puis l’un d’entre eux (Derrick Stafford) se décide à valider le panier. Et alors là, c’est du délire dans la salle des Nets
Tout le monde sautait partout. Une ambiance de dingue !
Harris n’a pas seulement terrassé les Sixers au buzzer, il a redonné la pêche au public des Nets.
C’est sans doute là son plus bel exploit !

[ image externe ]

=> Calendrier :

[ image externe ]

Superbe mois de mars pour les fans de New Jersey avec la venue des 3 meilleurs actuelles du championnat (LA en 1, Cleveland en 2 et Boston en 3) et des matchs décisifs pour les playoffs contre des prétendants directs.


[ image externe ]



9. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- Septembre 2008
La gazette n°36- Octobre 2008
La gazette n°37- Novembre 2008
La gazette n°38- Décembre 2008
La gazette n°39- Janvier 2009
La gazette n°40- Février 2009

[ image externe ]



10. Le mot de la fin

Et voila, fin de cette gazette de mars, j'éspère que cette gazette vous à plu, Clapton viendra vous laisser un petit mot très rapidement.
Au mois prochain :wink:


Scott



[ image externe ]
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Excellent comme à chaque fois :D

Merci beaucoup Mister !
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Super gazette, merci !

Vous ne mettez plus les anniversaires du mois ? Pour une fois que j'allais être dedans... :( :!:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Excellente la nouvelle formule :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Bievenue FunkMasta! tres bonne rubrique d'ailleurs!
Merci à tous pour cette super gazette encore une fois.
Beau travail à tous :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

JP a écrit :Super gazette, merci !

Vous ne mettez plus les anniversaires du mois ? Pour une fois que j'allais être dedans... :( :!:

Les anniversaires sont souhaité dans le bar du forum, a la suite du sujet "l'Anniverser-o-scope" :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Très belle gaztte et chapeau à Funky pour l'article sur la High Line ! J'ai adoré ! Un endroit en plus à visiter ! :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Bienvenue à funkyMasta et sa rubrique passionnante, merci à tous les participants pour leur travail. Merci surtout à Scott le papa de la Gazette qui m'a supporté durant un an et demi à la rédaction. Je m'en vais sur la pointe des pieds mais reste quand même pas trop loin. New York est dans mon coeur et la Gazette aussi.
Longue vie à elle !
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

toujour un très bon moment cette lecture.Merci à la redaction et aux consultants :wink:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Hi :o

Merci à tous pour votre soutien, ça nous conforte dans notre idée première et nous pousse à mouiller le maillot pour Avril 2009 où je vous parlerai de..... MAIS HEU, CHUTT!!! :!:

Le LET'S FOCUS ON nous permettra d'approfondir nos connaissances sur les sujets abordés voire carrément de découvrir certains endroits comme pour la High Line dont j'ignorais totalement l'existence jusque mon retour de NYC en Mai dernier... Le travail de recherche me premettra aussi de moins voir passer le temps lors des périodes creuses au boulot :!:

Clapton, alors, c'est définitif?

Si oui, c'est l'occaz de te remercier pour ce que tu nous a apporté :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci pour cette gazette, merci Cathy d'avoir apporté ta chouette pâte :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Eh oui, l'heure de la retraite a sonné, place aux jeunes :lol: :lol: :lol:

C'est marrant car avant de voir ta chronique j'ai fait des recherches sur la West end Highway et notamment le Death avenue, le monde est petit :wink:

J'adore les endroits insolites.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Espérons quand même que tu viennes de temps en temps :wink:

Tu faisais beaucoup pour le forum et forcément ça devait te prendre énormément de temps.... J'espère que cette retraite est due à quelque chose de bien dans ta vie (Amour, promotion... ) mais là on s'écarte du sujet :!:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Un grand merci à Clapton pour son aide qu'elle m'à apporté, et pour m'avoir supporté mdr !!
pour Clapton : Hip Hip Hip... Houra !!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

scott a écrit :Un grand merci à Clapton pour son aide qu'elle m'à apporté, et pour m'avoir supporté mdr !!
pour Clapton : Hip Hip Hip... Houra !!!!
Je me joins à toi Scott :wink: :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message