Votre 11 septembre... .

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Oh ne vous en faites pas, sa n arrivera jamais mdr :wink: :wink:
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

-- Et bien moi le 11 septembre j'etais à la maison devant ma télé. Matant souvent les infos je tombe sur CNN qui venait à peine d'apposer en bas de l'écran le bandeau "breaking news". Forcement un truc clochait et là je vois les images de la 1er tour en flammes. Les journalistes priviligiaient l'accident d'avion. J'étais captivé par les images surtout parceque tout le monde connait les Twin Towers. Je dois avouer que les memes flammes sur un autre building m'auraient poussé à zaper.
J'appelle mon pere qui est aussi un amoureux de NY, lui l'ancien citoyen new yorkais. Je lui décris la scene et le second avion arrive. A cet instant je n'ai pas vu l'avion mais seulement l'explosion. Je n'ai plus laché la chaine jusqu'au soir.

-- Aujourd'hui je dois avouer que je vis le 11 septembre comme un autre jour.
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

j'ais regarder un reportage la dessus ! c'est impressionnant ! :cry: moi je revenait du college quand ca s'est passé jais allumé la télé pour voir les infos et jais vu ca :shock: jais cru au debut a un film
Clochette
Messages : 24
Inscription : 05 févr. 2006, 21:59

c vrt sympa comme idée

Message par Clochette »

je me souvien exactemn ou j'étais. je revené de cours et je me souvien avoir allumer le télé en étant au tel avec 1copine, j'avais beau zappé c'était toujours la mm chose.
Je croi n'avoir jms autant pleuré en voyant de sgens se jeter des fenetres.

Je pense que j'aurais toujours en tete les 2tours embrasés ainsi que les gens qui se jeter. Ma phobie de l'avion n'as fé quêtre amplifié :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: c vrt sympa comme idée

Message par Didier »

Clochette a écrit :en étant au tel toujours la mm chose.
Je croi n'avoir jms.
toujours
Clochette, comme te l'ont déjà fait remarqué les membres du forum, le langage SMS n'est pas accepté ici. Je te remercie donc de t'exprimer dans un français complet et non en version SMS. Le SMS c reudhouttableuman phénybleu ha lyrre karre hont paceh dhez oeurre ah tanttéh dheux daishiffrais shakke mhods.

Merci :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Webmaster: comme ont la déjà fait remarqué les membres du forum, le langage SMS n'est pas accepté ici. Je te remercie donc de t'exprimer dans un français complet et non en version SMS. :wink:
reudhouttableuman phénybleu ha lyrre karre hont paceh dhez oeurre ah tanttéh dheux daishiffrais shakke mhods.n
donc pour ceux qui on pas comprid reud.... pénible a lirre carre on passe des heures heu??? a essayer de comprendre??.
loool
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

je sent que je vait me faire frapper sur les doigts :roll: :cry: :lol:
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

LOLL
aloha_archi
Messages : 12
Inscription : 07 févr. 2006, 23:44

Message par aloha_archi »

1) J'étais chez mon ex (désolé chéri, j'ai eu une vie avant toi :lol:) et quand on est descendu sa mère regardait les images et pleurait. Quand j'ai vu les images, surtout celle du pentagone, je me suis dis qu'une 3ème guerre mondiale était en route. Je ne voyais aucune autre issue possible. J'ai du rentrer chez moi et dans le rer j'ai croisé des potes qui n'avaient pas vu les images. Ils avaient du mal à croire ce que je leur racontais. Et j'ai passé toute la soirée à regarder les images en boucle tellement c'était difficile à croire.

2)Bien sur tous les ans j'y pense, j'ai gardé tous les journaux qui sont parus ce jour là, histoire de montrer à nos enfants afin de leur montrer à quel point les hommes peuvent être fous. Je pense qu'il est important de ne pas oublier.

Aloha
flipper

Message par flipper »

Moi le 11 sept. j'etais dans ma boutique losrque j'ai entendu un flash à la radio , de suite j'ai allumé mon petit poste de tv et là l'horreur , impossible à decrire biensur j' ai pleuré ... Je connais NY pour y être allée 2 fois et biensur j'etais monter en haut des twins.. Le pire dans tout ça c'est c'est que je devais partir la semaine d'aprés pour NY avec mon ami .. J'ai tout annulé. Depuis je meurs d'envie d'y retourner mais j' ai sans cesse ces images dans la tête ... :cry: A+.
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

1. J'étais en vacances, avec deux amies (dont une qui avait découvert NY avec moi en mai'99), à Mallorque (Majorque, je sais jamais), il faisait dégueu, nous étions affalées devant TF1, m'en souviens comme si c'était hier, c'est un bête film avec une bonne femme qu'avait peur de nager, et qui s'est fait piquer son mec par son prof de natation, ou un truc du genre!
J'en revenais pas quand sont apparues les 1ères images au milieu du film, il m'a fallu plusieurs minutes, plusieurs heures pour me dire que c'était vrai, que c'était pas un film!!! Je n'ai plus quitté l'appart pendant pratique le reste des vacances, mes deux potes n'en pouvaient plus de revoir toujours les mêmes images, moi j'étais ébahie, ahurie, choquée, triste, révoltée... et je regardais sans arrêt...

2. Toujours une pensée, et pas seulement au 11/09, quand j'y repense, j'ai toujours du mal à croire que des êtres humains ont pu faire cela!
Vanessbird
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2006, 17:58

Message par Vanessbird »

alors moi le 11/09/01 j'etais entrain de chatter sur le net avec des amis lorsqu'une amie me dis qu'un avion s'est craché sur le WTC. Connaissant le plan de vol sur NY je savais qu'on ne pouvais pas survoler Manhattan et je lui dis.
Là elle me dis de regarder LCI. N'ayant pas le cable, je regarde sur la chaine mosaique (qui regroupe toutes les chaines du cable meme si on l'as pas) et tout en bas je vois LCI avec la North Tower en feu...et la je m'ecroule. J'etais rentrée deux jours plus tot...et normalement j'aurais du etre a NY ce jour là car je devais rentrée le 12/09/01.

maintenant le 11/09 pour moi c'est une journée de receuillement. Meme si je n'ai perdu personne dans ce drame...c'est quelque chose de tres eprouvant. Je regarde assez souvant le documentaire des freres Naudet (que je trouve vraiment magnifique) et je me documente encore un peu plus tout les jours, je lis beaucoup de bouquins la dessus le dernier en date s'appel 102 minutes. Je vous le conseil grandement si vous voulez savoir comment cela c'est passé a l'interieur des tours...par contre quelques phrases sont assez dur a lire car on imagine tout a fait ce qu'il s'y passe. Si vous voulez les references je vous les donnent en MP
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Personnellement, avant le 11/09, je n'avais pas d'images en tête de NY, encore moins celle des Twins Towers. Depuis, cela a changé.

Le 11 septembre 2001, je m'en rappellerai toute ma vie. La coiffeuse à domicile était chez mes parents et j'étais en train de me faire couper les cheveux dans la cuisine. La télé de la cuisine était sur M6 me semble-t-il. Mon frère qui était dans le salon, à côté, rentre d'un coup dans la cuisine et me dit "t'as vu ce qu'il se passe ?". A ce moment là, il change la télé de la cuisine et met TF1. Ce qui va suivre ne dure que quelques secondes, mais dans ma tête, cela dure des minutes.
Dans les premières images, je vois une tour d'où s'échappe la fumée. Je crois alors que c'est un film. Ensuite, je vois le symbole LCI en bas de l'écran et je me dis qu'il s'agit d'un incendie à New York dans une tour. Tout d'un coup, je vois cette avion qui traverse l'écran et cette explosion qui s'en suit. Et là, je comprend. Tout ça n'a duré que 2 à 3 secondes.
On était là, trois personnes dans la cuisine : mon frère, moi et la coiffeuse. On disait des phrases du genre "c'est la guerre". Là, la coiffeuse a dit qu'elle connaissait quelqu'un à Manhattan.
Une fois mes cheveux coupés, je suis allé m'asseoir sur le canapé et j'y suis resté jusqu'à minuit. Bien que les images qu'ils diffusaient, passaient en boucle, je ne pouvaient détourner mes yeux de la télé. Et, ce qui m'a marqué, c'est le fait que TF1 ai fait 8 à 9 heures de direct sans aucune pub.

Aujourd'hui, il n'est pas rare que tous les jours je pense à ces événements. Cette année, cela fera déjà 5 ans que cette catastrophe est arrivée et j'ai toujours l'impression que ça s'est passé la veille. Dès que je vois les 2 tours dans un film ou une série, je ne peux m'empêcher d'y penser. A 17 ans (en 2001), c'est mon premier grand moment d'histoire que je me souviendrai à vie. J'étais encore trop jeune lors de la chute de Berlin et je ne me souviens que de quelques images da la guerre du Golfe.
Invité

Message par Invité »

POur ma part j avais 11 ans j etait en 6eme et mon cousin travaillais ladedant :( :( :( :( :( :( j ai vu sa mort devant mes yeux devant les télevison j'etait monté le 24 aout 2001 sur la tour nord voila je ne dira pas plus :( :( :( :( :( :( :(
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

POur ma part j'étais en cour quand ça s'est passé ... je suis rentré chez moi et ma soeur m'a dit " Dono viens voir" ... et là les images de la connerie humaine :cry: ... je n'en croyais pas mes yeux ...

Puis je suis aller sur le net en parler avec des amis et ça a été un grand débat jusqu'à pas d'heure ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message