New york est elle plate ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

New york est elle plate ?

Message par Murphy »

J'habite une ville pas trés plate dans son axe nord/sud, et je peux vous dire que selon les endroits, y marcher fatique davantage bien évidemment.
Je voudrais savoir donc si Manhattan est une île un peu plate, trés plate, ou carrément plate comme la poitrine de Jane Birkin quoi..... :wink: ).
Existe-t-il des vallons, ou réellement tout est au même niveau, ce qui serait rarissime pour une mégalopole....
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

New York est loin d'être une Jane Birkin!!
Moi qui fais mon tour de Central Park en roller chaque jour, je peux te dire que ca monte BEAUCOUP par endroit!!! de même dans les rues de certains quartiers de Manhattan!

Là où je vis (Sugarhill = la colline du sucre) à Harlem, ca monte!!! :!:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

ok merci Cee Cee !
mais c'est bizarre, je n'ai vu aucun photo de NY où on pouvait voir une quelconque protubérance paysagiste....Oui, un peu à Central park, mais pas grand chose....
On dirait quand même que c'est assez plat dans l'ensemble, ou alors NY me cache encore des suprises que j'ai hâte de découvrir ! :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

C'est sûr c'est pas San Francisco :!:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

San Francisco, faut s'accrocher et pourtant j'estime être sportif :!:

Sinon sur Manhattan, va de Columbia à Fort Tryon et tes mollets te remercieront.... ou pas :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Comme simple réponse, je dirais que Manhattan est un terme indien désignant une île de collines.
Beaumarchais
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 04:37

Message par Beaumarchais »

Manhattan effectivement est loin d'être totalement plate.

Il suffit en vélo - par exemple - d'utiliser le circulaire de Central Park pour le découvrir.

Ainsi, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vers ''Harlem Meer'', le circulaire descend fort, avec presque une épingle à cheveu, juste au dessus de la piscine (Lasker Pool), avant de remonter dès la 108ème rue - aussi fort - de l'autre côté en longeant le West Side.

A vélo, ce relief prend tout son sens !!
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

ok merci les amis, va falloir s'entrainer sec alors avant d'y aller ! :wink:
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Par contre, pour Jane Birkin, pas de doute, la bulle du niveau à huile est bien entre les deux traits!! :D
Morgan_Yankees
Messages : 13
Inscription : 16 janv. 2009, 15:24

Message par Morgan_Yankees »

C'est intéressant comme question j'ai toujours cru que Manhattan était une ile plate :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message