Nombre de touristes à New York : toujours plus haut !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Nombre de touristes à New York : toujours plus haut !

Message par Didier »

D'après un communiqué envoyé par l'office du tourisme de New York, la Big Apple a enregistré de nouveaux chiffres record pour 2008 en terme de fréquentation touristique.

New York a accueilli 47 millions de visiteurs (contre 46 millions en 2007) dont 9,8 millions d’étrangers. Le secteur touristique a généré plus de 30 milliards de dépenses l’année dernière (contre 28,9 milliards en 2007).

Le tourisme international contribue largement à ces résultats, avec une augmentation de 1 million de touristes supplémentaires par rapport à l’année dernière.

Depuis 2008, New York est devenue la première ville américaine en termes de dépenses, devançant Orlando et Las Vegas pour la première fois.

"Le nombre de touristes étrangers visitant New York représente aujourd’hui presque 30% de part de marché des Etats-Unis et ce chiffre est en constante augmentation" se félicite Michael Bloomberg, le maire de New York. "L’intérêt de diversifier notre économie est aujourd’hui plus évident que jamais et nous allons continuer nos investissements stratégiques pour promouvoir New York et la maintenir au rang des villes à visiter en priorité".

Malgré la crise économique, le taux d’occupation hôtelière a dépassé de 20% la moyenne nationale américaine. En 2008, la ville a augmenté sa capacité hôtelière de 1800 chambres, portant son total à 75 600 chambres.
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

haaa ! si seulement l'herbergement n'était pas aussi cher !!! :(
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je peux donc dire que j'ai personnellement contribuer à atteindre ce chiffre.
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

moi aussi :!:
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

moi aussi!!!!

Mais ce n'est pas moi qui ai claqué les 30 milliards de dollars...
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

gérôme a écrit :moi aussi!!!!

Mais ce n'est pas moi qui ai claqué les 30 milliards de dollars...
oups c'est ça le trou sur ma carte bleu :oops: :oops: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message