Une petite combine pour payer son billet d'avion moins cher

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

BlackKho
Messages : 76
Inscription : 23 juil. 2005, 02:37

Une petite combine pour payer son billet d'avion moins cher

Message par BlackKho »

Salut à vous,

Je suis en plein préparatif pour mon stage à l'étranger, comme beaucoup le savent c'est une grosse logistique, notamment pour l'achat du billet d'avion... j'en ai parlé avec un collègue, grand voyageur et il m'a glissé une combine. Pour info, moi je suis en IDF et l'aéroport le plus proche de chez moi c'est Roissy CDG (15 minutes en voiture). Mais pourquoi partir de CDG, pour les USA, tu as très souvent des vols à escale selon les destinations?

Pour les personnes qui le peuvent, partez de Londres: Londres c'est un hub européen et le plus grand aéroport mondial en termes de voyageurs internationaux! Un exemple, les aller-retour Londres-NYC sont aux alentours de 330 euros! Moi pour mon stage, si je gère ça bien, je devrais m'en tirer pour même pas 350 euros (grâce à des réductions chez un voyagiste)...

Maintenant, me direz-vous, comment se rend-t-on à Londres pour pas trop cher? Eh bien je vous réponds EUROLINES: certes, 8 heures de bus, mais bon, pour économiser 300 euros, je les fais ce soir s'il le faut! Il faut aussi penser au point de chute au Royaume-Uni, mais selon moi, le jeu en vaut la chandelle!

Si vous avez besoin de plus d'infos, hésitez pas à revenir vers moi, j'ai bien médité sur le sujet, j'ai glané pas mal d'informations à propos de pas mal de choses: transferts vers les aéroports, prix du métro...

Bonne dernière journée en 2008!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui encore un truc qui marche que pour les parisiens quoi... :lol: :lol:
Dans le Sud on n'a pas trop le choix :!:
BlackKho
Messages : 76
Inscription : 23 juil. 2005, 02:37

Message par BlackKho »

Excuse moi d'être Francilien Cee Cee, en attendant toi dans le Sud, t'as plus souvent besoin de 8) que nous autres Parisiens! ^^

Bon plus sérieusement, quand on voit les euros que l'on peut économiser, ça vaut le coup, même si on est de l'autre côté de la France. Il suffit juste de bien s'organiser!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Non mais blague à part (car c'en était une :wink: ) je trouve ta combine plutôt intéressante :wink:
Je l'aurais volontiers fait si j'avais été dans le Nord au moment de mon départ.
Merci pour le tuyau qui risque de dépanner plus d'un forumeur :wink:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

D'un autre côté, les escales, c'est vraiment fatiguant ... je ne regrette pas d'avoir pris un direct et je le ferai encore si je repars cette année.
pepito
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2008, 12:52

Message par pepito »

Moi j'ai une escale de 2 heures à Washington. je pars de Bruxelles. J'ai vérifié ta technique et c'est vrai que les billets de Londres sont moins chers que Paris. Mais pour nous dans le Nord il vaut mieux partir de Bruxelles. l'aéroport est à 1h15 de Lille et moins chers que Paris par contre un peu plus cher que Londres. Mais de la à faire 6heure de trajet jusqu'à Londres en bus (36€ aller retour). En plus il faut des départs en bus ou l'arrivée correspond à ton départ en avions. Je pense que pour les parisiens ça pourrais y aller.
D'un autre côté faire un petit tour à Londres avant pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est vrai que passer 8h dans l'avion pour aller à New-York c'est long (surtout que je mesure 1,87m) mais selon certaine période tu peux économiser jusqu'à 50% en passant par Londres. Je vais faire Londres Boston / New-york Londres fin septembre , le billet me revient à 305 euros. Au départ de Paris 650 euros. Au pire 1 Paris-Londres en avion coûte 150 euros. Encore gagnant de 200 euros. A méditer selon les possibilitées de chacun.
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

C'est sur que c'est quand même intéressant pour partir à moindre frais ! même pour la province. bon faut que je me tape 7h de TGV mais le prix est pour moi plus intéressant que de prendre le TGV jusqu'a paris pour Roissy par exemple.
Mais c'est sur que 266€ un vol Londres/NY !! (pour une période fin mars)
BlackKho
Messages : 76
Inscription : 23 juil. 2005, 02:37

Message par BlackKho »

Content de voir que ça va pouvoir servir!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message