Le cours du dollar va t-il baisser un peu ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

voici le cours du $ sur les 5 dernieres années :

[ image externe ]

la moyenne se situant entre 1.2 et 1.4 avant l'envolée "anormale" ,je pense qu'il devrait revenir a cette moyenne ;dans les 1.3 donc !

je dis anormale car les usa ayant (jusqu'a present) une bonne croissance et des taux d'interet superieur a l'europe (donc un dollars placé rapportant plus) ,leur monnaie devait etre forte !

mais tout a été fait pour ne pas soutenir le dollar afin d'aider leur commerce exterieur tres mauvais (donc avantagé face a un euro fort) et aussi ils ont tout fait pour faire monter le yuan !!!! donc !
parallelement l'euro fort plombe les commerces exterieurs des pays européens (mais pas entre eux) au profit donc des usa ! ,le fait que l'euro baisse est donc une bonne chose !

Maintenant reste à savoir que va etre la politique du futur président quant au dollar ????
shuner1
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008, 17:53

Message par shuner1 »

il me semble enfin je n y comprend rien que si la fed injecte(enfin fait tourner les machines a billet)la valeur de du dollar baisse puisque plus de dollar en circulation.il me semble qu il s agit a l heure actuelle juste d un manque de confiance des marchés ouisqu au final rien n a été encore fait au jour d aujourdh ui
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

shuner1 a écrit :il me semble enfin je n y comprend rien que si la fed injecte(enfin fait tourner les machines a billet)la valeur de du dollar baisse puisque plus de dollar en circulation.
La dette américaine vient de passer la barre des 10 000 milliards de dollars. Alors pour 700 milliars de plus, ça ne fait plus une grosse différence...

D'autant que les européens font pareil... On parle d'un plan de 300 milliards...

Bretton-Woods est passé par là :roll:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

pedrodu13 a écrit :Maintenant reste à savoir que va etre la politique du futur président quant au dollar ????
autre infos ,les elections c'est novembre ,le passage de pouvoir c'est janvier et la mise en place de la nouvelle equipe prend en moyenne trois mois donc rendez vous en mars ..... super !!!

on peut dire que la crise tombe vraiment au mauvais moment !
Répondre