Du wifi pour surfer dans les avions

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Du wifi pour surfer dans les avions

Message par Francky »

Maintenant ont peut surfer sur la toile dans les avions
Pour le plus grand confort des clients, et la santé mentale des geeks, Air Canada, en partenariat avec Aircell et son service Gogo, offrira du Wi-Fi sur ses lignes aériennes. Les passagers profiteront ainsi de l'Internet pour continuer de travailler sous le regard bienveillant de leur patron.

Envoyer des emails, surfer, tout cela sera disponible prochainement, sur certains vols cependant, et uniquement les A319, et encore, ceux qui se dirigeront vers la côte ouest des USA. En revanche, tout appareil disposant d'une connectique Wi-Fi pourra profiter du service.

« Air Canada est fière de relier le Canada et le monde », annonce ainsi Charles McKee, le vice-président marketing. Avant qu'Internet ne soit définitivement intégré dans les appareils, quelques autorisations réglementaires de la part du gouvernement canadien restent à obtenir. En effet, un permis est requis pour la mise en place d'un réseau air-sol.

« Au début, le service Gogo utilisera le réseau existant d'Aircell et ne sera accessible qu'aux États-Unis, de façon à assurer la rapidité, la modicité des coûts et la simplicité du lancement à Air Canada », ajoute Charles. En revanche, l'offre sera étendue à toute l'Amérique du Nord puis internationalement, à la fin.

Aucune tarification ni donnée technique n'a pour le moment été dévoilée par l'une ou l'autre des compagnies. De même, on peut légitimement se demander comment sera géré le débit de connexion, en imaginant que les modèles A319 peuvent accueillir environ 150 passagers.

Aujourd'hui, la firme Aircell propose le Wi-Fi sur les vols d'American Airlines, pour une somme forfaitaire de 13 $, sur une durée de vol de trois heures.
8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message