A quand un euro égal au dollar ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Alors qu'est ce que vous en pensez, moi qui part en décembre, dois je les prendre maintenant ?
fredlep4
Messages : 17
Inscription : 26 août 2008, 16:22

Message par fredlep4 »

Salut,

Franchement je serais toi, si il passe les 1.45 va en acheter !!!
Moi je pars en avril et dès qu'il passe les 1.45, je fonce

@+
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

Oui je vais faire pareil moi ! D'ailleurs aujourd'hui l'euro regagne un peu de terrain 1€=1.417$ :roll:
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Bon avec la faillite de Lehman Brothers ceux qui espérait que le dollars chutent à nouveau vont être content, par contre c'est vraiment très inquiétant pour l'économie mondiale :/
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Dju a écrit :Bon avec la faillite de Lehman Brothers ceux qui espérait que le dollars chutent à nouveau vont être content
Pas forcément ! Au contraire même ! La Fed a clairement annoncé qu'elle injecterait quelques millions pour soutenir les établissements financiers si besoin... Choses qui va plaire aux investisseurs et attirer de nouveau de l'argent sur les marchés américains... C'est le paradoxe : plus les banques américaines cèdent, plus l'état intervient. Dans un élan communiste jamais vu aux Etats-Unis. Vous avez peut-être vu cette couverture de Courrier Internation : "Marx is back" :lol:

De l'autre côté, la banque centrale européenne mène une politique monétaire uniquement centrée sur la lutte contre l'inflation. Les taux d'intérêt ne bougent plus... L'inflation est vue comme le mal absolu...

L'euro à 1,60 $ c'est fini ! :wink: On s'achemine tranquillement vers 1 € = 1$35 d'ici la fin de l'année... :wink: Qui prend les paris ! :lol:
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Ah l'économie et la bourse, c'est trop complexe, je n'irais pas parier, en tout cas ce qui est sur que les courtiers n'imaginent pas un redressement de la situation prochaine à court terme (1 an quoi...), et le problème c'est justement que la fed ne veut plus investir, et si d'autre banque font faillites, si Lehman Brothers est la seule bahhhhhhh t'auras surement raison et y a de très bonnes affaires en bourse à faire maintenant, sinon on va moins rigoler :)

Je suis trop pessimiste ;)
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

€/$

Message par icon0008 »

La Fed ne veut plus secourir après l'aide à JP Morgan pour le rachat de Bear Stearns et les quelques $200 milliards du trésor pour sauver Fannie & Mac... Certes le gouvernement a investi $85 milliards dans AIG (assureur), mais il déclare aussi que les risques d'effondrements sont importants et que donc cela pèse lourd sur le système financier... Là ce sont des grandes banques qui ont créé un fond commun de $70 milliards "anti faillite"... L'économie est au plus mal... En ce qui concerne la parité €/$, il faut savoir que la majorité des banques n'avaient pas prévu 1€=$1.60... Maintenant reste à voir, mais le dollar s'il ne chute pas devrait se stabiliser autour des 1€=$1.41 le temps que les investisseurs reprennent confiance en cette économie fragile... Si la Fed veut rassurer, ce n'est pas en millions mais bien en milliards de dollars qu'elle doit parler... Dju, tu es réaliste !!!
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Et il faut compter aussi sur une hausse des prix aux usa due a la conjoncture ,au petrole etc !!!!
(meme si ca s'ameliore recemment) !
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Ca va peut être arrivé plus vite qu'on ne le pensait, le rachat des subprimes par la fed vient en gros de sauver le monde de la faillïte, 5% le cac40 en 1h30, +28% pour certaines banques anglaises. Bon si ça se maintient en quelques mois les 1.30 sont peut être envisageables début d'année prochaine, mais il faut que la confiance revienne, pas avant au moins un mois là, car le yoyo va continuer entre ceux qui ont eu tellement peur qu'ils vont vendre, et ceux qui veulent faire des affaires et qui achètent à tour de bras.
Répondre