Garde-t-on son accent français en vivant à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Yassinecgc94
Messages : 29
Inscription : 09 févr. 2008, 20:59

Message par Yassinecgc94 »

Merci beaucoup! :wink:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Je ne voudrais pas perdre mon accent......pour garder une partie de mon côté français. :)
mina
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2008, 21:16

Message par mina »

Le mieux pour apprendre selon moi, c'est de regarder en anglais sans sous-titre (ou avec sous-titres anglais) des tas de DVD et de séries américaines. Apres avoir vu tous les CSI et Lost, je me débrouille bien.
argentina2
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2008, 20:32

Message par argentina2 »

phoebes a écrit :et tu a toujours l'accent français ou sa disparait avec le temps?
pour perdre son accent maternel, il faut partir vivre à l'étranger quand on est enfant sinon on le garde toujours (sauf si on part au quebec, on prend l'accent :roll:)

mon père vit en france depuis 40 ans et il a toujours un fort accent d'italien mêlé d'espagnol (né en italie et vécu en italie+argentine)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je rêverais parfois de ne plus avoir mon accent par contre...
quand le matin je vais au boulot, je suis dans le métro et j'entame une conversation avec le voisin à propos d'un fait divers...et direct: where are you from?
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :lol:

Par contre il ne disent jamais que je suis française...ils me disent "you must be from Brooklyn right?".... :lol: :lol: :lol: ou alors dominicaine... alors là je comprend pas :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Il y a tellement d'accents à New York, qu'il serait étrange de ne pas en avoir ! :lol: :lol: :lol:
Wana
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par Wana »

LoveNYC a écrit :ca ne disparait jamais :!:
mais bon ca fait notre 'charme' :D :!:
L'accent francais un charme? Non pas vraiment...

Je dirais plutot un 'what? what did you say? I don't understand. Sorry.'
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

un jour en vacances, je discutais avec une new yorkaise
je me suis un peu excusé pour mon accent.
elle m'a dit : noooo, it's su cute!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Wana a écrit :
LoveNYC a écrit :ca ne disparait jamais :!:
mais bon ca fait notre 'charme' :D :!:
L'accent francais un charme? Non pas vraiment...

Je dirais plutot un 'what? what did you say? I don't understand. Sorry.'
Peut-être ton accent à toi... :lol: :lol:
Nous le notre est pas mal 8) :twisted:
Wana
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par Wana »

Huh? Je n'ai pas d'accent puisque je suis anglophone.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

d'accord avec Cee Cee :wink:

demandez aux ricains ce qu'ils pensent de notre accent francais...'sooo sexy, sooo cute' sera 90% des reponses (pour les hommes et pour les femmes!)... :wink: :lol:

mais bon si tu es anglophone...ton accent n'est donc pas du tout le meme :!: et donc tant mieux pour toi :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tout a fait d'accort avec ceecee et lovenyc l'accent francais ils craquent tous ici :lol: :lol:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Je suis restée aux USA pendant 3 mois cet été pour un job d'été... J'étais serveuse et j'ai eu le droit à plein de compliments concernant mon accent. Ce qui manque pour avoir un vrai accent américain, c'est l'intonation mais à moins de bosser sa phonétique comme des dingues et d'écouter sans arrêt parler américain, je pense qu'on ne peut pas perdre son accent comme ça. Et puis pourquoi vouloir le perdre si tout le monde le trouve si charmant ;).

Je sais que j'ai un accent quand je parle, il n'est pas si fort et ça me va plutôt bien. Pendant que je bossais aux USA, il m'est arrivé une seule et unique fois que les clients me pensaient américaine :lol:.
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Vous êtes sûr c'est "so sexy"?? Lol je trouve mon accent français tellement moche que j'ai limite honte d'entamer la conversation en anglais lool

Et le "Where are you from?", ça m'arrive souvent aussi ;-))
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ohhhh yeah :D it's so sexy :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message