Pourquoi New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Pourquoi New York ?

Message par scoune »

Depuis que j'ai découvert ce forum, j'y passe du temps... Je lis vos récits, écoute vos conseils, pose mes questions, regarde vos photos (Bravo Mafalda pour ton oeil d'ailleurs)...

J'ai ouvert ce post non pas pour mieux vous connaitre car c'est dans une autre rubrique mais plutôt pour comprendre votre passion de NYC... C'est tellement passionnant d'écouter tous vos témoignages et visions de NYC... Surtout lorsque ma passion est la même que la votre!!

Bref, voici mes questions (n'hésitez pas à developper vos réponses! ou sauter des questions si vous ne souhaitez pas répondre biensur):

1- Avant tout, quand et pourquoi à débuter votre "amour" pour NYC??

2- Si vous êtes déjà allé à NYC, combien de fois et à quelle occasion? (travail, vacances...) ou si vous y allez régulièrement, à quelle fréquence?

3- Si vous résidez à NYC, qu'y faite vous? (quel étude, quel type d'emploi?)

4- A n'en choisir qu'une, quelle est votre activité favorites à NYC?

Voilà, si vous avez d'autres choses à dire, n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

1- Avant tout, quand et pourquoi à débuter votre "amour" pour NYC??


Cette ville m'a toujours plus ou moins fascinée. Je l'imaginais étouffante cependant, mais c'est tout l'inverse... mon "amour" a commencé dès mon voyage sur place - je voulais plus rentrer ! NO WAY !

2- Si vous êtes déjà allé à NYC, combien de fois et à quelle occasion? (travail, vacances...) ou si vous y allez régulièrement, à quelle fréquence?

Une fois, et y'a pas un jour sans que j'y pense pas... c'était un voyage tout particuliers parce qu'organisé par une tierce personne et chaque jour on avait la surprise du programme :)...

3- Si vous résidez à NYC, qu'y faite vous? (quel étude, quel type d'emploi?)


Nan, hélas !

4- A n'en choisir qu'une, quelle est votre activité favorites à NYC?

M'y perdre... (en fait, c'est un peu le cas partout, j'adore ça... me perdre, et observer le monde qui m'entoure, et en faire partie, c'est ma façon d'être là, bizarre se perdre pour être....).

Plus

Cette ville... c'est l'un des rares (l'unique ?) endroit où je me suis sentie pleinement libre, dès mon retour en France, je me suis promis d'y retourner, plus longtemps... j'ai pris rdv avec NY ;)
Et toi, réponds hihihi !
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Première question :
Pourquoi et comment a débuté......?

En fait, je n'avais aucun intérêt pour cette ville que je n'avais abordée qu'à travers les films et autres séries, documentaires.
Mon premier contact vrai avec elle fut en terminale où notre livre d'anglais était entièrement consacré à la civilisation américaine.
New-York en ce temps-là était une ville infréquentable (mafia, french connection, ghettos, violence, criminalité sans limite, etc...).
Rien de reluisant et rien de bien attirant.
New-York n'était pas ouverte au tourisme comme actuellement.
Les années passant, j'ai gardé cette image en tête.
Ma première visite au siècle dernier s'est faite dans cet état d'esprit.
Ce fut un choc.
J'étais à mille lieues des clichés.
J'entrais dans un monde de magie, de surprises, et de fascinations en tous genre.
Depuis, je ne m'en départis pas.

Fréquence.

Je viens de faire mon troisième séjour et je rêve du suivant.
A chaque fois ce fut pour le plaisir.
La fréquence va dépendre de mes opportunités tant d'accompagnateur, tant financières.
Il ne faut pas se leurrer, même avec un Euro fort, NY reste une ville très chère, surtout Manhattan, qui n'est pas tout NY.
Je ne voudrais pas faire NY seule, mais faire partager mon enthousiasme à quelqu'un qui ne connait pas et a envie de jouer le jeu à fond.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

1- Avant tout, quand et pourquoi à débuter votre "amour" pour NYC??

Alors mon amour pour NY a commencé il y a plus de 11 ans maintenant, j'étais à l'école et j'ai du faire mon exposé en anglais sur une ville, j'ai pris NY par hasard au départ et puis au fur et à mesure j'ai appris à la connaitre. Je me suis dis qu'en un seul exposé on en pouvais pas tout découvrir de NY alors j'ai fais mes recherches, j'y ait découvert de plus en plus de choses et en 11 ans j'en suis tombée amoureuse.

2- Si vous êtes déjà allé à NYC, combien de fois et à quelle occasion? (travail, vacances...) ou si vous y allez régulièrement, à quelle fréquence?

J'y vais pour la première fois en juin. Cela fait 10 ans que j'économise pour y aller. Ce fut un combat long et difficile, il y a des jours où je perdais espoir en me disant que je ne la verrais jamais... mais à force de ténacité, d'endurance et de croyance dans mon rêve j'ai réussis...

Alors quand on me dit "whooo tu en as de la chance d'aller à NY" je réponds que ce n'est pas une question de chance mais d'économie et de persévérance dans un rêve qui au début ne me semblait vraiment pas réel.

3- Si vous résidez à NYC, qu'y faite vous? (quel étude, quel type d'emploi?)

Alors si un jour j'arrive à aller vivre à NY, même si je sais que ça ne se produira jamais... Disons dans l'extrapolation j'aimerais être policière dans cette ville.


4- A n'en choisir qu'une, quelle est votre activité favorites à NYC?

Je ne sais pas encore, je pense qu'on ne peux pas s'arrêter à une seule activité à NY, ce n'est pas posssible, il y a trop de possibilités

Plus
J'ai le sentiment constant que NY c'est chez moi, que je ne respire qu'à moitiée depuis 11 ans, comme un mal du pays incommensurable...
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Ok Lorelei, je me prête au jeu! :!:

1- EN 95, j'avais donc 12 ans, avec mes parents et mon frère, nous avons eu la chance de partir 4 jours à NYC pendant les vacances d'été, la ville me faisait rêver avant biensur mais je n'étais pas encore une vraie passionnée.
Mais après mon séjour, je me suis rendue compte qu'un amour commencait à naitre, mais celui-ci s'est confirmé à mon second voyage en 99, voyage organisé par mon lycée. J'avais 16 ans et nous étions hébergé dans des familles d'acceuil.

2- J'y suis allée 4 fois grâce à mes parents je dois le reconnaitre! une fois donc en famille en 95 une fois avec le lycée en 99, une fois en 2000 chez ma famille d'accueil avec qui j'ai toujours gardé contact, et enfin en 2003 pour mon stage de seonde année de BTS tourisme!
Mon prochain but est de faire découvrir cet endroit à mon mari, puis dans quelques années à mes enfants. J'espère partir une semaine en septembre ou avril... SI je réunis le budget.

3- J'aimerais y résider durant 1 ou 2 ans, pour l'expèrience et vivre à la new yorkaise avec ma famille, et pouvoir dire "WOW on l'ai fait!!" mais je ne pense que je pourrais y vivre toute ma vie, j'aime ma Provence! :!:
Mais comme l'une d'entre vous, j'aurais moi aussi aimé travaillé dans la police à NYC à l'époque mais après j'avais vu un reportage comme quoi les femmes dans la police NYPD était parfois trés durement maltraitées par les hommes, puis maintenant que j'ai des enfants, j'aurais trop peur qu'il m'arrive quelquechose!

4- Mon activité favorite à NYC, il y en a plein biensur mais ma favorite c'est regarder les gens, leur attitude, leur démarche, leur façon de parler. Je m'asseois sur un banc et je regarde la vie à la new Yorkaise!!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Hello !!

Alors je vais répondre à ces questions.


1- Avant tout, quand et pourquoi à débuter votre "amour" pour NYC??
Et bien étant une "accro" des séries policières se passant à New York, je suis devenue accro à cette ville.
J'aime tout particulièrement les franchises "Law And Order", ainsi que "CSI : NY" .Et puis il y a aussi "NYPD Blue" aussi et une série pas policière du tout "Sex And The City" et puis les reportages sur la ville aussi, ça donne beaucoup envie d'y aller.
Et j'ai failli oublier, en terminale, on avait étudier un texte sur les immigrants qui arrivent à Elis Island (je l'ai étudier 2 années de suite comme j'ai fais 2 terminales). Enfin bon, à la fin de l'étude du texte, j'avais presque l'impression d'émmigrer à New York et de me retrouver à Elis Island, alors il fallait que j'y jette un coup d'oeil.
Enfin, voilà, un petit aperçu de ce qui m'a donné envie d'y aller.
Et puis j'ai toujours aimé les voyages, et les Etats-Unis (et surtout New York) étaient prévu dans mon "planning" voyage.


2- Si vous êtes déjà allée à NYC, combien de fois et à quelle occasion? (travail, vacances...) ou si vous y allez régulièrement, à quelle fréquence?
J' y suis allée 2 fois déjà.
La première fois avec mes cousins qui connaissent très bien la ville. C'était du 18 au 21 Mai 2006.
Je me souviendrais toujours de cette première "rencontre" avec la ville.
Depuis je susi devenue une inconditionnelle de la ville et j'embète mon père et mon frère car je leur en parle tout le temps.

Et puis sur un coup de tête en Aout 2007 j'y suis retournée., mais seule.
Moi qui ne susi jamais partit seule où que ce soit, je suis partis toute seule à New York. J'avais un peu peur, mais c'était génial.

Maintenant, je compet bien y retourner. Il n'y a plus qu'à trouver la bonne date, les sous et peut-être une personne pour y aller avec moi.
Sinon j'irais seule.


3- Si vous résidez à NYC, qu'y faite vous? (quel étude, quel type d'emploi?)
Non je n'y réside pas.



4- A n'en choisir qu'une, quelle est votre activité favorites à NYC?
Marcher. J'adore marcher. Dès que ej sors de l'hôtel, je marche et en marchant on peut tout faire (manger, shopping, photos .... )
Voilà, mon activiter favoris à New York.



A+
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

1- Avant tout, quand et pourquoi a débuté votre "amour" pour NYC ?

:arrow: Comme beaucoup, cet amour est apparu à la vue des films, séries,... se déroulant à NY. J'adore Die Hard 3 qui s'y déroule mais aussi les séries style Les Experts Manhattan, NY Police Criminelle, NY Unité Spéciale, FBI portés disparus,...

:arrow: J'ai toujours voulu allé aux USA et à NY en particulier. Beaucoup de personnes en disaient du bien et ça m'a donné l'envie d'y aller.


2- Si vous êtes déjà allé à NYC, combien de fois et à quelle occasion? (travail, vacances...) Ou si vous y allez régulièrement, à quelle fréquence?

:arrow: Je n'y suis allé qu'une fois et ce fut cette année. J'y ai été pour le plaisir et car j'avais une opportunité de logement gratuit sur place. Je ne regrette vraiment rien !


3- Si vous résidez à NYC, qu'y faites-vous? (quel étude, quel type d'emploi?)

:arrow: Je n'y réside hélas pas mais bon dieu que j'ai envie d'y vivre ! Chaque jour je pense à cette superbe ville avec une boule au ventre.


4- A n'en choisir qu'une, quelle est votre activité favorites à NYC ?

J'adore me promener dans la rue et observer les gens, la vie,...
labelette
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2008, 10:01

Message par labelette »

connaissez-vous :
Dés l'aérogare, j'ai senti le choc
Un souffle Barbare...
New York c'est ça et bien plus encore.
Il faut bien sur une attirance personnelle à la base.
Mais croyez-moi, j'en suis à mon quinzieme voyage la-bas et je ne m'en lasse pas. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.
Il s'y passe toujours quelque chose.
Depuis 2005 nous amenons nos 2 garçons ( ados ) et, ils ont chopé le virus de la grosse pomme eux aussi.
Nous partons le 11 juin pour 12 jours
Tyler
Messages : 25
Inscription : 06 mai 2008, 15:55

Re: Pourquoi New York ?

Message par Tyler »

1- Avant tout, quand et pourquoi à débuter votre "amour" pour NYC??

J'ai vécu 6 mois à Ann Arbor, Michigan, et un WE il y a 4 ans on a décidé d'aller visiter NYC avec des amis et je suis tombé sous le charme.
Je n'avais aucun a priori, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et ça a été le coup de foudre :)

2- Si vous êtes déjà allé à NYC, combien de fois et à quelle occasion? (travail, vacances...) ou si vous y allez régulièrement, à quelle fréquence?
4 jours il y a 4 ans alors que j'étais en Stage dans le Michigan

Et j'y retourne dans 10jours


3- Si vous résidez à NYC, qu'y faite vous? (quel étude, quel type d'emploi?)

Pas encore mais ça viendra peut être :)
Je compte postuler en MBA d'ici deux ans et ça sera soit la Californie (Berkeley, UCLA ou Stanford si j'ai du bol) pour bosser en Hi tech, soit NYC (NYU ou Columbia) pour bosser en Consulting ou finance.

Donc ça va en partie dépendre de mon prochain séjour et si New York plait autant à ma femme qu'à moi :)


4- A n'en choisir qu'une, quelle est votre activité favorites à NYC?
Me poser dans Central Parc et apprécier le calme en regardant la ville au loin!
drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

New York State of Mind

Message par drella »

1- Avant tout, quand et pourquoi à débuter votre "amour" pour NYC??

Moi, ça a été très rapide, ça fait 7 ans (et je n'en ai que 20...), je connaissais New York par les films séries, un peu comme tout le monde quoi, on sait juste que c'est une "grande ville américaine" avec tout ce que ça comporte de mythe, et puis, il y a eu un certain mardi de septembre 2001, je n'avais que 13 ans, et à cet âge là, on a pas une conception adulte du monde, on imagine pas encore à quel point il peut être inhumain (ou tellement humain...?!) et j'ai découvert une ville fragile, j'entends dans sa dimension humaine, pas matérielle, des newyorkais qui aiment tellement leur ville, ils en sont tellement fiers, New York est peut être la seule ville au monde où les tee shirts et autres dérivés à l'éffigie de la Grosse Pomme ne sont pas réservés aux touristes, les new yorkais les portent fièrement et on pourrait faire une énumération de toutes ces petites choses qui font New York, mais comme disait Paul Eluard "le tout est de tout dire et les mots me manquent"...Si on est tenté de perdre confiance en l'Homme aujourd'hui, New York nous redonne indéniablement espoir car c'est véritablement un bijou d'humanité, on est jamais aussi libre qu'à New York, et en revenir me brise à chaque fois le coeur...

2- Si vous êtes déjà allé à NYC, combien de fois et à quelle occasion? (travail, vacances...) ou si vous y allez régulièrement, à quelle fréquence?

J'y suis allée trois fois. J' en suis tombée amoureuse sans jamais y avoir été, et j'ai voulu tout de suite y aller, j'avais seulement 13 ans, donc forcément très peu crédible, ça a mis du temps mais je suis finalement partie seule à 16 ans (un 11 septembre...!) et j'y ai été accueillie par une famille d'accueil que j'avais trouvé en passant des annonces dans des lycées de là-bas. Incroyable premier voyage à New York, en tête à tête avec elle, c'était du bonheur à l'état pur de pouvoir la découvrir seule, comme je le souhaitais, une expérience humaine inoubliable.
Après 3 longues années (trop longues...) je suis finalement repartie, cette fois en tant que bénévole pour l'organisation de la semaine de commémorations des 20 ans de la mort d'Andy Warhol (et oui, j'ai deux amours inconditionnels dans ma vie, si New York est l'amour de ma vie, Andy Warhol est indéniablement l'homme de ma vie, et je ne parle pas de l'icône...je ne veux même pas entendre parler des Marilyn :wink: :wink: Si l'artiste est fascinant, l'homme qu'il était est touchant et incroyablement humain, et le fossé entre les deux est fascinant!) Bref, deuxième superbe expérience, très riche en rencontres, deuxième voyage qui m'a conduit au troisième, cette fois en stage, avec UltraViolet, artiste plasticienne mais plus connu pour avoir été -pour être - une des Superstars d'Andy Warhol, je viens d'obtenir ma licence d'Arts Plastiques et après avoir constaté que je ne tiendrais de toute façon pas plus longtemps loin de ma Grosse Pomme je prépare l'aller simple!!!

4- A n'en choisir qu'une, quelle est votre activité favorites à NYC?

Les ballades au hasard des rues. Ma règle d'or : ne jamais prévoir ce que je vais faire à New York, je la laisse s'en charger, New York s'occupe de tout :)


New York, je trouve que c'est bien plus facile de la ressentir que d'en parler, en tout cas, tout ce que je peux dire ne sera jamais à la hauteur de ce que je ressens pour elle, mais il y a des textes qui expriment très bien ma vision de New York, alors, alors en voici des extraits (cf New York Haute Tension, vieux livre mais trouvable dans des bouquineries!)

New York, à l'histoire si courte, aux arbres si petits.
Mère sans entrailles choisie entre toutes par les déracinés de l'intérieur.
Mère indifférente et tolérante, aux bras qui s'ouvrent sans retenir ni serrer
Mère choisie contre toutes celles qui ont suffoqué.
Asphyxie. retenu, enfermé, rendu coupable à bout de haine, d'amour ou d'impuissance.
Liberté retrouvée au prix de l'amnésie.
Lifting et dilution dans le bonheur américain.
Tout est possible.
"Sell your souls
They are all acceptable."
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

[quote="Lorelei"]1- Avant tout, quand et pourquoi à débuter votre "amour" pour NYC??


Je ne pourrais pas dater mon attrait pour cette ville mais comme beaucoup j'ai été élevée à la sauce séries américaines en tous genre, pour moi c'est une ville mythique et le lieu de beaucoup de film que j'ai adoré, n'y étant jamais allé je connaissais déjà beaucoup virtuellement et visuellement. pour moi c'est comme une ville imaginaire car elle a toujours représenté pour moi le cinéma, séries, clips etc...où il peut se passer n'importe quoi, les choses les meilleures comme les plus terribles.


2- Si vous êtes déjà allé à NYC, combien de fois et à quelle occasion? (travail, vacances...) ou si vous y allez régulièrement, à quelle fréquence?

1 seul fois en mars 2008 cadeau de mon chéri pour mes 30 ans, mais ce voyage a été vraiment révélateur j'ai réalisé que ce n'était pas que dans mon imaginaire, ce pardis existe vraiment!
Donc nous voulons y retourner l'année prochaine en mai je pense.


3- Si vous résidez à NYC, qu'y faite vous? (quel étude, quel type d'emploi?)


Je n'y réside pas mais je me vois bien dans l'évenementiel ou la mode ou
une super heroïne :!:



4- A n'en choisir qu'une, quelle est votre activité favorites à NYC?

Découvrir des petits coins sympas que je n'ai pas vu auparavant au travers d'images et qui m'étonnent.
Ou me plonger dans les lieux old school et rêver d'une autre vie ici à une autre époque.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Drella, je me reconnais dans ton récit et je partage ta passion pour l'art mais dans un autre registre, je ressens ton récit comme si c'était le mien!

En tout cas, pour résumer: les séries et le 11 septembre sont deux moteurs qui ont orienté notre regard sur cette merveilleuse ville!
Yan
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2006, 15:45

Re: Pourquoi New York ?

Message par Yan »

- Avant tout, quand et pourquoi à débuter votre "amour" pour NYC??

Depuis tout petit j'ai des traces de New-York en regardant des films et quelques amis de primaires qui ont vécu un an ou deux la bas

2- Si vous êtes déjà allé à NYC, combien de fois et à quelle occasion? (travail, vacances...) ou si vous y allez régulièrement, à quelle ?
2 fois , en fevrier quand j'étais petit , et en été y'a un an et demie en juillet exactement . J'espere y retourner avec mes parents , mais je sais pas exactement quand car je pars en Californie tout le mois de juillet

3- Si vous résidez à NYC, qu'y faite vous? (quel étude, quel type d'emploi?)
I would like to , but i'm too young , too bad ! :(

4- A n'en choisir qu'une, quelle est votre activité favorites à NYC?

Probablement les bars , en bonne ambiance , mais surtout Central Park
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Amour

Bizzarement je ne sais pas exactement d'où me vient cette attirance, certainement des séries tv comme beaucoup mais également des groupes New Yorkais comme le Wu Tang via les clips. L'ambiance que se dégage de cette ville me passionne. Celà fait maintenant plus d'une dizaine d'années que je suis entre autre le mouvement hip hop et NY a toujours été une base d'inspiration de la mouvance dans le monde, que ce soit en RAP comme en Art de rue, les fameux graffitis. Mais si il y avait que çà...

Cette ville est magique, mythique dans son genre comme Paris l'est dans le sien. (Paris aussi fait battre mon coeur, mais c'est différent j'y suis depuis que je suis né)

Enfait il n'y a pas vraiment de mot pour le décrire, c'est un tout, une émotion.


Dejà allé?

JFK çà compte? :!:

Juste pour une escale mais j'y vais pour 2 semaines dimanche pour le travail. Comment allier travail et plaisir...


Quelque chose à ajouter?

New York est plus qu'une ville, c'est un univers, un monde parallèle.
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

1- Avant tout, quand et pourquoi à débuter votre "amour" pour NYC??

Un peu par hasard, en y allant pour le boulot, puis en y retournant avec ma femme. Ca m'a pris comme ça, sans que je le sente venir.

2- Si vous êtes déjà allé à NYC, combien de fois et à quelle occasion? (travail, vacances...) ou si vous y allez régulièrement, à quelle fréquence?

6 ou 7 fois. Pas assez souvent!! tous les ans en fait.

3- Si vous résidez à NYC, qu'y faite vous? (quel étude, quel type d'emploi?)

Un jour peut-être, et vu mon job actuel, si j'y arrive, ce sera forcément à JFK! :wink:

4- A n'en choisir qu'une, quelle est votre activité favorites à NYC?

Marcher!!! Mon D200 prêt à intervenir! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message