Dans quel quartier avez-vous passé le plus de temps ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Pour nous Central Park (génial le dimanche)
Midtown et Chinatown aussi...
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Bonjour,

De notre côté il s'agit de Greenwich (plus particulièrement Washington Square Park et Bleeker Street). Nous avons adoré l'ambiance dans ce quartier, et y avons passé 3 soirs consécutifs !
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bien sur j'ai adoré Greenwich, Times square… Comme vous tous :) ! Mais pour parler un peu du reste j'ai passé pas mal de temps à Park Slope (Brooklyn) mais surtout à Williamsburg (c'est vraiment sympa, de jour comme de nuit! 8) ).
Et puis lors des deux premiers séjours : Hoboken (NJ) un peu pareil, super ambiance le soir, des gens sympa un bon coin quoi ! :roll: :D
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

laurentnyc a écrit :Bien sur j'ai adoré Greenwich, Times square… Comme vous tous :) !
Non, moi si j'ai en effet adoré Greenwich, je n'ai pas aimé Times Square :!:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Tokala a écrit :
laurentnyc a écrit :Bien sur j'ai adoré Greenwich, Times square… Comme vous tous :) !
Non, moi si j'ai en effet adoré Greenwich, je n'ai pas aimé Times Square :!:
La question n'est pas le quartier le plus aimé, mais le plus fréquenté.... nuance... effectivement Times Square n'est pas non plus mon quartier de prédilection, mais c'est vrai que c'est tellement central qu'on finit toujours par s'y retrouver ("à l'insu de son plein gré" comme dirait un cèlèbre sportif)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Brooklyn bridge park... paisible et magnifique à la fois!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

SoHo etr Pier 17 ... :)
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

duaner98 a écrit :
Tokala a écrit :
laurentnyc a écrit :Bien sur j'ai adoré Greenwich, Times square… Comme vous tous :) !
Non, moi si j'ai en effet adoré Greenwich, je n'ai pas aimé Times Square :!:
La question n'est pas le quartier le plus aimé, mais le plus fréquenté.... nuance... effectivement Times Square n'est pas non plus mon quartier de prédilection, mais c'est vrai que c'est tellement central qu'on finit toujours par s'y retrouver ("à l'insu de son plein gré" comme dirait un cèlèbre sportif)
Pas tout à fait d'accord... Greenwich j'y ai passé pas mal de temps parceque j'ai adoré ce quartier. Times Square, central ou pas, je n'y suis passé que 2 fois. La première fois pour voir, donc j'y suis restée un peu, le 2nde fois parceque c'était sur mon chemin, mais je n'ai fait qu'y passer.

Et puis je répondais juste à Duaner98 qui disait "j'ai adoré Times Square, comme vous tous" :!:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Tokala, c'est moi qui est dit "comme vous tous"... :roll: Mais j'ai peut être mal formulé… :wink:

Cela dit Duaner, la nuance (comme tu dis) me parait faible..! Je n'ai pas lu que quelqu'un a passé beaucoup de temps dans un quartier qu'il n'aime pas du tout… :roll: Et puis si tu relis le 1er post je n'ai pas le sentiment d'être "hors sujet"... :wink:

Bref ce que je voulais dire c'est que j'ai passé pas mal de temps dans les quartiers que "la plupart" d'entre vous on cité (Greenwich, Times Square, Soho), tout simplement car ils sont incontournables (ce qui n'enlève rien à leur charme) ! Après, ce que je dis c'est que les quartiers comme Williamsburg ou Hoboken, que l'on m'a fait découvrir par la suite, m'ont beaucoup plu et j'y est donc passé beaucoup de temps. :wink:
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Ah oui excuse moi Laurentnyc, je me suis trompée... :?
Je 'navais pas l'impression non plus que tu étais hors sujet, comme tu le dis, on ne va pas passer beaucoup de temps, ou revenir plusieurs fois, dans un quartier qui nous plait moins, alors qu'il y a tellement à faire à NY ! :D

De mon côté, j'aimerais beaucoup revenir à NY pour découvrir d'autres quartier moins connus, peut-etre comme Williamsburg ou Hoboken justement :wink:

Vivement la prochaine fois donc !
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Times Square pour moi.
J'y suis allé dès mon arrivé à New York. J'y étais vers 16h et j'y suis resté jusqu'à 22h environ. Peut être un peu moins.
J'y suis retourné le lundi matin vers 7-8h pour faire coucou à mes parents sur Times Square Cam et à ma copine et sa famille. J'y ai ensuite pris mon petit déjeuner etc.
J'y suis encore retourné la veille de mon départ afin d'acheter quelques cadeaux comme les fameuses bouteilles de M&M's ou un tee shirt qui pouvait faire office de pyjama pour ma copine (Un tout vert avec un M&M's :o).

Enfin bref, j'ai eu l'occasion de passer dans ce quartier quelques fois.

En revanche, l'endroit dans lequel j'ai été le plus présent a été l'Apple Store, mon QG pendant ces 12 jours afin d'envoyer de mes nouvelles sous forme d' e-mails à des proches.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

La majorité des hotels sont situés pas loin de Times Square, donc on a plus de probabilité d'y passer (surtout si on a des gamins avec le Toy's r us ou M&M's) que dans un quartier avec moins d'hôtels où on y ira vraiment volontairement et que l'on préfèrera)... et il moins fréquent pour un premier séjour de revenir souvent dans le même quartier car on a envie de voir un maximum de lieu de la ville.
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

Central Park ......
mais nous avons regretté ne pas disposé de plus de temps pour visiter Brooklyn Height que nous avons adoré !
sophsoph
Messages : 22
Inscription : 11 avr. 2010, 23:31

Message par sophsoph »

Park Slope / Greenwich / Soho

Nous ne sommes passés que 2 fois à times square (en 3 semaines) et nous n'avons pas du tout apprécié :roll:
shurikn72
Messages : 27
Inscription : 01 juil. 2010, 21:29

Message par shurikn72 »

Harlem & Times Square
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message