J'aime pas Paris, vais-je aimer New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Oui mais attention Cee-Cee, Montmartre, c'est pas Paris, c'est un village dans la grosse ville.
C'est vraiment à part. L'ambiance de ce quartier est vraiment différent de tous les autres à Paris.
Mais j'avoue, c'est un quartier très très sympa.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Comme je disais, j'ai vécu à Paris, et ce que j'aime beaucoup c'est Montmartre :wink:
Je connais assez Paris pour pouvoir en parler :wink:C'est ce côté "ambiance à part" que j'aime! :o
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Chacun son opinion :D . Pour moi Montmartre est devenu trop quartier à touriste qui conserve son coté à part pour se sentir différent.
Mon quartier préféré à Paris, le 20eme, Gambetta, avec ses traiteurs rue des pyrénées. Normal j'y habite. :D
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

LesParisiens a écrit :Oui mais attention Cee-Cee, Montmartre, c'est pas Paris, c'est un village dans la grosse ville.
C'est vraiment à part. L'ambiance de ce quartier est vraiment différent de tous les autres à Paris.
Mais j'avoue, c'est un quartier très très sympa.
Je n'échangerai notre Paris contre aucune autre ville du monde, aussi jolie soit-elle. Paris, c'est la France, c'est notre vitrine.

Paris est faite de nombreux "quartiers" et Montmartre n'en est qu'un parmi d'autres, aussi charmant soit-il. Et le Marais, et les Buttes Chaumont, et le Quartier Latin . . . et le Canal St Martin et ses berges :?: :?: :?: Tout style architectural confondu, c'est magnifique. La nuit sur les bords de la Seine, Quai Voltaire, face au Louvre . . . t'aimes pas :?: :?: :?: Et la tour Eiffel qui scintille 10mn tous les jours à 20h, non :?: :?: :?:

C'est sûr que si tu penses banlieue c'est moins pittoresque, encore que certaines se défendent bien.

Et si tu n'aimes pas les paysages urbains, alors là, va dans la Beauce, à part la Cathédrale de Chartres, ça devrait aller. (humour) :oops: :shock: :lol: :lol:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

le canal saint martin, c es degueulasse et ca pue. Tout le 19eme et 20eme est en train de pourrir avec une partie du 17eme parce qu on y loge une population qui ne prends pas soins de ses logements et qui ne prends pas soin de son quartier.

Sinon on a aussi beaubourg, l espece de trucs pseudo art moderne qui ressemble a une raffinerie de petrole en couleur hyper flashie au beau milieus d une architecture haussmanienne....

De plus depuis 10 ans et encore pire depuis l'euro, paris est une ville qui se meurt ou il ne se passe presque plus rien, parce que les gens ne peuvent plus se faire une soiree resto, cine/boite/bar ou autre activite sans mettre moins de 80-100 euros par tete alors que le cadre moyen touche un salaire net de 2000 euros.

On dit que la vie a NY est chere, mais.... franchement je trouve que c est moins cher que la vie parisienne alors que l on gagne beaucoup plus qu un parisien. J ai vecu 25 an a paris et sa banlieue (et je parle meme pas de comparaison entre la banlieue parisienne et la banlieu de NY parce qu on ne m arreterait plus). Et franchement je ne vivrais nulle par ailleurs en france qu' a paris parce que j aime les grandes villes et que pour moi, toulouse, marseille ou lyon, c est trop petit, pas assez de diversite dans les activites. Mais de grace, arretez ce chauvinisme profond et nul a dire, que c est la plus belle ville du monde ou autres idioties. Les villes ont chacunes des avantages et des inconvenients... et l apreciation est un affaire de gout. Il n y a pas de verite absolue dans ses propres choix. Parce que des arguments anti parisiens, j en ai a la pelle. Et les francais a NY depuis plus d un an encorep lus que moi.
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Et franchement je ne vivrais nulle par ailleurs en france qu' a paris :shock: :shock:

Eh ben, qu'est-ce que ce serait si t'aimais Paris Gigi :!: :!:

Ce n'est pas forcémenet du chauvinisme que de dire que Paris est une belle ville, même si on n'y vit pas. Comme tu le dis, les goûts et les couleurs. . . . .
Mais on peut admettre que si dans les détails il y a à redire, l'ensemble est très bien.

Et dire que Paris se meurt . . . :roll: :roll: :roll:

Enfin :!: :!: Les eternels râleurs ont encore de beaux jours devant eux . . . . :lol:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

Oui, je te pormets, paris se meurt, je ne sais pas quel age tu as, et depuis combien de temps tu connais paris, mais garanti, je reprendrai volontier le paris d'il y a dix ans.

Apres sur en France, par depit, je prefererai vivre a paris, mais sans comparaison aucune, je prefere vivre a NY par exemple.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Ne t'en fait pas, ce n'est pas parce que tu n'aime pas une ville que tu ne va pas en aimer une autre, chaque ville est différente et chacunes ont leur personnalité, n'écoute pas les on-dit et va a NY, même si tu n'est pas sur d'aimer au moins tu l'auras vu, le principal c'est de visiter et s'amuser...
Personne ne peut te juger sur le fait d'aimer ou non une ville, parce que c'est toi, ton ressenti et que, comme chaque personne, tu es unique. Chacun ses goûts comme on dit , mais tu ne peut pas dire que tu n'aimes pas sans avoir vu... à toi la découverte ! :D
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Hi Gigi, et Hi tous les Forumeurs,

J'avais 14 ans quand j'ai commencé à arpenter les rues de Paris, lorsque j'allais en vacances chez mes grands-parents qui habitaient près de la Défense, pas loin de Beaubourg. J'en ai 52 et même si j'y vais moins souvent bien que j'y ai plein d'attaches familiales et autres, c'est toujours un bonheur d'y flâner. C'est vrai que cela bouge, des choses disparaissent, d'autres s'élèvent, mais c'est le propre des villes dynamiques. Ok, il doit y avoir un peu de sentimentalisme dans ce que je ressens pour Paris.

Mais je regrette parfois que l'on se focalise sur les mauvais aspects d'une chose, d'un endroit ou autre, et qu'on arrive plus à voir ce qui reste de beau. Cela m'arrive bien souvent aussi dans la ville où je vis.

C'est super de pouvoir échanger sur tout cela justement. Je ne sais plus quand est prévu ton voyage à NYC, j'éspère que tu vas vraiment aimer et je serai ravie de lire ton point de vue à ton retour.

Exellent voyage à toi et à tous ceux qui partent prochainement :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

La défense, pas loin de beaubourg?????????????
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Euh... Petit problème géographique là. La défense c'est quand meme en dehors de Paris. Et beaubourg se trouve au coeur meme de la capitale. C'est sans doute une erreur, parce que ca serait comme dire Brooklyn à Time Square. Après chacun voit la distance différemment. :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

J'en sais quelque chose!
Je suis née à Puteaux, à l'époque où la Défense n'était encore qu'une statue, et le projet loin d'être finalisé, il y a plus d'un demi siècle, et j'ai vécu dans le quartrier des Halles.
Après être resté très longtemps un plateau déserté, servant de Parking, le plateau de la rue du Renard, a cédé sa place à l'édification du Centre Beaubourg!
Une petite anecdote à ce sujet.
Je passais devant le chantier tous les jours, et je me suis demandé pourquoi on peignait les échaffaudages, avant de réaliser qu'on installait la structure extérieure du bâtiment qui serait ensuite "rempli"!

Le seul lien qui relie directement Beaubourg à la Défense, c'est le RER, parce que même si c'est en ligne droite, l'enfilade des rues et des avenues qui partent du Châtelet pour arriver au pont de Neuilly, n'est pas des plus aisées à certaines heures, devenues de plus en plus nombreuses.

N'est-ce pas les parisiens!
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Pardon mille fois à tous :oops: :oops: :oops: :oops:

J'ai vraiment écrit une grosse bêtise et vous prie de m'en excuser.

C'est vrai que j'allais souvent me balader par là mais rien à voir avec la défense.

Je suis confuse :oops: :oops: :oops:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pas grave, c'était plutôt drôle cette géographie revisitée!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message