Ces petites choses qu'on pourrait emprunter à NYC

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

alexnancy
Messages : 31
Inscription : 12 oct. 2007, 15:56

Message par alexnancy »

Ce que j'aime aussi chez les américains, c'est le respect des places de parking pour handicapés, à chaque fois que je voyais une voiture sur une de ces places réservées, je constatais dans tous les cas la présence du macaron sur le véhicule.
En France, pas ce respect malheureusement...

Ce que j'aime aussi chez les américains, c'est le fait qu'ils vous tiennent systématiquement la porte ouverte quand vous arrivez derrière eux, et que lorsque vous faites de même, on vous remercie systématiquement !

Avec eux, le mot savoir vivre prends enfin son sens, il n'en a plus ici en France...
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

JoJon a écrit :Rien de tel qu'un bon Nespresso...
Evidemment, le café suisse est le meilleur du monde c'est bien connu :D

Sinon pour revenir au sujet principal: ce qui est le plus marquant aux states c'est la facilité d'entrer en contact avec les autres et souvent ce sont eux qui font le premier pas.
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

Leur savoir vivre et leur courtoisie, je suis d'accord. Toujours en train de s'excuser dans la rue quand ils te frôlent à peine alors qu'à Paris, on te claque une porte de magasin au nez sans rien dire. Et puis le fait qu'on vienne spontanément te proposer de l'aide dès que tu sors ton plan dans la rue (comme tout bon touriste!!)
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

idem que toi, quelle courtoisie à renseigner le touriste. à paris on est plutôt du genre à t'envoyer de l'autre côté pour rire un coup ! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message