billet non remboursable ni échangeable

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

billet non remboursable ni échangeable

Message par california67 »

Attention si vous avez ce type de billet chez air france ne manqué pas votre vol sinon comme moi qui est loupé mon enregistrement a JFK de 12 minutes j'ai été obligé de racheter un nouvau billet pour renter ! faite gaffe
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Re: billet non remboursable/non échang

Message par anonyme2 »

california67 a écrit :Attention si vous avez ce type de billet chez air france ne manqué pas votre vol sinon comme moi qui est loupé mon enregistrement a JFK de 12 minutes j'ai été obligé de racheter un nouvau billet pour renter ! faite gaffe

Wouaw :| C'est vraiment exagere ca :/ Si c'etait une compagnie Americaine, j'aurais dit "SUE THEM, it's unconstitutional!" :D
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Re: billet non remboursable ni échangeable

Message par marbella »

california67 a écrit :Attention si vous avez ce type de billet chez air france ne manqué pas votre vol sinon comme moi qui est loupé mon enregistrement a JFK de 12 minutes j'ai été obligé de racheter un nouvau billet pour renter ! faite gaffe
c'est normal vu qu'il s'agit d'un billet non échangeable ni remboursable
donc si tu loupes ton vol, tu ne peux ni échanger ton billet ni te le faire rembourser :?

ce genre de billet coûte beaucoup moins cher, c'est l'avantage
mais il faut en contrepartie accepter l'inconvénient (c'est pour ta pomme si tu ne peux plus partir, si tu loupes ton vol etc etc...)
la SNCF par ex, vend le même genre de billets de train qui coûtent 66% moins cher qu'un billet normal mais idem, si tu loupes ton train ou si tu veux annuler et bien, c'est tant pis pour toi
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Faut le faire quand même pour louper un vol !!!! :shock:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

J'trouve ca vraiment exagere.. Imagine tu es bloque dans les embouteillages New Yorkais, ton taxi tombe en panne, ton metro se bloque, etc etc... A New York tout peut arriver :/ Et a cause de ca tu dois repayer 400 euros???
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

Ben oui mais d'un autre coté, ca permet de bénéficier de tarif plus abordable. Et généralement quand on a un avion à prendre, on prévoit large, en prévoit les bouchons... etc quitte à arriver une heure plus tôt. Quand on voit les sommes qui sont mise en jeu :shock: Mieux vaut ne pas prendre de risque !

En même temps, c'est pareil si il arrive bien pire (décés, accident...etc) sans l'assurance annulation, c'est fichu. Parole d'agent de voyage... C'est agaçant mais c'est comme ça :roll:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

noah.dodson a écrit :J'trouve ca vraiment exagere.. Imagine tu es bloque dans les embouteillages New Yorkais, ton taxi tombe en panne, ton metro se bloque, etc etc... A New York tout peut arriver :/ Et a cause de ca tu dois repayer 400 euros???
Non, ce n'est pas du tout exagéré
Au contraire, ces billets (les non rembourseables ni échangeables) sont vendus à prix très bas et c'est super intéressant en terme de prix donc
Mais comme je l'ai déjà écrit dans un précédent post tout à l'heure, si on accepte cet avantage, il faut aussi se dire qu'il y a un inconvénient non négligeable : billet NON REMBOURSABLE NI ECHANGEABLE quelque que soit la raison

Et ceux qui ne sont pas contents, et bien, ils ont qu'à acheter un billet normal, à prix normal, c'est aussi simple que ça :wink:
En cas de pépin, ils pourront échanger leur billet :D :D

Et pour ce qui est des bouchons, des métros bloqués etc etc, et bien c'est au voyageur d'anticiper et donc de s'organiser pour arriver en avance, de prévoir d'éventuelles gênes et donc d'anticiper en partant + tôt...
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Billet non remboursable, non échangeable : tout est dit dans le libellé
A chacun d'être vigilent et d'accepter les conditions.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Wouaw, on a des vrais republicains par ici :D



Ce qui m'enerve dans tout ca c'est que si quelqu'un prend un ticket non echangeable ou remboursable c'est qu'il est peut etre pas Cresus, et que peut etre qu'il a passe la derniere annee a se tuer au McDo pour pouvoir se payer le voyage de ses reves, ou alors une ville madame qui reve de New York depuis son enfance et qui economise sur sa pension pour se payer son dernier voyage. Et, malheureusement, elle glisse des escaliers et rate son avion. Resultat : Elle ne peut plus aller a New York, elle a plus d'argent et en plus de ca elle a mal a la jambe!

Le pire dans tout ca c'est que dans CHAQUE avion il y'a des places de libre, qui ne servent strictement a rien. Si Air France avait un minimum d'air soucieux pour leurs clients, ils s'arrangeraient pour vous mettre dans un vol avec des places gratuite. J'imagine que la vieille dame ou le jeune du McDo ne sera pas derange d'attendre un peu et d'attendre un vol avec des places que personne ne prend. Ca demande un minimum d'organisation mais au moins c'est raisonnable pour tous. C'est pas comme si les tickets etaient a 100 euros, ca reste quand meme pour la plupart dans les 500 euros. + l'hotel! Si la personne ne peut pas aller a New York elle perd l'argent de l'hotel ( a moins que ce soit remboursable). Mais il y'a tellement de facon d'etre en retard, j'ai deja vu des gens rater leur avion parce que el train est reste bloque sur les railles et qu'on a du etre transfere et ca a pris 3h de retard (il a du prendre un autre train qui a du l'amener autre part et prendre une correspondance, etc etc).
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Ce n'est pas parce que nous n'avons pas le même raisonnement que tu dois nous taxer de républicains !!!
Je ne roule pas sur l'or et je suis en train d'économiser pour pouvoir repartir.
Malheureusement mon travail ne me permet pas de planifier longtemps à l'avance mes congés et j'accepte de payer le tarif alors que je sais très bien que pour le même trajet il y a des gens qui ont payé moins cher que moi.
Certes les exemples que tu cites existent mais lorsque tu prends ce genre de billet tu connais la règle et tu acceptes en connaissance de cause les clauses.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Joëlle a écrit :Ce n'est pas parce que nous n'avons pas le même raisonnement que tu dois nous taxer de républicains !!!
Je ne roule pas sur l'or et je suis en train d'économiser pour pouvoir repartir.
Malheureusement mon travail ne me permet pas de planifier longtemps à l'avance mes congés et j'accepte de payer le tarif alors que je sais très bien que pour le même trajet il y a des gens qui ont payé moins cher que moi.
Certes les exemples que tu cites existent mais lorsque tu prends ce genre de billet tu connais la règle et tu acceptes en connaissance de cause les clauses.
C'etait pas mechant, d'apres les dernieres nouvelles Republicain n'est pas une insulte :/ C'est un raisonement republicain, l'argent avant l'etre humain!

Connaissance de cause? Le petit etudiant ou la petite meme devraient donc prevoir qu'ils rateront leur avion et ne pas acheter de ticket et les depenser dans de la guimauve? Pourquoi la compagnie ne ferait-elle pas un effort, elle?
J'ai failli rater mon avion une fois, a cause d'un accident sur l'autoroute. Je me suis fait engueulle comme un chien a l'aeroport sous pretexte qu'il est ecrit en grand sur mon ticket "2 heures avant le depart". J'l'ai laisse parle et gentillement pointe du doigt le grand "45 minutes a l'avance pour les vols internationaux" ecrit sur mon ticket. Il m'a dit que j'allais le rater et j;ai dit "No Way", j'ai couru comme un fou dans l'aeroport (et j'etais pas le seul, une fille courrait a cote de moi :D) et j'ai eu mon avion. Mais si par malheur je l'avais rate et qu'on m'aurait demande de le repayer j'aurais fait un scandale!

Bref, des cnetaines de choses peuvent arriver. Et qui dit pas d'argent pour un ticket dit pas d'argent pour un avocat, donc ces gens la ne pourront jamais e plaindre. Ils verront leur voyage leur passer sous le nez sans broncher, tout ca parce qu'Air France s'en fout de ses passages :/
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

noah.dodson a écrit :C'etait pas mechant, d'apres les dernieres nouvelles Republicain n'est pas une insulte :/ C'est un raisonement republicain, l'argent avant l'etre humain!

[...]

Air France s'en fout de ses passages :/
Tu exagères, on a jamais dit ça
On dit juste que les personnes qui achètent un billet (de train, d'avion...) non remboursable ni échangeable savent dès le début que s'il leur arrive un problème, et bien, c'est foutu. C'est tout vu d'avance, il n'y a pas de surprise.

Air France ou n'importe quelle autre compagnie aérienne et même ferroviaire (puisque la SNCF vend aussi des billets non échangeables ni remboursables) ne se fichent pas pour autant des passagers. Au contraire, elles proposent des billets pas chers pour que ce soit accessible à tous (par ex, un vol à 120 euros au lieu de 500, c'est toujours ça de gagné, non ?)
Après bien sûr que c'est dommage même navrant pour les personnes qui loupent leur vol ou leur train pour x raisons mais que veux-tu ? Les compagnies ne vont pas leur dire "oh bah ce n'est pas grave, vous prendrez le prochain vol" dans ce cas, à quoi servirait ce billet bas prix non remboursable ni échangeable ? dans ce cas, pourquoi est-ce que les autres personnes s'embêteraient à acheter leur billet plein pot alors qu'elles pourraient en avoir à 66% moins cher ?
Par définition, les billets non échangeables ni remboursables...
... ne sont ni échangeables ni remboursables
C'est le jeu ma pauvre Lucette :?

Ce que je veux dire, c'est que les personnes achètent ce genre de billet en toute connaissance.
Il m'est arrivé d'avoir acheté un aller / retour pour le TGV (45 euros au lieu de 180 euros :D), et bien, pour des raisons familiales, je n'ai pas pu prendre le TGV et bien, je me suis fait une raison, j'ai perdu mes 45 euros (tu me diras que ce n'est rien comparé au prix d'un billet d'avion et je suis d'accord avec toi mais bon, ce n'est pas la question). Si j'avais acheté 2 billets TGV "normaux", j'aurai été remboursée, je le sais tout comme je le savais quand j'ai choisi d'acheter des billets non échangeables

Tu vois ?
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

marbella a écrit :
noah.dodson a écrit :C'etait pas mechant, d'apres les dernieres nouvelles Republicain n'est pas une insulte :/ C'est un raisonement republicain, l'argent avant l'etre humain!

[...]

Air France s'en fout de ses passages :/
Tu exagères, on a jamais dit ça
On dit juste que les personnes qui achètent un billet (de train, d'avion...) non remboursable ni échangeable savent dès le début que s'il leur arrive un problème, et bien, c'est foutu. C'est tout vu d'avance, il n'y a pas de surprise.

Air France ou n'importe quelle autre compagnie aérienne et même ferroviaire (puisque la SNCF vend aussi des billets non échangeables ni remboursables) ne se fichent pas pour autant des passagers. Au contraire, elles proposent des billets pas chers pour que ce soit accessible à tous (par ex, un vol à 120 euros au lieu de 500, c'est toujours ça de gagné, non ?)
Après bien sûr que c'est dommage même navrant pour les personnes qui loupent leur vol ou leur train pour x raisons mais que veux-tu ? Les compagnies ne vont pas leur dire "oh bah ce n'est pas grave, vous prendrez le prochain vol" dans ce cas, à quoi servirait ce billet bas prix non remboursable ni échangeable ? dans ce cas, pourquoi est-ce que les autres personnes s'embêteraient à acheter leur billet plein pot alors qu'elles pourraient en avoir à 66% moins cher ?
Par définition, les billets non échangeables ni remboursables...
... ne sont ni échangeables ni remboursables
C'est le jeu ma pauvre Lucette :?

Ce que je veux dire, c'est que les personnes achètent ce genre de billet en toute connaissance.
Il m'est arrivé d'avoir acheté un aller / retour pour le TGV (45 euros au lieu de 180 euros :D), et bien, pour des raisons familiales, je n'ai pas pu prendre le TGV et bien, je me suis fait une raison, j'ai perdu mes 45 euros (tu me diras que ce n'est rien comparé au prix d'un billet d'avion et je suis d'accord avec toi mais bon, ce n'est pas la question). Si j'avais acheté 2 billets TGV "normaux", j'aurai été remboursée, je le sais tout comme je le savais quand j'ai choisi d'acheter des billets non échangeables

Tu vois ?

Mais ca leur coute quoi de les mettre sur un avion avec des places libre?? Rien! 5 minutes histoire que quelqu'un transfere les donnees et c'est tout! C'est de l'abus, a mon humble avis. Ils payent moins cher, certes, car ils ne peuvent pas CHANGER ni REMBOURSER le ticket, ils devraient (encore mon humble avis) suivre les indications qu'Air France donne et prendre l'avion qu'Air France a decide qu'ils prendraient).

100 euros un ticket???? :/ Un ticket non remboursable chez Air France c'est dans les 500 euros :/


Pour le TGV, 45 euros... ca va quoi :/
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Petite question pour '' pimenter '' le débat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quelle est la politique commerciale dans le cas des billets non échangeable non remboursable des autres compagnies aériennes ? ou est-ce une spécificité Air France ?
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

noah.dodson a écrit :Mais ca leur coute quoi de les mettre sur un avion avec des places libre?? Rien! 5 minutes histoire que quelqu'un transfere les donnees et c'est tout! C'est de l'abus, a mon humble avis. Ils payent moins cher, certes, car ils ne peuvent pas CHANGER ni REMBOURSER le ticket, ils devraient (encore mon humble avis) suivre les indications qu'Air France donne et prendre l'avion qu'Air France a decide qu'ils prendraient).
Oui, je sais bien ce que tu veux dire
Mais oui, ils sont obligés de prendre tel vol et telle place car c'est justement ce vol et cette place qu'ils ont payés :?
100 euros un ticket???? :/ Un ticket non remboursable chez Air France c'est dans les 500 euros :/
Oui, je crois que c'est à peu près ça
Grosso modo, un billet non remboursable ni échangeable coûte 1/3 du prix moyen donc ça fait un peu près 120 euros un billet d'avion au lieu de 500 donc dans les 240 euros l'aller/retour au lieu de 1 000 euros
Et je ne parle pas spécialement pour Air France car je ne connais pas tous leur prix.
Ce n'est pas propre à AF de vendre ce genre de billets, c'est le cas pour chaque compagnie aérienne
Pour le TGV, 45 euros... ca va quoi :/
Oui ça va c'est clair
Mais le tarif normal c'est 180 euros pour Nantes / Paris (2h de tgv) + Paris / Nantes (2h aussi), ce qui fait un peu cher je trouve mais ça, c'est une autre histoire :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message