Freedom Tower

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Freedom Tower

Message par guillaume_57 »

Bonjour,
Je vais aller a New York l'an prochain, en juillet et je voulais savoir si la construction de la Freedom Tower sera deja en cours ou alor si il y aura toujours le trou d'ici 10 mois? J'aimerais vraiment toujours voir le trou mais de toute facon d'ici juillet prochain, en cas de construction elle ne sera que debutante et l'on pourra toujours voir Ground Zero vous pensez? Merci :d
Dernière modification par guillaume_57 le 11 sept. 2007, 20:50, modifié 1 fois.
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Re: Liberty Tower

Message par nastalgia »

guillaume_57 a écrit :Bonjour,
Je vais aller a New York l'an prochain, en juillet et je voulais savoir si la construction de la Liberty Tower sera deja en cours ou alor si il y aura toujours le trou d'ici 10 mois? J'aimerais vraiment toujours voir le trou mais de toute facon d'ici juillet prochain, en cas de construction elle ne sera que debutante et l'on pourra toujours voir Ground Zero vous pensez? Merci :d
C'est pas Liberty Tower c'est Freedom Twoer !!! :D
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Oups Ouii :p lol et pour ma question tu sais? :)
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Y'aura peut etre quelques etage, mais en sera loin d'etre finie a mon avis. Apres j'en sais pas plus ::):)
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Okayy merci bien de m'avoir repondu tu sais la date de commancement des travaux?
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Premièrement y'a pas de trou...

Deuxièmement ça fait longtemps qu'ils sont en train de la construire...

Troisièmement, d'ici 10 mois j'espère qu'il y aura au moins quelques étages ! J'ai tellement hâte de voir la Freedom Tower, la tour qui va devenir le symbole de New York !
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

C'est vrai vu sous cet angle ca peut etre pas mal de la voir en construction ^^
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Perso, laisser "ground zero" vierge de toutes constructions serait rendre un plus grand hommage aux personnes décédées ou disparues ce jour-là.

C'est comme reconstruire sur un cimetière.

Mais au dernière nouvelle, c'est pas moi qui y ait décidé donc ....j'ai juste à fermer ma g..... !!
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Bilobleue, je respecte ton opinion, mais savais-tu qu'il y allait y avoir un ÉNORME memorial dans la FT ?

Et ce sera du gachit laisser un ci gros espace vide... reconstruire, pour moi ça veut pas dire qu'ils oublient les morts... pour moi ça veut dire qu'ils continuent la vie !
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

La Freedom Tower ne sera pas construite sur l'emplacement même des tours jumelles mais juste à côté. Les travaux ont débuté en avril 2006 et les locaux devraient être prêts pour occupation en 2011. A l'emplacement des tours sera aménagé un mémorial mettant en valeurs les fondations, qui ont seules résisté à la catastrophe, au centre d'un parc symbolisant la force de la vie.
Deux liens pour en savoir plus:
http://freedomtower.som.com/siteWrapper_content.html
http://www.daniel-libeskind.com/project ... undations/
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

guy66 a écrit :La Freedom Tower ne sera pas construite sur l'emplacement même des tours jumelles mais juste à côté. Les travaux ont débuté en avril 2006 et les locaux devraient être prêts pour occupation en 2011. A l'emplacement des tours sera aménagé un mémorial mettant en valeurs les fondations, qui ont seules résisté à la catastrophe, au centre d'un parc symbolisant la force de la vie.
Infos qui me réconfortent. Merci guy66 :wink:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

guy66 a écrit :La Freedom Tower ne sera pas construite sur l'emplacement même des tours jumelles mais juste à côté. Les travaux ont débuté en avril 2006 et les locaux devraient être prêts pour occupation en 2011. A l'emplacement des tours sera aménagé un mémorial mettant en valeurs les fondations, qui ont seules résisté à la catastrophe, au centre d'un parc symbolisant la force de la vie.
Deux liens pour en savoir plus:
http://freedomtower.som.com/siteWrapper_content.html
http://www.daniel-libeskind.com/project ... undations/
Ah oUi t'as raison, il va y avoir deux fontaines...
[ image externe ]
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le mémorial est un mémorial par l'absence. A la surface, on retrouve les empreintes des 2 tours. C'est au-sol que le véritbale mémorial se trouvera. Une rampe permettra l'accès et les salles feront le tour des casacdes.
Atlantic monkey
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2007, 14:15

Message par Atlantic monkey »

guy66 a écrit : A l'emplacement des tours sera aménagé un mémorial mettant en valeurs les fondations, qui ont seules résisté à la catastrophe, au centre d'un parc symbolisant la force de la vie.
Je n'etais pas au courant, vraiment rès interresant, c'est d'ailleurs une superbe initiative.
Répondre