Les abus de l'embassade des U.S.A. !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Les abus de l'embassade des U.S.A. !

Message par john »

Pour savoir si mon passeport est valable, voila ce que l'on me répond:

Si vous appelez des Etats-Unis ou du Canada,
composez le 011-33-810-26-46-26.

Si vous appelez d’un autre pays
composez le +33-810-26-46-26

Chaque appel est facturé 14€50
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Je m'étais pas mal renseigné là dessus avant de partir. Mon passeport est de type DELPHINE (lecture optique, 36 pages) et pas biométrique, et il est valable. Quelles sont les caractéristiques du tien? Sinon tu vas dans n'importe quelle agence de voyage et ils te renseigneront ;)

Sinon, c'est clair que 14€50, c'est rude pour svoir si tu as le droit d'aller dépenser de l'argent aux Etats-Unis.... :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui, n'importe quelle agence de voyages peut te répondre :wink:
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Merci pour vos réponses ! Mon passeport est toujours valable mais je suis un inquiet alors je vais aller dans une agence !
Le cout des 14€50 est quand même scandaleux et je me demande si c'est dans toutes les ambassades comme ça ? :roll:
Encore merci et j'arrête de vous saouler avec mon passeport :!:
Alexandre
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2007, 21:03

Message par Alexandre »

moi aussi j'ai eu la meme reaction que toi j'ai meme essayé d'allé direct a l'ambassade mais laisse tomber c'est une forterresse en fait je suis allé dans un commissariat il m'ont tres bien renseigné.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est la meme chose pour toute les ambassades US (en France, au Canada etc) ...ils partent du principe qu'une info comme celle que tu cherchais est tres bien expliquee sur leur site internet :wink:
sinon ta prefecture,ta mairie ou ton agence de voyage peut tres bien te donner la reponse :wink:

bon voyage ! :)
Répondre