Légal ou pas de boire de l'alcool avant 21 ans ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Zoé
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2007, 13:53

Légal ou pas de boire de l'alcool avant 21 ans ?

Message par Zoé »

Bonjour,
J'ai 18 ans et j'aimerais savoir si j'ai le droit de boire de l'alcool dans les bars aux Etats-Unis?
Là-bas, ce n'est pas légal avant 21 ans n'est-ce-pas?
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Bonjour,
Oui l'age legal est de 21 ans, l'alcool, les boites et tout ce qui en suit sera interdit ...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Logiquement non, c'est à 21 ans.
En tout cas en Floride sur ça ils sont très strictes !
A New York je sais pas, peut-être qu'ils sont moins regardants mais j'en doute :? .
Zoé
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2007, 13:53

Message par Zoé »

Ils demandent la carte d'identité systématiquement?Ou juste si on fait vraiment jeune?
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Moi toutes les fois ou je suis allé dans des bars ils m'ont demandé la carte d'identité et même au restaurant si on commander de l'alcool en apéritif. 8)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Au resto, ma fille a voulu se prendre un petit cocktail comme son père et moi et niet, hors de question même avec nous présents !!!
La serveuse nous a expliqué qu'ils sont responsables et passibles de prison.
The Beast Within
Messages : 50
Inscription : 19 août 2007, 12:47

Message par The Beast Within »

Beinh mince, je vais devoir me tapper du coca! Pfff à une année près! :evil:
Zoé
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2007, 13:53

Message par Zoé »

On a quand même le droit d'y entrer?Je serais accompagnée par quelqu'un de 30 ans.
En fait ça m'embêterai de me taper du coca tout le séjour... :(
pierre06
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2007, 21:56

Message par pierre06 »

je pense que meme si tu es acompagnée par une personne de 30 ans ca te sois pas tres utile,ils sont vraiment strict en ce qui concerne l'alcool et les mineur las bas,pas de negociation possible meme si tu vas avoir tes 21ans quelques semaines apres.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

attention avec ca !
y a pas si lomtemps ( mais dans l'état de Georgie ).
un garçon fête ses 20 ans et son père autorise son fils de 20 ans et ses amis de boir un peux d'alcool.
resulta de l'histoire le père a u de gros probleme avec la justice et les jeunes ont u des problemes aussi !
ca rigole pas avec ca :?
je trouve ca ......
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

franchement c'est trés facile de boire a nyc , moi qui est 18 ans je suis partis en boite ya 2 jours et hier dans un bar boire une margarita et on ne m'a rien demandé , aussi en boite je suis passé avec des filles donc peut etre que ca a bien aidé
donc voila tu peux toujours tenter
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Gisèle a écrit :Logiquement non, c'est à 21 ans.
En tout cas en Floride sur ça ils sont très strictes !
A New York je sais pas, peut-être qu'ils sont moins regardants mais j'en doute :? .
cet été, je suis partie en Floride également et bien on a pu acheter autant d'alcool que l'on a voulu
à AUCUN MOMENT on nous a demandé un papier d'identité

à New York, c'est pareil. A plusieurs reprises, on a acheté soit de l'alcool en grande surface soit commander un verre alcoolisé dans un bar et là encore, on ne nous a JAMAIS demandé notre âge ni un papier d'identité

ce n'est pas aussi stricte que ce l'on veut nous fait croire
disons que là-bas, on te considère comme majeur pour conduire à partir de 16 ans mais pour boire, tu es majeur qu'à partir de 21 ans donc déjà, il y a quelque chose qui cloche. Après, je ne sois pas sûre qu'ils nous contrôlent tant que ça, le preuve avec moi et mes amis cet été aussi bien en Floride qu'à NY
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En même temps, c'est vrai que c'est insupportable d'aller à NY et ne pas boire d'alcool... :roll:
:arrow: []
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Lorsque j'y ai été je n'avais pas encore 21 ans et nous voulions acheter quelques bières puisque l'ami avec qui j'étais est un peu collectionneur et garde les étiquettes etc...
Nous ne voulions donc pas une grande quantité (2-3 bouteilles).

Nous avons réussi à acheter 4 bouteilles dans un petit truc à Greenwich Village sur Bleecker Street (magasin tenu par des Chinois me semble-t-il)
mais les Indiens du côté du Lower East Side (ou pas loin) ont vérifié nos cartes et n'ont pas voulu nous vendre de la bière.


Pour ce qui est des bars et clubs nous avons été refusé au Tonic Bar en début de soirée ainsi que dans un club de blues à Greenwich Village.
Aucun soucis au Village Vanguard qui acceptait à partir de 18 ans.


Nous avons discuté avec un New Yorkais qui prenait sa pose déjeuner une fois et il nous a expliqué que tout le monde était très strict sur l'alcool car récemment, si je me souviens bien il y avait une histoire de mineure qui était sortie de boite de nuit après avoir consommée de l'alcool et qui s'était faite violée ou je ne sais plus quoi...
Du coup des histoires comme celles-ci restent dans les esprits et les dirigeants préfèrent ne prendre aucun risque.


Par contre nous avons été dans un resto très sympa du côté de la 8th ave. il me semble et nous avons bu une bière en apéritif.

Voilà pour ma propre expérience :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Marbella, tu as de la chance.
car pour les bars et boites de nuit, on me demande toujours mon ID (j'ai meme ete refusee une fois car je ne l'avais pas et que mes amis eux l'avaient tous!) et mes 21 ans sont loin derriere moi :!: :wink:

en general, ils sont tres stricts la-dessus; le vendeur (bars, delis, boites de nuit) risque gros (amendes et/ou fermeture pour un temps!)
Répondre