Pub sur le Flatiron

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Pub sur le Flatiron

Message par John Lee »

ca fait un petit moment que je voulais en parler, mais vraiment tout ce perd chez nos amis new yorkais : voila le flatiron en ce moment

[ image externe ]

je sais pas ce que vous en pense, mais moi je trouve ca stupide, ca deteriore un super monument historique de NYC

:shock: :shock: :shock: :shock:
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Il faut simplement espèrer que ce n'est que provisoire :roll:
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

J'y étais la semaine dernière, et en fait, quand je suis arrivé à NYC il y a 15 jours, il ne s'agissait que d'un vulgaire échaffaudage (il semble que le Flatiron soit en restauration, de même que Grand Central, j'étais un peu deçu d'ailleurs :cry: ), et ils ont ajouté cette pub pour masquer l'echaffaudage pendant la semaine dernière, je pense que ça ne durera pas. :wink:
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Voilà à quoi ça ressemblait à mon arrivée :

[ image externe ]
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Yann a écrit :Voilà à quoi ça ressemblait à mon arrivée :

[ image externe ]
C'est fou, je trouve que ta photo montre à quel point on doit être ensserré parmi les building: le ciel et bleu, il semble y avoir du soleil et pourtant tout est sombre au niveau de la rue... Ca doit vraiment faire un drôle d'effet, de ne "toucher" la lumière du jour que par intermittence au hasard des percées entre les immeubles...

Sinon, tu sais jusque quand auront lieu ces rénovations?
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Il faut dire que l'appareil photo numérique a tendance à accentuer les contrastes, de plus, même s'il faisait beau ce jour là, on approchait de la fin d'après-midi, et le soleil était plus bas. :)
Ne t'inquiète pas, on ne se sent absolument pas oppressé par les buildings :wink: . Par contre, dans le Financial District, cet aspect est encore plus impressionnants, les buildings semblent vraiment les uns sur les autres. :shock:

Et pour ce qui est des rénovations, je ne peux malheureusement pas te dire jusqu'à quand elles dureront (s'il s'agit bien de rénovations, c'est une théorie de ma part :) ).
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Ben j'espere que ce n'est qu'une restauration et que surtout ca soit finit en Mai :wink: :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je pense que ça doit être une restauration car lorsque j'y étais début février, les échaufaudages étaient déjà montés. Ils étaient bleus si mes souvenirs sont bons. Je suis donc du même avis que Yann.
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

John Lee a écrit :Ben j'espere que ce n'est qu'une restauration et que surtout ca soit finit en Mai :wink: :wink:
Rien du tout ! Ils ont intérêt à ce que ça soit terminé le 21 avril ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ben oui ne vous inquiétez donc pas : les restaurations seront certainement terminées...par contre la patinoire de rockefeller sera partie aussi et tout le charme de cet endroit sera fondu avec le dégel :cry: :cry: :cry:
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Mais non Patricia ! ;-)
Le charme du Rockefeller sera toujours là, avec ou sans patinoire :-D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ah oui je sais bien, quel plaisir de boire un verre sur la terrasse centrale juste là où la paitnoire se trouvait il y a peu et manger un texas bowl en buvant un bon manhattan cocktail... miammmmmmmmmmm :)
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

La patinoire doit s'y trouver encore, en tout cas elle y était il y a 10 jours. :P
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Mais oui, elle y est encore ;-)

Tiens Patricia, une petite webcam pour la voir en live : http://www.rockefellercenter.com/viewer/viewer.html

;-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ben je sais bien qu'elle y est encore
j'ai le lien de la web cam sur mon bureau :wink:
elle y est jusque fin mars
ohhhhhhhhhhh :shock: :shock: :shock: mais c'est aujourd'hui cela
horreur elle serait partie demain :roll: :roll:
Répondre