Empire State building ou Wtc

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Empire State building ou Wtc

Message par jérémy »

OYE OYE FORUMEURS ET FORUMEUSES!!!
je me pose une question depuis pas mal de temps
si l'evenement tragique du 11 septembre n'avait jamais exité,
si je devais en choisir un entre le world trade center et l'empire state
vous m'auriez conseillé d'aller auquel?
je sais que ma question est bizarre mais bon, l'un est mythique et l'autre etait le plus haut de la ville... ALORS?
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Re: Empire State building ou WTC ?

Message par John Lee »

allez voir les deux, tu n'avais pas les memes vues, pour avoir fait les deux, j'ais aime les deux
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

moi aussi j'ai aimé les deux, mais un penchant quand même pour le WTC ! Quelle vue, et puis j'aimais les petits jardins (tout petit vu de là haut) qui se trouvaient sur les toits des immeubles avoisinants, l'eau si proche, et puis j'aimais le wtc pour le contraste qu'il offrait : tout en haut la vue, et le temps d'un ascenceur me retrouver dans les sous sols, la ville sous la ville
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Certainement les 2. Le WTC ça devait vraiment être qque chose !
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Comme Gisèle, je pense qu'être au sommet des twins, ça devait être quelque chose !!
invité

Re: Empire State building ou WTC ?

Message par invité »

John Lee a écrit :allez voir les deux, tu n'avais pas les memes vues, pour avoir fait les deux, j'ais aime les deux
Du haut du WTC, sur tes photos, pouvait se trouver Empire State building, du WTC on voyait tout New York....alors que l'Empire State building on est au centre, pour moi, il n'y avait rien de tel que le WTC, mais bon on connait la suite
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Les deux mon Général ! :lol:

Je n'ai pas eu le chance de monter en haut d'une des deux tours, mais rien que pour la vue qu'on y avait, je pense que c'était vraiment quelques chose à faire.

Pour l'Empire State, que ça soit de jour ou de nuit, le spectacle de Manhattan vu de haut est vraiment incroyable :-D
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Trouve sur le net, des captures Webcam des WTC vue de l'Empire State building en Septembre 2001, j'en ais fait ce petit montage.....

[ image externe ]

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Merci John Lee ! Une photo qui est impressionnante aussi (oui je sais je l'ai déjà dit) c'est une des photos de notre webmaster préféré prise tout en haut du WTC et l'objectif est dirigé vers le sol... Brrrr fallait pas avoir le vertige !! :?
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Encore maintenant, j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois des photos des Twin Tours :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

je pense que ce pincement ne partira jamais :cry:
buffy66
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2005, 16:20

Message par buffy66 »

je suis allée à new york en 97 ( récompense de mon bac!! :P ).
j'ai eu la chance de monter en haut des twins, et je peux vous dire qu'à coté tous les immeubles avaient l'air petits!! meme l'Empire State building !!

mais le plus impressionnant , a été paradoxalement de regarder les twins d'en bas!!
lorsqu'on levait la tete, impossible de voir le haut des tours, une vrai sensation de vertige à l'envers!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ah oui, oui je suis entièrement d'accord, vu d'en bas, de dedans, de en haut tout était vertige, tout était grandiose...quelle tristesse ..mais il vont reconstruire beaucoup plus fort.. :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui ils vont reconstruire mais quoi qu'ils fassent, ça ne remplacera jamais les Twins :? , ça ne sera jamais pareil malheureusement. Ceci dit, le nouveau projet n'a pas l'air mal du tout.
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Tout le long de mon séjour, dès que je regardait vers downtown, et plus encore à ground zero, je m'imaginais le temps où l'on pouvait apercevoir les twin towers, ça m'a fait mal au coeur à chaque fois.

Soit dit en passant, il y a une sorte de fresque près du Winter Garden du World Financial Center qui parlait de la tragédie et de la reconstruction/redynamisation de Downtown, très instructive, et avec en prime une maquette de ce que sera le site en 2009, lorsqu'il sera terminé :

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message