Les pourboires à New-York 2ème épisode

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

TomNY a écrit :Question comment ca marche dans un restaurant sur la notequand l'on paye soit en liquide soit en cb ? Quand on paye en liquide on barre tout ou on indique quand meme le montant du tips
Si tu paies en CB, donne le montant que le serveur doit taper sur le terminal HORS pouboire. Car ensuite un ticket sera édité et tu devras écrire la somme que tu souhaites laisser à côté de "tips". Puis il recalcule le montant total (la part que tu paies + les tips) pour valider la transaction.

Si tu paies en liquide, tu laisses tout simplement une somme en plus sur la table, c'est tout.

L'accueil en magasin est bien mieux et plus aimable, y'a pas photo.
Le service en resto est généralement bien, parfois juste tu tombes sur des "faux cul" avec leur sourire de robot, leur visage s'ouvre et se ferme automatiquement, tu sens que ce n'est pas sincère. Mais bon, tout le monde a des jours avec et sans...
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Tout de facon t'es oblige d'être faux cul dans le commerce. Meme quand tout va mal chez toi le client s'en moque. Ca me derange pas car au moins je me dis que le vendeur ou le serveur fait son job. En France ce qui serait pas mal c'est de garder le fixe et instaurer une part d'interressement, ca pousserait vers le haut certains secteurs. Je me rappelle dans un macy's avoir demande a une vendeuse un vetement qui n'etait pas a son etage, elle m'a accompagne et renseigne jusqu'au bout. Donc pas respect et pour le service je suis revenu a son etage pour payer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message