Soyons zen dans l'avion
Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos
Salut Mimi
Je vois qu'on est assez nombreux dans ton cas.
Je pense qu'un anxiolytique la veille et le matin du départ ne te feront pas de mal. Ca aide.
Pour ce qui est de ta place dans l'avion, les spécialistes ont l'air de dire que le hublot est à privilégier. En tous cas, c'est là que les secousses sont les moins sensibles en cas de mauvais temps.
Ceci étant, les gros avions ne bougent pas beaucoup.
Il est vrai aussi que certaines personnes sur ce forum peuvent participer à atténuer certaines apréhensions...
Bon voyage.
Tout va bien se passer
Je vois qu'on est assez nombreux dans ton cas.
Je pense qu'un anxiolytique la veille et le matin du départ ne te feront pas de mal. Ca aide.
Pour ce qui est de ta place dans l'avion, les spécialistes ont l'air de dire que le hublot est à privilégier. En tous cas, c'est là que les secousses sont les moins sensibles en cas de mauvais temps.
Ceci étant, les gros avions ne bougent pas beaucoup.
Il est vrai aussi que certaines personnes sur ce forum peuvent participer à atténuer certaines apréhensions...
Bon voyage.
Tout va bien se passer
je suis plutot grande g***** dans l'avion, mais quand il y a des turbulence à 10000m d'altitude avec la premiere cote à 2500km, je fais moins la maline. mais bon c'est rassurant de se dire que l'avion est le moyen de locomotion le plus sur
chrysler a écrit :n'oublions pas l'avion est le moyen le plus sur
Ca c'est ce que les compagnies réussissent à faire croire en faisant dire ce qu'elles veulent aux chiffres...lenah a écrit :mais bon c'est rassurant de se dire que l'avion est le moyen de locomotion le plus sur
Un intéressant article tiré de la wiki pédia :
"Les compagnies aériennes insistent sur les statistiques qui présentent l'avion comme le moyen de locomotion le plus sûr. Cependant, cette argumentation s'appuie sur une comparaison fondée sur le nombre d'accidents par kilomètre parcouru. Les avions parcourant de très longues distances, fréquemment plusieurs milliers de kilomètres et à des vitesses très élevées, les accidents apparaissent alors comme très marginaux, en comparaison par exemple de la marche à pied ou de l'automobile, dont l'usage est fait sur de plus faibles distances.
Mais lorsque la comparaison s'appuie sur le nombre d'accidents par durée du trajet ou le nombre d'accidents par utilisation d'un moyen de locomotion (quelle que soit la distance parcourue), l'avion ne détient plus la première place, bien au contraire.
En moyenne, on déplore moins d'un accident mortel par million de vols ou dit autrement un accident mortel pour 2 millions d'heures de vol (la durée moyenne d'un vol étant de 2 heures). Cette valeur est stable depuis plusieurs années. Devant l'augmentation constante du trafic aérien, on peut prévoir qu'en valeur absolue le nombre d'accidents doit également augmenter. On estime généralement qu'en 2010, il y aura un événement tragique par semaine au niveau mondial."
Vivement l'Eurostar Paris-New York !
comme moyen de rassurer les angoissés, y a mieuxWebmaster a écrit :chrysler a écrit :n'oublions pas l'avion est le moyen le plus surCa c'est ce que les compagnies réussissent à faire croire en faisant dire ce qu'elles veulent aux chiffres...lenah a écrit :mais bon c'est rassurant de se dire que l'avion est le moyen de locomotion le plus sur
Un intéressant article tiré de la wiki pédia :
"Les compagnies aériennes insistent sur les statistiques qui présentent l'avion comme le moyen de locomotion le plus sûr. Cependant, cette argumentation s'appuie sur une comparaison fondée sur le nombre d'accidents par kilomètre parcouru. Les avions parcourant de très longues distances, fréquemment plusieurs milliers de kilomètres et à des vitesses très élevées, les accidents apparaissent alors comme très marginaux, en comparaison par exemple de la marche à pied ou de l'automobile, dont l'usage est fait sur de plus faibles distances.
Mais lorsque la comparaison s'appuie sur le nombre d'accidents par durée du trajet ou le nombre d'accidents par utilisation d'un moyen de locomotion (quelle que soit la distance parcourue), l'avion ne détient plus la première place, bien au contraire.
En moyenne, on déplore moins d'un accident mortel par million de vols ou dit autrement un accident mortel pour 2 millions d'heures de vol (la durée moyenne d'un vol étant de 2 heures). Cette valeur est stable depuis plusieurs années. Devant l'augmentation constante du trafic aérien, on peut prévoir qu'en valeur absolue le nombre d'accidents doit également augmenter. On estime généralement qu'en 2010, il y aura un événement tragique par semaine au niveau mondial."
Vivement l'Eurostar Paris-New York !
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