quartiers deconseillés?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
myss_chocolate
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2007, 17:15

quartiers deconseillés?

Message par myss_chocolate »

Bonjour,
je part a ny dans quelques jours et vu que je reste un petit mois je ne compte pas rester qu'a manhattan^^!!
Donc j'aimerais savoir les quartiers que vous me deconseillerait en dehors de manhattan (bronx, queens,brooklyn...)
merci
deb3
Messages : 91
Inscription : 30 janv. 2007, 20:33

Message par deb3 »

moi je n'ai senti l'insécurité nulle part, enfin presque nulle part...en fait je dirais que dés que tu sors de manhatan tu sens que tu n'est plus du tout dans un lieu touristique. deja quand t'es dans le métro dans le bronx ou brooklin , tu sens la différence de population, les gens font pauvre...ca ca m'a énormément choqué. C 'est un peu comme si tu visite paris pendant plusieurs jours et que tu prend le métro pour aller dans le 93, c'est sur que ce n'est pas pareil. Il faut faire attention, mais moi mon copain est black donc c'est vrai que j'étais un peu plus en sécurité...parce qu'il faut dire que la population dans le bronx et brooklin c'est beaucoup de black et d'asiatique
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

C'est vrai ce que dit Deb3.
Manhattan est le quarier "riche" de NY. Malheureusement, une fois passée l'East River, cela change quelque peu...
Mais, de là à dire qu'il ne faut pas y aller, ce serait mentir !
C'est comme partout, il y a parfois des endroits plus malfamés.
Aussi, on ne se ballade pas partout à 3h du matin, même à Manhattan ! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je ne te déconseille rien...à part peut-être le quartier de Bedford-Stuyvesant (Brooklyn) de nuit...dumoins aprés 21h...c'est un quartier de gangs :?
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Cee Cee a écrit :Je ne te déconseille rien...à part peut-être le quartier de Bedford-Stuyvesant (Brooklyn) de nuit...dumoins aprés 21h...c'est un quartier de gangs :?
C'est dans un bar de Bedford-Stuyvesant que j'ai vu un des plus beaux concerts de ma vie, au Sista's Place (456 Nostrand Avenue @ Jefferson Avenue). C'est vrai que le patron avait eu l'air très surpris de voir débarquer 4 touristes blancs (nous n'avons pas su s'il était plus surpris de voir des touristes ou des blancs). Nous y avions entendu le trio du saxophoniste Charles Gayle qui, entre deux sets extraordinaires, était venu partager un verre de vin à notre table (vu qu'il y avait 5 tables pour un total d'un vingtaine de spectateurs, il ne pouvait pas nous louper). Pour les fan de jazz, le même trio sera au festival de Jazz de Mulhouse le 25 août (c'est parait-il moins dangereux que Bedford-Stuyvesant, mais c'est plus loin).

Pour revenir à ta question, Myss chocolate, si tu pars avec comme question "qu'est ce que vous me déconseillez ?", j'ai peur que tu n'ailles nulle part; alors pour te conseiller quelques balades hors Manhattan: Little Italy in the Bronx, Coney island et Little Odessa à Brooklyn, Little India et Roosevelt Blvd dans le Queens... A toi d'en découvrir d'autres :D
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Cee Cee a écrit :Je ne te déconseille rien...à part peut-être le quartier de Bedford-Stuyvesant (Brooklyn) de nuit...dumoins aprés 21h...c'est un quartier de gangs :?
je confirme

sinon je deconseille aussi le bronx
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

lenah a écrit :


sinon je deconseille aussi le bronx
Il ne faut plus avoir peur d'aller dans le bronx comme il y a 20 ans , c'est devenu assez sécurisant


Je ne dit pas qu'il faut y aller seul la nuit avec un appareil photo pendu autour du cou :lol: mais on peut si balader sans souci


Pour info sur la 3ième avenue à hauteur de la 149 ième rue il y a une artère commerçante où vous pourrez faire de très bonne affaire ,on y trouve de tout , vétements de marque ,de sport , basket ,électronique, etc.. pour pas trop cher
theavenger
Messages : 48
Inscription : 26 mars 2007, 17:22

Message par theavenger »

Pas vraiment d'accord quand quelqu'un disait qu'a Brooklyn, c'est beaucoup de noirs et qu'on ne parle pas d'Harlem!

On en reviens avec mon ami qui est blanc ( je suis métissée ) et bien passage a Harlem: plutot opressant j'ai trouvé a la sortie du métro, dans les rues qui menent aux magasins (Fulton Mall), les mendiants, les toxicos.......y allé a 9h du mat' et a 13h ça n'a rien a voir !!!!!!
Par contre niveau magasins rien a dire !!!!!!

Passage a Brooklyn, rien a voir, c'était super, énormément de touristes, noirs,blanc,jaune et j'en passe, pas spécialement et exclusivement une population noire! On était vraiment a l'aise!
Ici aussi les magasins de la folie!

Encore une fois pour Harlem, y'a le côté couple mixte qui doit un peu mal passé mais franchement rien est a déconseiller, faut tout faire sérieux!!!!!!

Peut être le seul conseil, l'heure et le coin genre en pleine nuit toute seule dans Harlem ou dans le Bronx :lol:

Nath'
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Fulton Mall est à Brooklyn non à Harlem :wink:

Je suis blanche et je me suis toujours bien sentie dans Harlem! même en couple mixte pas de soucis :wink: 8)
theavenger
Messages : 48
Inscription : 26 mars 2007, 17:22

Message par theavenger »

Clair y'a confusion entre la 125th ( Harlem) et Fulton Mall a Brooklyn, toute mes excuses, 1er voyage, décallage horaire....! :wink: :lol:

Pour en revenir avec les couples mixtes a Harlem, y'a peut etre pas de soucis en y allant a 8h du mat' ou a l'aube ( quand on voit certaine photos de Harlem ou y'a personne dessus :lol: )mais quand tu y es en pleine aprem' ben là tu vois toute la différence, regards insistant..... mais rien de dramatique, ça t'empeche pas de faire tes courses!

Cee Cee, t'es blanche tu ne va pas vraiment ressentir les regards si t'y va en couple mixte avec un renoi cocotte!
Je te parle de l'inverse, il est là le malaise et on a eu confirmation en nous le disant, donc faut pas de leurer et ne pas croire que Harlem c'est l'île aux enfants :!:
Maow
Messages : 79
Inscription : 27 avr. 2007, 17:51

Message par Maow »

Cee Cee a écrit :Je ne te déconseille rien...à part peut-être le quartier de Bedford-Stuyvesant (Brooklyn) de nuit...dumoins aprés 21h...c'est un quartier de gangs :?
Jy suis aller pour voir les lieux du tournages de BLOCK PARTY (Michel Gondry) et particulierement BROKEN ANGEL HOUSE (qui va etre detruite d'ailleurs) vers 20h au coucher du soleil ; cest vrai que jetais le seul petit blanc dans le coin, que certains gars me regardaient bizarre mais je rassure tout le monde il ne m'est rien arrive, bon jy suis pas reste non plus 4 heures... mais Bed Stuy cest cool en journee, ya des eglises tous les 10 metres et quelques petits resto...

faut tout faire si tas le temps cest tout
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Maow a écrit :
Cee Cee a écrit :Je ne te déconseille rien...à part peut-être le quartier de Bedford-Stuyvesant (Brooklyn) de nuit...dumoins aprés 21h...c'est un quartier de gangs :?
Jy suis aller pour voir les lieux du tournages de BLOCK PARTY (Michel Gondry) et particulierement BROKEN ANGEL HOUSE (qui va etre detruite d'ailleurs) vers 20h au coucher du soleil ; cest vrai que jetais le seul petit blanc dans le coin, que certains gars me regardaient bizarre mais je rassure tout le monde il ne m'est rien arrive, bon jy suis pas reste non plus 4 heures... mais Bed Stuy cest cool en journee, ya des eglises tous les 10 metres et quelques petits resto...

faut tout faire si tas le temps cest tout
j'ai vécu à Bed-Stuy et j'ai plusieurs fois entendu des coups de feu, meme si les blancs ne sont pas mal perçus, il ne faut pas oublier que l'on est pas chez nous; si fulton street reste tres commercial, les rues voisines sont souvent le theatre de crimes (meme en pleine journée). je deconseille aux touristes de sortir de fulton street. meme si tout parait calme et accueillant, on peut se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message