Planning: correct ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

lollipop
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2007, 16:04

Planning: correct ?

Message par lollipop »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, mais ça fait déjà quelques temps que je vous lis, et je dois dire que j'apprécie beaucoup ce forum, pour ses conseils et les récits des séjours à nyc!
Je pars moi même en aout avec ma soeur et ma mère (ma soeur et moi avons 17 et 19 ans). Nous serons 7 jours sur place. J'ai déja commencé à faire un planning, et je voulais savoir si c'etait faisable, notamment au niveau des distances, sachant qu'il fera, je pense, chaud et humide.

Merci de votre aide!
VENDREDI dans la soirée: Arrivée
SAMEDI: -matin: Balade dans Chelsea ( +Flatiron Building, columbus circle, madison square)
-après-midi: Greenwich/soho/tribeca (dîner dans soho ou greenwich?)

DIMANCHE: -matin: messe gospel à Harlem
-Apres midi: Chinatown, Little Italy. Brooklyn Bridge. Dîner (East Village?)
LUNDI: -matin: Wall Street+ Broadway (NYSE, Trinity Church...) Ground Zero. Century 21
-après-midi: Statue de la Liberté. Musée d'ellis island. Shopping Abercrombie +pier17

MARDI: -Matin:MET, Déjeuner et balade à Central Park
-Après midi: Upper East Side (Fifth & Park av)

MERCREDI: -Matin : Empire State Building +Macy's
-Après-midi: Museum Of Jewish Heritage (à partir de 16h car il est gratuit, mais je pense avoir le temps de faire qqch avant, seulement je ne sais pas quoi...à moins que l'on reste assez longtemps à Macy's, et encore...)

JEUDI: - Matin:Midtown (United Nations, FOrd Foundation, Chrysler Builgind, Grand Central Station, St Patrick Cathedral)
-Aprés midi: MoMA

VENDREDI: -Rockfeller Center, Rockfeller Plaza Museum of Television and Radio, Bryant Park? En soirée: Top of the rock? +Times Square.
SAMEDI: Départ en fin d'apres midi. Le matin, peut etre un dernier tour dans le quartier (nous logerons au Novotel)

De plus nous souhaiterions aller voir une comédie musicale un soir.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Bienvenue à toi.
Tu dis que lorsque tu pars, il va faire chaud. Tu pars en juillet ou août ?

Concernant ton planning, je trouve que perd du temps en déplacement. Tu va à un endroit puis ensuite à l’opposé. Je te conseille donc de classer par quartier. Cela permettra de gagner du temps pour visiter New York.

Le samedi, faire les villages est une bonne idée. Par contre, ne fais pas le Flatiron, Colombus Circle et le Madisson, ils sont situés plus au nord.

Le dimanche, le début de journée est très bon. Par contre, l’après-midi, tu vas à l’opposé. Il faut que tu saches que tu peux voir Chinatown et Little Italy le samedi. Ils sont situés dans les mêmes coins que les villages. La journée, je la passerai dans Central Park qui a une ambiance si particulière le dimanche. Tu peux également faire le MET ce dimanche.

Le lundi, certains te conseilleront d’aller à la statue par le premier bateau, le risque de foule l’obligeant. Le reste de la journée est bien. Je passerai le Brooklyn Bridge ce jour-là.

Le mardi, comme Central Park peut être fait le dimanche, pourquoi ne pas rajouter Upper West Side le matin ?

Le matin, je te conseille le Top pour ses vues sur Central Park de jour.

Le jeudi, je peux venir avec vous ? C’est parfait ! :!:

Le vendredi est bien. Par contre, je ferai plutôt le l’Empire State building en soirée pour garder le Top of the Rock en journée.

Le samedi, avant votre départ, vous pourriez descendre la 5th avenue depuis la Trump Tower jusqu’à Washington Square Place. Tu passeras à côté des magasins, bien sûr, mais aussi à côté de la public Library, l’Empire State building, le Flatiron. Une très belle avenue.

Voilà ! J’espère que mes conseils t’auront aidé. :wink:
lollipop
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2007, 16:04

Message par lollipop »

merci beaucoup pour ta réponse si rapide!
Oui, nous partons fin aout.(malheureusement pas la meilleure période, mais nous n'avions que celle là!)
J'avais bien vu que le dimanche, harlem etait loin de chinatown, mais ne savais pas qu'on pouvait faire tous les villages dans l'après midi. De toute façon nous pouvons encore rester là bas la soir, donc ce que tu proposes me semble tres bien.
J'ai bien noté les autres changements, ça me convient aussi. (je ne voulais pas faire le MET le week-end,pensant qu'il y aurait les touristes+les new-yorkais donc beaucoup de monde, mais bon je te fais confiance :D ).

Merci beaucoup en tout cas!

et pour le jeudi, tu peux venir, mais c'est pas sur que tu nous supportes longtemps :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message