Un peu de vigilance...

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Un peu de vigilance...

Message par Bilobleue »

Petites infos pour les personnes néophytes comme moi préparant leur futur voyage :


"La plupart des crimes et délits sont commis la nuit avec une concentration sur les fins de semaines. La majorité des homicides a lieu sur la voie publique et est notamment liée au trafic des stupéfiants.

Des violences policières et des comportements dictés par des considérations raciales sont parfois à déplorer.

Les touristes étant la cible privilégiée des voleurs à la tire, il est recommandé de déposer passeports, billets d’avion et argent en lieu sûr et de conserver sur soi une photocopie des premières pages du passeport et du document vert "visa waiver" remis par les services de l’immigration lors de l’entrée sur le territoire.

Il convient d’éviter de garder des bagages et des documents dans une voiture en stationnement et ne pas les laisser sans surveillance dans les aéroports, les gares, les agences de location de voiture ou les halls d’hôtels.

En raison du risque élevé de fraude sur les cartes bancaires, il est recommandé d’effectuer les paiements en espèce pour de petites sommes et dans les établissements modestes et, en toute circonstance, de ne pas perdre sa carte de vue.

Il est enfin rappelé qu’un respect scrupuleux de la réglementation s’impose dans les aéroports et à bord des avions (cf rubrique transports).

En raison du contexte international actuel et de la sensibilité de l’opinion publique américaine, il est conseillé à nos compatriotes de faire preuve de réserve lors des conversations sur ces sujets dans les lieux publics."

New-York : faire preuve de vigilance dans les lieux touristiques tels que Times Square ou la Statue de la Liberté ainsi que dans les aéroports, les gares, le métro, les restaurants, musées et certains hôtels du West End. Ne pas se rendre seul à Harlem, dans le Bronx et à Central Park la nuit."

[ image externe ][ image externe ]


C'est toujours bon à savoir même si d'un autre côté cela peut paraître logique !!
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

je te raconte pas l'équivalent américain pour Paris :lol:
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

ca date de quand ce document ?
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Il date du 20 Mars 2007.

De plus j'ajoute ça : Numéros utiles.

" Consulat Général New York (212) 606.36.88 ou 89.
Urgence 1 (917) 867.24.57.

En cas d’urgence, sur l’ensemble du territoire: 911"

On ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

C'est une carte de 1952 non ? Elle sort d'où ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Entre temps, New York a beaucoup changé, Bill Clinton s'est intallé à Harlem et il y a eu le 11/9... :wink:

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette vision de New York... Times Square ne craint pas plus que les Champs-Elysées... Le seul vrai danger à Times Square, c'est le torti-colis parce que l'on regarde trop les pubs tout autour :lol:
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Voilà ma source : Diplomatie.gouv.fr

Quand à savoir les mises à jour.....
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Webmaster a écrit :C'est une carte de 1952 non ? Elle sort d'où ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Entre temps, New York a beaucoup changé, Bill Clinton s'est intallé à Harlem et il y a eu le 11/9... :wink:

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette vision de New York... Times Square ne craint pas plus que les Champs-Elysées... Le seul vrai danger à Times Square, c'est le torti-colis parce que l'on regarde trop les pubs tout autour :lol:
+1...
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Désolé Bilobleue, mais ce n'est pas contre toi que je vais dire ce qui suit.
Encore une fois, on a l'impression de vouloir effrayer le touriste qui part à New York. Je pense que le ministère des affaires étrangères ferait bon de regarder un peu la France et de comparer. La sécurité est beaucoup plus appréciable à New York qu'à Paris ! J'ai beaucoup moins peur de me ballader la nuit à New York qu'en France.
Avec la tolérance zéro des années 90, NY est devenue plus sûre et encore plus après le 9/11.
Bien sûr, il faut éviter de se ballader à CP à 2h du matin ! NY n'est pas non plus un paradis sans violence !
Mais franchement, "quartier à ne pas visiter seul" sur la carte me fait bien rire !!! :lol:
Comme dit Didier, cette carte date de 1952 ! :lol:
Maow
Messages : 79
Inscription : 27 avr. 2007, 17:51

Message par Maow »

Tom Sawyer a écrit :Désolé Bilobleue, mais ce n'est pas contre toi que je vais dire ce qui suit.
Encore une fois, on a l'impression de vouloir effrayer le touriste qui part à New York. Je pense que le ministère des affaires étrangères ferait bon de regarder un peu la France et de comparer. La sécurité est beaucoup plus appréciable à New York qu'à Paris ! J'ai beaucoup moins peur de me ballader la nuit à New York qu'en France.
Avec la tolérance zéro des années 90, NY est devenue plus sûre et encore plus après le 9/11.
Bien sûr, il faut éviter de se ballader à CP à 2h du matin ! NY n'est pas non plus un paradis sans violence !
Mais franchement, "quartier à ne pas visiter seul" sur la carte me fait bien rire !!! :lol:
Comme dit Didier, cette carte date de 1952 ! :lol:
J'suis d'accord ; faut arrêter un peu d'être paranoïa. Etre prudent c'est une chose ; mais allez à NYC et ne sortir qu'entre 10H et 18H ça ne présente aucun intérêt. On n'est pas à Panama City tout de même !!!

Ca me rappelle une scène du film Banzaï avec Coluche !!!!

:!: :!: :!:
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Encore une fois, on a l'impression de vouloir effrayer le touriste qui part à New York.
C'est vraiment l'impression que ça donne lorsque l'on va sur le site. Je pense que le mieux est de supprimer la carte que j'ai mise pour ne pas que les futurs touristes comme moi développent une psychose ou une paranoia une fois sur place. Surtout si c'est la 1ère fois !!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:o Quelle paranoïa alors !!!!
Faut pas partir dans ces cas là et rester bien sagement chez soi :roll: !!!!
Que des nanas en pleine nuit à pieds pour rentrer à l'hôtel et aucun souci !! Je ne m'amuserais pas à ça sur Nice,
Marseille ou Paris :? !!!
Personnellement à New York je m'y sens vraiment en sécurité mais c'est clair qu'il faut être prudent comme partout !!
Allez pars tranquille Bilobleue et sans à priori :wink: !!!
Tu vois on en est tous revenu :P !!!!!
Dernière modification par Gisèle le 23 mai 2007, 14:09, modifié 1 fois.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Moi qui suis de Lyon, je me suis fait de belles peurs certaines fois où je décidais de rentrer de boite à pied (ben oui pas de metro la nuit et taxi trop cher...), devant traverser certains quartiers pas top... :?

Alors que, comme je l'ai dit il n'y a pas longtemps, je me baladais de nuit dans Lower East Side...avec ma meilleure amie on a déjà été à Harlem de nuit...
Bon, je suis prudente c'est vrai, mais je ne me sentais pas plus en insécurité qu'à Lyon! à vrai dire...je me sentais mieux!

J'en ai marre de toute cette psychose autour de NYC!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Cee Cee a écrit :J'en ai marre de toute cette psychose autour de NYC!
Bah moi aussi ça a tendance à m'énerver :? !!!

Arf, je connais un peu Lyon et les alentours et ooops, pas rassurant du tout :shock: !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bilobleue a écrit :Voilà ma source : Diplomatie.gouv.fr

Quand à savoir les mises à jour.....
Merci pour la source... :wink:

Celui qui a écrit cela au ministère des Affaires étrangères devrait faire un petit tour à New York... :!: :!: Depuis 8 ans que je m'occupe de ce forum, je n'ai jamais vu un seul membre de ce forum avoir eu un souci sérieux à New York (vous me direz que 1/ s'il a été tué, il n'est pas revenu raconter son séjour :lol: 2/ cela veut peut-être dire que le ForumNY est une excellente assurance :lol: Car le ForumNY apporte chance au jeu, amour, réussite dans les examens, retour de l'être aimé... :!:)

Le problème du quai d'Orsay c'est qu'ils veulent bien faire : il suffit qu'un touriste se fasse agresser sur Times Square pour que leur dise "vous ne m'aviez pas prévenu". Donc ils se couvrent... Malheureusement, leurs avis, s'ils sont pris au pied de la lettre, dissuadent de voyager partout...

Evidemment qu'il ne faut pas chercher "l'aventure" à New York comme à Lyon, Bordeaux ou Paris... Il faut se comporter à New York comme vous vous comportez en France. Sortir ses bijoux et se promener seule à 3 heures du matin dans Central Park en privilégiant les parties sombres et les coins pourris, faut pas s'étonner... Il faut être détendu mais responsable ! :wink:
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Je pense que sur Times square, lorsqu'il parle de vigilance, c'est plutôt au niveau des picpockets qu'au niveau des agressions.

Il doit être facile pour un voleur à la tire de rafler quelques portefeuilles dans la foule de Times square, une bonne partie de celle ci ayant de plus le nez en l'air. 8)

Mais c'est le cas dans toutes les grandes villes du monde.

Il faut simplement avoir du bon sens et bien fermer son sac à main. :wink:
Répondre