Seule à NY, pendant 4 jours...

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Julie-e-e
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2007, 14:39

Seule à NY, pendant 4 jours...

Message par Julie-e-e »

Bonjour,

Suis pas encore sûre à 100% (je parviens pas à me décider)!!! Mais il y a des grandes chances pour que je sois à NY du 16 au 20 mai.

Ma crainte : me sentir perdue et seule dans cette "immense ville américaine". :?

J'ai 30 ans, je suis assez sociable et je me débrouille en anglais.... (ça c'est pour me rassurer! ;-) )
Je compte loger en auberge de jeunesse, histoire de rencontrer des gens, et aussi car bon marché!

Pouvez-vous me faire partager votre expérience ou me donner des conseils?
Merci!
Julie
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Seul a NYC? Alors je te souhaite du beau temps tout d'abord, et si t'es sociable et que tu te debrouille en anglais, alors pas de crainte.

Je te conseille de lire le site, les bonnes adresses surtout...ca te donnera des idees pour visiter ce qui te plait a NYC. Ensuite, si vraiment tu prefere visiter avec quelqu'un alors fais ce qu'on m'a conseille: poste une annonce sur ce forum avec ce que tu aimerais visiter du tant ou tant (premiere fois que j'ecris cette expression, j'espere que c'est correct) et des maintenant (enfin apres ta petite lecture de forum, et planning) car 4 jours, ca va etre court et le temps de rencontrer quelqu'un sur le forum, qu'il se connecte et tout ca, crois moi, c'est pas du gateau...la preuve aujourd'hui on devait etre 4 a se voir dans l'aprem et toujours pas de news... en meme temps, il pleut donc bon... :!:

Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Ouppsss, j'ai forget le "e" de seule..sorry

Et j'y pense, comme t'es en auberge de jeunesse, c'est aussi une bonne facon de rencontrer des gens..apres tout depend de la ou tu tombe :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Dans mon cas, je suis parti seul en septembre dernier. Je n'avais que 22 ans à l'époque. C'est vrai qu'au début, ça fait peur, mais on s'y habitue très vite.
Je logeais dans une auberge de jeunesse (Hostelling Int. sur Amsterdam Avenue). J'y ai fait de belles rencontres, comme tu peux le penser.
Donc, je te conseille fortement d'y aller, même seule. Tu auras les avantages de décider de ton parcours, de changer subitement de chemin.
Julie-e-e
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2007, 14:39

Message par Julie-e-e »

Ca y est, c'est décidé, je serai à NY du 25 au 29 mai!
Suis super contente!
J'ai pris mon courage à 10 mains, je pars seule et j'espère faire des rencontres impromptues!

Merci aux administrateurs de ce forum bourré de supers infos!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Julie-e-e a écrit :Ca y est, c'est décidé, je serai à NY du 25 au 29 mai!
Suis super contente!
J'ai pris mon courage à 10 mains, je pars seule et j'espère faire des rencontres impromptues!

Merci aux administrateurs de ce forum bourré de supers infos!
Superbe nouvelle ! :D
Je suis content pour toi !!! :D
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

N'aie aucune crainte. J'ai 44 ans et je suis partie seule à NY durant 4 jours, avec quelques notions d'anglais et un accent très '' Arletty ''. Je ne me suis jamais sentie perdue et je n'ai jamais eu peur. Etant également très sociable, je ne suis jamais restée 1 heure sans discuter avec quelqu'un. Les New Yorkais sont très ouverts et cela ne m'a jamais posé aucun problème de partir seule. Au contraire cela m'a permis de faire un maximum de choses dans un minimum de temps. j'ai même été voir Mary Poppins a Broadway et je me suis éclatée et j'espère qu'il en sera de même pour toi. Je pense que le fait de partir seule m'a permis d'intérioriser mes émotions pour mieux pouvoir les transmettre à mon entourage mais en aucun mon enthousiasme et ma joie d'y être ne m'ont quittés làs-bas. L'énergie de cette ville te donne des ailes et tout est fait pour que tu aies envie de te surpasser. Bon voyage
Julie-e-e
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2007, 14:39

J-2!

Message par Julie-e-e »

J-2 et je commence à stresser!!!
Je pars d'abord au Canada et je finis mon voyage par NY...
Olala, j'ai de petites apréhensions à me retrouver seule... Vais-je rencontrer des gens à l'auberge? OU bien être seule tous les soirs?
Bon voilà, suis contente et un peu stressée à la fois, je voulais juste partager cela avec vous!
Dernière modification par Julie-e-e le 15 mai 2007, 09:32, modifié 1 fois.
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Ne t'inquiète pas Julie. Tout va bien se passer !
Tu nous raconteras dès ton retour.
Bon voyage !
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Mais oui être seule c'est géniale !! On peut faire ce que l'on veut, prendre son temps, rencontrer des gens !!! et on est jamais seule avec soi même ! moi je suis déjà allée 4 fois seule à New York et deux fois à Las Vegas, personne ne m'a mangé !!!! et je suis revenue enchantée à chaque fois ! quel bonheur de partir seule j'adore !!!! et pourtant je suis beaucoup plus âgée que toi !
Bon voyage !!!
Julie-e-e
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2007, 14:39

Message par Julie-e-e »

Merci pour vos encouragements, ça fait du bien!!!
J-1 :D !!!
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien et tu verras tu ne seras jamais seule !!! car NY est la meilleure compagnie qui existe !!!!
Bons préparatifs et PROFITE !!!!!!!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message