achat telephone portable

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

achat telephone portable

Message par meliefr »

peut on acheter un portable aux usa et ensuite s'en servir sans soucis avec un operateur francais une fois revenue sur le territoire national ?

et si oui, fait on des affaires en les achetant aux states ?

merci de votre aide !

melie
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

idem la reponse en interresse plus d'un mais je pense que les gsm sont souvent dans des pack avec cartes .
et de plus bloqué
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

non ca ne marche pas moi j'ai du racheter un portable ici car mon portable de france ne marche pas ici :(
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

par contre mon portable (Belgique) c'est pas pour rien qu'on a la capitale de l'Europe marchait a merveille la note aussi
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

montoyer a écrit :par contre mon portable (Belgique) c'est pas pour rien qu'on a la capitale de l'Europe marchait a merveille la note aussi
mon portable alsacien (autre capital de l'europe :P ) marche tres bien ici, par contre j'ai acheté un portable americain pour eviter de me servir du français (1,18€ la min ça fait mal).
pour ramener un portable des usa, il faut juste bien verifier que le portable est compatible en europe
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

yep, il faut que le portable soit quadriband d'après mes souvenirs.. parceque les fréquences utilisés aux US pour les portables ne sont pas les même qu'en france. Avec un portable quadriband, ca fonctionne partout 8)
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oui c'est vrai moi je devais prendre un opérareur américain et ca ne marcher pas
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Il suffit que ce soit un tribande :wink:

Les téléphones vendus chez les opérateurs téléphoniques sont bloqués donc impossible de t'en servir en France.
Il y a des boutiques (des tas d'ailleurs) où ils vendent juste le téléphone, sans abonnement et débloqué biensûr: mais les prix ne sont pas intéressants du tout...bon disons que peut-être tu gagnes 30 euros des fois (sur un téléphone cher)...ok mais pas de garantie...
Le prix pour un téléphone Tribande est de (minimum) 129$
En gros pas intéressant du tout :wink:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Cee Cee a écrit :Il suffit que ce soit un tribande :wink:
Je me suis emballé, je te l'accorde :D
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

oué pas interressant du tout alors !

merci beaucoup !

melie
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Autre petite chose qui m'avait choqué à New York : c'est l'aspect préhistorique des téléphones. Pour une fois, les USA sont à la traine en matière technologique : on trouve quelques Nokia et autres marques. Mais pas les bêtes de course que l'on voit en Europe... Le téléphone portable américain c'est un vieux machin vieillot, genre Nokia modèle d'il y a 2 ans :lol:

Et comme les américains n'aiment pas les SMS, ils préfèrent les blackburry et autre PDA avec clavier, stylet, etc...

Bref, vous ne ramènerez pas la perle technologique ! :lol: :lol: :lol:
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

c'est dommage !
ce sont pourtant les inventeurs du superbe iphone !!!
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

dans le ferry de staten island, on voyait pratiquement tout le monde se servir de son portable comme un talkie walkie , ? :shock: , c'est-à-dire en le tenant à la main et en posant la bouche sur l'appareil, pas à l'oreille ni d'oreillette !
et tout le monde profitait de la conversation vu que c'est sur haut-parleur !!!! :evil:
bizzzzzzzaaaaaaaaaarrrrrrrrrreeeeeeeee! :roll:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ca s'appelle un "walkie talkie" :wink: je sais pas pourquoi on le dit à l'envers en france :roll: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message