L'attente à la douane US

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

L'attente à la douane US

Message par iceman »

Une fois débarqué, l'attente semble être plus ou moins longue. En tous cas, au moins 45 minutes.
Comment cela se passe t il?
Peut on aller aux toilettes si quelqu'un garde la place dans la file d'attente?
Y a t il des sièges pour les personnes agées/handicapées?
d'autres commentaires?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu ne restes pas 45mn statique. La file est longue mais tu avances plus ou moins vite. En tout cas pas question de quitter la queue, de toute façon tu as des cordons de sécurité de part et d'autre :wink: !!!!
Mais en ce qui me concerne, et ce pour les 2 fois, j'ai trouvé que le passage à la douane été assez rapide. C'est sûr que ça surprend lorsque tu arrives :shock: tu te dis "mon Dieu, quel monde" mais il y a des guichets en conséquence !!!

Bon voyage en tout cas :wink: !!!
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

et entre l'avion et la file d'attente, il y a des toilettes, des choses pour s'assoir?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je suis pas certaine qu'il y ai les toilettes entre, je t'avoue que j'ai jamais fais attention. Par contre tu en as une fois passer les portes du hall d'arrivée. Pour les sièges idem, je n'en ai pas vu.
Quelqu'un pourra sans doute infirmer ou confirmer mes dires.
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Je ne suis passé qu'une seule fois à l'aeroport JFK pour une escale et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des sièges.

Par contre je me souviens surtout cette salle immense avec tout ces gens, quel monde !!!

Et aussi les Douanes américaines qui passaient dans les files avec un chien qui reniflait les bagages :P
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

C'est vrai que moi non plus je n'ai pas vu de sièges.
Pour le passage tout c'est passé très vite j'ai trouvé, car nous avons attérit à 12H30 et à 13H on avait déjà récupérer nos bagages !
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Véronike, tu étais parmi les premiers ou les derniers à sortir de l'avion s'il te plait?
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Non, pas de sièges. Les toilettes...je ne suis pas sur mais je pense que non.
Quant à la file d'attente, mieux vaut ne pas la quitter...
Mais ne stressez pas, tout va bien se passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en principe a la sortie des avions (dans les 1ers couloirs) tu trouves des toilettes :wink: ...facilement reperables car il y a souvent une longue file d'attente :!:

par contre pas de sieges pour attendre... :?
mais si tu arrives avec des bequilles par ex, la 'gentille' dame qui fait le dispatche pour le passage a l'immigration te fera passer en 1er ou tout du moins plus rapidement ! :wink:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Merci à tous pour vos réponses, vivement dans le shuttle quand même, hein! :lol: :wink:
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

Lilith a écrit :Véronike, tu étais parmi les premiers ou les derniers à sortir de l'avion s'il te plait?
J'étais assise vers l'aile de l'avion et comme c'était fait je me trouvais dans les 1er de la 2ème classe !
Mais il faut dire aussi que je n'ai eu le droit à aucunes questions que ce soit à l'immigration ou la douane !! :wink:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

OKI, merci Veronike : prions pour que ce soit pareil pour nous... :roll: :wink:
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

tss nous on est tout à fait à l'arrière de l'avion ! mais bon arrivé un mardi j'espère qu'il y aura pas trop de monde pour passer à la douane !

départ dans un mois environ !
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

L'idéal serait plutot de sortir dans les 1ers pour passer le plus vite possible et minimiser la queue ... Du coup, en sortant de la douane, tu peux aller aux toilettes !

S'il y a effectivement des toilettes en sortant de l'avion, tu vas, du coup, te retrouver dans les derniers à passer ... Et tu auras le temps d'y penser !! :roll:
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

et si je vais pas aux toilettes lol ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message