Procedure de demande de visa

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

mehd
Messages : 8
Inscription : 09 avr. 2007, 21:34

Procedure de demande de visa

Message par mehd »

Bonjour à tous ceci est mon premier post,

Je prepare mon premier voyage aux US (NYC of course..) et j'ai besoin d'éclaircissmeent car comme d'habitude je fais tout dans la precipitation :

J'aurai besoin d'une confirmation concernant le fameux rendez vous à l'ambassade US pour deposer les documents necessaire à l'obtention d'un visa :
Doit on OBLIGATOIREMENT passer par tlephone ou par internet pour l'obtenir et est ce toujours Payant ??! parce que 14€ pour uniquement le rendez vous ça m'étonne un peu...

Et connaissez vous les delais pour l'obtenir en ce moment (j'ai vu6 jours sur le site de l'ambassade mais est-ce mis à jour comme info..?) ? En effetje dois partir dans 2 semaines avec ma copine mais elle n'a toujours pas de visa.... est ce juste-juste?

Merci d'avance pour votre aide...
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

ouah ! effectivement, s'il te faut vraiment un visa, la c'est quasi impossible a moins d'un miracle. Si tu pars dans 2 semaines je pense que c'est rapé pour le Visa, surtout si tu n'as toujours pas obtenu le rendez vous a l'ambassade. Mais verifie bien qu'elle ai reelement besoin d'un visa. Tu trouvera toutes les infos dans le forum pour verifier cela.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

de quel visa parles tu ?
mehd
Messages : 8
Inscription : 09 avr. 2007, 21:34

Message par mehd »

Il s'agit d'un visa de tourisme - de 90 jours (on part 1 semaine).

Azaz tu penses vraiment que c'est mort car si c'est bien 6 jours pour le rdv + 48h pour le retour par chronopost c'est peut etre bon non?? ou alors suis un grand naif (ou opitmiste...)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Es-tu sûr d'avoir besoin d'un visa ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme dit Tom: es tu sur d'avoir besoin d'un visa ??

sinon: mieux vaut refaire le passeport...ca sera plus rapide ! ...
mehd
Messages : 8
Inscription : 09 avr. 2007, 21:34

Message par mehd »

Merci pour vos reponses,
Je fais le point demain avec elle....mais d'apres elle le visa est necessaire.
C'est vrai que c'est precipité mais il n'est pas toujours simple de poser ses vacances longtemps à l'avance... :( et surtout de les faire coincider :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

elle ferait mieux de verifier ce soir...et si besoin est ...d'aller refaire son passeport des demain !...il faut ~10 jours pour obtenir un new passport ! :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Moi j'ai fais faire mon passeport en 4 jours,tu demandes en urgenge a ta mairie c'est possible
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Oui refaire le passeport c'est la meilleure solution si elle a vraiment besoin d'un visa avec son passeport actuel.
Le rendez vous a l'ambassade me parait vraiment difficile a faire en 2 semaines oui.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Y a pas besoin de visa si on est touriste pour moins de 90 jours parc que sinon vu le prix personne n'irait visiter le pays.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non Lenah :!: ...un touriste peut avoir besoin d'un visa de tourisme...si cette personne n'a pas le 'bon' passeport !...voir les dates du passeport de cette personne ...et verifier si elle a besoin ou pas d'un visa...

mais la solution: refaire son passeport...reste la 'plus' rapide... :wink:
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Hello à tous et merci de relancer la question VISA et passeport !

On s'emballe pour les préparatifs du grand départ mais on ne s'était pas encore posé la question "paperasse" !!!!

Est ce qu'il faut un de ces fameux passeport biométrique ( si ça s' écrit comme ça... :oops: ) ou bien un passeport à l' ancienne pour une petite semaine à NYC suffira ??? :roll: puisque apparemment, le visa n'est pas nécessaire !

Merci
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Si ton passeport date d'avant le 26 octobre 2005, c'est tout bon :wink: !!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce n'est pas une question de temps (1 semaine ou 3 mois) :!: ...mais une question d'avoir le bon passeport !... :wink:
si pas le bon passeport : 2 solutions : demander un visa OU refaire un nouveau passeport... :wink:

un peu de lecture:
http://www.franceservice.com/regards/ed ... ortbio.htm
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message