1 semaine à NY... est-ce suffisant ???

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

1 semaine à NY... est-ce suffisant ???

Message par john »

Jeune couple avec un petit budget ( tout est relatif ! ), cherche à se planifier un séjour à NY d' environ une semaine...
Est-ce suffisant pour pouvoir parler de cette mystérieuse citée à notre retour, comme si nous y avions vécus ! LOL
Je posterai d' autre question mais je dois surtout réfléchir à l' ordre des priorités... saisons, billets d' avions, logement, repas, visite, etc ...???
Merci d' avance et à bientôt pour nos moultes questions !
Joey & Pheobee :wink:
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

suffisant je pense mais a vivre NY est chere

cela n'engage que moi

shopping, avion, hotel, resto, sortie, visite, hélico,spectacle du 4 au 8 avril 5400€ quand même mais nous ne nous sommes pas prive

la vie est si courte

Dide & Nath
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Merci Dide & Nath de votre réponse rapide !
Je suis un peu effrayé par votre budget de 5400 € ???
Même si l' hélico n' est pas prévu pour le moment... nous sommes plus vadrouille et musées... mais quand même ce prix la pour 4 jours ???
Vous étiez peut être dans un hôtel tres chic ??? En même temps si vous vous êtes fais plaisir...
Merci et à plus
john et claire :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

John, en fait, le budget dépend des habitudes de chacun. Montoyer est parti à plusieurs. Moi, j'y suis parti seul pendant 5 jours pour un budget de 700 €.

La manière de se loger et de se nourrir peut énormément faire varier les tarifs.
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Merci TOM pour ton aide et me voila rassuré !
Pourrais tu me dire comment se sont répartis tes 700 € de dépenses car la par contre, ça me semble pas trop chers... :D
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

oui nous sommes parti a deux moi et ma femme et j'avoue et et moi avons exagéré l'hotel : le dubble three sur lexington super biensitué a nos yeux
puis le shopping +/- 10 paires de chaussure et autant de jeans ensuite veste t shirt chaussette sious vetement......
l'hotel 1000€ l'avion 900€ plus des bons reston nous sommes allé manger chez smith et wolenski ( suis pas sur de l'orthographe) un super bon steak la le budget 200$ pour le reste a part prendre 2X le metro nous avons tout fait a pied de ground zero a central park , je pense qu'a NY il faut marcher
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

OK merci pour vos précisions !!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

john a écrit :Merci TOM pour ton aide et me voila rassuré !
Pourrais tu me dire comment se sont répartis tes 700 € de dépenses car la par contre, ça me semble pas trop chers... :D
J'ai (très) serré le budget.
Je suis parti seul.
J'ai réservé l'avion 3 semaines avant (bas tarifs, mais avec escale) (375 € A/R).
J'ai logé dans une auberge de jeunesse (20 € / nuit).
Nourriture (Mc Do et sur le pousse : hot dog,... c'était pas très équilibré !)
J'ai pris le city pass qui regroupe plusieurs visites (50 €).
Visites en plus : Met, statue de la liberté, ONU : 50 €.
+ quelques cadeaux.
J'arrivais à environ 700 €.

Et, surtout, je n'ai pas perdu de temps. Chaque créneau devait être complet.

En partant seul, j'avais l'avantage d'aller où je veux, mais aussi d'avoir personne pour dépenser plus. Je pouvais me freiner sur les achats beaucoup plus facilement. C'est beaucoup plus dur d'obliger quelqu'un d'autre à serrer un budget.

Donc, tu peux te rendre compte des écarts, parfois importants entre 2 voyages de quasi même durée. Tu comprends que la fourchette est large.

Je pense que 1200 à 1500 € par personne est une moyenne que l'on retrouve généralement sur le forum.

Bon préparatifs !
:wink:
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Merci TOM SAWYER ( dont je suis un grand fan !!! )
Tes renseignements sont tres riches pour moi !
Je part avec ma chérie et ce qui m' inquiete c 'est que je vais devoir la freiner sur ses sessions shopping ! MDR
a plus Mr Tom !
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

En partant a 2, cela va nous couter dans les 1500 euros chacun pour 14 jours. L'avion 375 euros chacun, on loge aussi en auberge de jeunesse, et ensuite tout le reste pour les vistes, le miam miam, le glouglou, et se faire plaisir ! :)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

azaz3l a écrit : et ensuite tout le reste , le miam miam, le glouglou, et se faire plaisir ! :)
:lol: :lol: :lol: j'adore
tililoo
Messages : 22
Inscription : 06 avr. 2007, 13:02

Message par tililoo »

moi j'ai établi un budget (pour mettre de côté :lol: )
1 semaine à 2
* vol+hotel 3* : 2000roros
*petit dej: 60roros
*MOMA: 30roros
*repas: 500roros(mac do et resto)
*transfert JFK/hotel:60roros(shuttle)
*metro/bus 22 trajets chacun:50roros
*passport à renouveler :wink: : 150 roros
*cartes postales et timbres une 20aine :lol: : 40roros

sans compter le shopping, la patinoire à central park, un match de basket ou autre...etc etc....là j'ai mis "l'indispensable"

soit environ 3000 roros pour 2..... :?
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Cool ! merci !
C'est plus ou moins notre budget !
Les connaisseurs de magasins à NYC pourraient ils nous donner des exemples d'achats/tarifs ou bonnes affaires qu'ils ont fais (vêtements, chaussures, lecteurs audio ou autres) pour pouvoir ce la raconter de retour ou bien faire des cadeaux :lol:
Darkwood
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2005, 11:31

Message par Darkwood »

Salut,

Au sujet des visites, une semaine c’est bien, en tout cas pour un premier voyage. C’est ce que j’ai fait et j’ai réussi à visiter tous les quartiers de Manhattan (sauf un) plus un petit crochet à Brooklyn (Brooklyn Bridge oblige :) )

J’ai dépensé dans les 3000 CHF (environ 1800 euros) pour la semaine.

Pour les fringues, on peut faire de très bonnes affaires à Century 21 (près de Ground Zero). Bon faut aimer farfouiller un peu partout, parce que c’est pas présenté comme chez Bloomingdale’s :wink:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

personnellement je compte 2000 euro de budget par semaine par personne...
en Juillet
Le vol m'a couté 750 euro et la chambre, 500 euro par personne pour la semaine...donc budget de 1250 euro ..restent 750 euro pour manger visiter et se faire plaisir...je sens que je vais peut etre revoir le budget à la hausse..je ne sais pas encore :roll:
Répondre