Fermer ses valises

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Message par jtecher »

Salut Fanfan,

Quel est l'intérêt de fermer une valise à code et de donner le code ? C'est comme si tu la laissait ouverte.
Pour ma part, c'est décidé, je laisse ouvert. De toute façon, comme dit plus haut, si quelqu'un veut la forcer, ça ne l'arrêtera pas. De plus, il ne faut pas avoir de bol pour que ça tombe sur sa valise parmis toutes celles qui passent.

Sinon, j'ai une piste, pourquoi ne pas faire emballer la valise à l'aéroport et ne pas fermer à clé ? Ce sera peut-être dissuasif contre toute tentation.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

jtecher a écrit :
Sinon, j'ai une piste, pourquoi ne pas faire emballer la valise à l'aéroport et ne pas fermer à clé ? Ce sera peut-être dissuasif contre toute tentation.
Oui en effet, je l'ai fait un jour pour le fun... :lol: :lol:
J'étais trop tôt à l'aéroport alors je l'ai fait emballer dans un immense plastique style "sous vide" là cela freine de toute façon les voleurs qui eux vont toujours au plus rapide.....
pour les douaniers je ne sais pas ce qu'ils en pensent eux de ces emballages cadeaux :roll: :wink:
Est-ce que cela attire encore plus l'attention...je n'en sais rien :wink:
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

Bonjour !

pour répondre à Jtecher, c'est parce que certaines valises ont 4 crochets/fermetures de chaque côté qui se déclenchent (s'ouvrent) assez facilement, en cas de choc par ex. (... et ils sont sans aucun doute nombreux lors des manipulations... ) si la serrure principale n'est pas verrouillée....
je ne sais pas encore ce que je ferai...

:D :D :D
plus que 2 jours avant le départ ! ! ! ! !
je compte les secondes qui s'écoulent :D :D :D
Répondre